La danse est quelque chose d'incroyable. L'élégance et le mouvement parfaitement contrôlés, les émotions transmises au public... L'art de mouvoir son corps avec une musique douce ou rythmée, créer une histoire avec une chorégraphie, son histoire, transmette nos émotions au public, les faire rire, sourire ou pleurer. Il avait toujours été passionné par ce sport. Il avait également subi quelques critiques disant que c'était pour les filles, mais des garçons dansaient. Il les avait ignoré et aujourd'hui il était devenu professeur de danse. Armin pratiquait différents types: le moderne, le tango, le contemporain et la salsa. Il avait une préférence pour le tango car on dansait à deux.
Il étira les muscles de ses bras avant de se redresser face au grand miroir devant lui. Il commença son entrainement en refaisant les mouvements de sa chorégraphie. Gardant un oeil vers le miroir pour voir comment il bougeait, il enchaina ses pas de danse avec une incroyable élégance. Il roula ses épaules et son cou afin détirer le reste de ses muscles et regarda l'heure: 18 heures 30. Sa journée était terminée, il n'avait plus de cours à donner, mais demain il devait entrainer un jeune adolescent et sa camarade pour leur première compétition de danse qui se basait sur la danse de salon. C'était un terme utilisé après les années 1950, elles étaient pratiquées dans les bals ou les salons. Elle pouvait se danser à deux ou en solo, mais en duo, c'était plus tentant. Attrapant sa veste, il la mit et saisit son sac avant de sortir de la salle, la fermant. Il salua Eren, un ami d'enfance qui lui aussi était devenu danseur avec Mikasa, tous les deux propriétaires de ce bâtiment. Il continua de marcher dans le couloir quand il aperçut une belle blonde marcher vers lui. Leurs regards se croisèrent au même moment, Armin se retourna pour la regarder s'éloigner et elle aussi venait de pivoter rapidement sa tête. Mais elle la détourna avant de quitter les lieux.
Qui c'était ?
Armin rentra sans faire exprès dans un homme plus grand que lui et plus musclé: Reiner Braun.
"- Tu ne sais plus où tu vas ? taquina le grand blond en reculant. Où tes yeux étaient occupés ou même attirés par quelque chose d'autre ?
- Pardon, qui est la femme qui vient de passer ? demanda Armin en se retournant vers l'endroit où elle avait disparu, pour peut-être avoir la chance de la revoir.
- Elle vient d'emménager ici d'après ce qu'elle m'a dit, je viens de lui faire visiter les lieux. Elle s'appelle Annie Leonhart.
- Elle danse ?
- Bien sûr, pourquoi serait-elle ici ? ricana Reiner en tapotant l'épaule du blond. Tu lui demanderas toi-même si elle revient demain. Tu entraines deux jeunes d'ailleurs non ?
- Ne t'en fais pas je le ferai et oui, ils sont besoin de mon aide pour une compétition sourit Armin en remettant son sac sur son dos.
- Parfait, à demain taquina Reiner en reprenant sa route, tout souriant comme à son habitude."
Reiner était lui aussi un danseur et également professeur. Ils se connaissaient depuis leur enfance car ils avaient fait leurs études ensemble. Le grand blond était un peu un grand frère, une figure pour ses camarades, tout le monde voulait être comme lui. C'était quelqu'un de très intelligent même s'il était un peu fou et idiot quelques fois. Il vivait avec Berthold, son ancien meilleur ami devenu aujourd'hui son mari. Comme quoi !
Il sortit du bâtiment et ouvrit sa portière, s'installant à l'intérieur avant de la refermer. Il n'y avait pas grand monde pour une fois, c'était assez rare d'ailleurs. Peut-être parce que c'était les vacances scolaires ? Il démarra, jeta un coup d'oeil dans le rétro viseur externe à gauche et s'engagea sur la route. Roulant, il fixait devant lui, il habitait en dehors de la ville, à quelques minutes du centre. Il n'aimait pas la pollution, les bruits de moteurs qui raisonnaient dans la zone, la campagne, c'était bien plus clame, même si c'était éloigné. Il avait de la chance car un bus menant jusqu'au centre ville passait pas très loin de chez lui.
Le véhicule s'arrêta dans la rue où il habitait, sur sa droite se trouvait sa maison. Elle était mignonne de vue, une petite maison de campagne où il y avait quelques autres aux alentours. Armin possédait un jardin de taille moyenne car il avait adopté un chiot qui aujourd'hui, avait 3 ans: Odin, un berger allemand très loyal, collant et joueur. Ouvrant sa portière, il la referma une fois sorti et marcha jusqu'à chez lui. L'hiver était froid dans cette ville et Armin se dépêcha d'entrer dans le salon pour se mettre au chaud. Il caressa la tête de son animal qui comme à son habitude, trotta vers lui, la langue pendante.
- "Demain je t'emmène à la salle de danse sourit Armin en prenant la tête de son chien entre ses mains."
Quelques fois, il l'emmenait avec lui, ce dernier allait se coucher au fond de la salle laissant son maitre faire son cours. Il était très obéissant et dressé, c'était positif car cela l'évitait de le laisser ici, seul toute la journée. Armin mangea, prit sa douche et se coucha rapidement dans son lit, sous ses couvertures chaudes et douillettes.
Vivement demain pour revoir cette mystérieuse femme.
________________________________________________
Note de l'auteur:
Voici le premier chapitre, prévenez moi de fautes et dites moi si elle voulait plait.
Ici, je dénonce encore quelque chose que j'ai informé dans le résumé !
VOUS LISEZ
[Aruani] Dance with me.
Romance"Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot." Yuri Buenaventura. Armin est un danseur professionnel. Après une séance de répétition, il tombe sur une blonde qui danse avec une incroyable élégance. Mais cette d...