Tous les soirs, il pouvait apercevoir la blonde s'entrainer chaque jour après son travail. Il avait réussi à discuter un petit peu avec elle, lui soutirer quelques informations sur sa vie, mais elle restait très mystérieuse à ses yeux et cela l'attirait de plus en plus. Il voulait la connaitre.
Armin salua les deux jeunes adolescents qui sortirent de la salle après une grosse séance d'entrainement sur leur danse. Ils s'amélioraient de plus en plus et se perfectionnaient chaque jour. Grace à cette envie d'apprendre, ils pourront rapidement grimper en maturité et en expérience et cela faisait sourire le blond. Il était comme cela avant, il voulait se surpasser et se surprendre. Il voulait montrer à sa famille et ses amis de quoi il était capable et aujourd'hui il avait réussi. Il était danseur professionnel, coach, champion et connu. Le jeune homme s'assit près de son chien qui était gentiment couché au fond de la salle sur un tapis. Il regarda l'heure, impatient qu'elle arrive. Il avait proposé à la blonde de lui montrer comment elle dansait le tango et par sa plus grande surprise elle avait accepté, même si au début, elle semblait hésitante. Mais il avait réussi à lui faire changer d'avis. Armin caressa la tête de son chien et attendit tranquillement quand il l'aperçut enfin, rentrer dans la salle, hésitante.
"- Salut sourit le blond en se levant directement, marchant vers elle pour la saluer poliment. Comment allez vous ?
- Bien merci et vous ? demanda t-elle en posant son sac dans un coin avant de se redresser, face à lui.
- Très bien !"
Ils débutèrent par le commencement, l'échauffement. C'était une phase très importante pour éviter de se blesser. Environ 15 minutes d'échauffement avant la danse, c'était une bonne chose et Armin en profita pour continuer à la connaitre un peu plus en lui posant d'autres questions.
"- Qu'est ce que vous aimez ? interrogea le blond en s'allongeant, afin d'étirer sa jambe, la ramenant vers son poitrail.
- Danser.
- C'est tout ?
- Cela me suffit, oui répondit la blonde en étirant elle aussi sa jambe comme lui.
- Vous venez d'où avant d'emménager ici ?
- Nantes.
- Vous savez, vous pouvez me poser des questions ricana Armin en se redressant en position assise avant de la regarder. Je suis tout ouïe.
- Vous êtes souvent ce genre de personne qui n'arrête pas de poser des questions ? demanda Annie en le fixant.
- Je m'intéresse simplement aux personnes que je souhaite connaitre sourit le jeune homme en étirant son bras.
- Donc vous souhaitez me connaitre ?
- Tout à fait.
- Vous savez, ma vie n'est pas très intéressante soupira la blonde. Je suis quelqu'un de tout à fait normal, banal et sans histoire passionnante."
Armin l'observa en silence et remarqua qu'elle avait changé d'expression.
"- Je ne pense pas."
Elle tourna sa tête vers lui, fronçant les sourcils, perplexe.
"- Vous êtes différente des autres, mystérieuse. Vous êtes timide ?
- Vous êtes dragueur ?
- Non ! se défendit le blond."
Annie se mit debout, venant de terminer son échauffement. Armin la suivit et se mit face à elle.
"- Tu as déjà danser en duo ?
- Bien sur, sinon ce serait compliqué de pratiquer ce type de danse répondit Annie."
Armin ricana nerveusement face à sa question complétement débile et il en avait honte. Il se rapprocha de la blonde, un peu trop vite à son goût car cette dernière recula par réflexe.
"- Pardon dit le jeune homme, désolé de son geste brusque. Ca va ?"
Il se rapprocha soudainement d'elle, saisissant violament ses épaules, hurlant à plein poumon. Ses yeux étaient remplis de haine, de rage, de colère. Elle était terrifiée et les larmes commençaient à monter. Elle avait peur, elle allait y passer, elle allait s'en prendre une. Un jour il la tuera.
"- Annie ?"
La blonde releva la tête, sortant de ses pensées noires afin de voir le jeune homme, l'observer avec une grande inquiétude. Elle remarqua qu'il venait de poser une main sur son épaule et il la retira voyant qu'elle ne se sentait pas à l'aise. Elle regarda sa montre:
"- Je dois y aller.
- Quoi ? Mais on n'a pas...
- Désolée fit-elle en lui coupant la parole. Demain, promis."
Armin la regarda s'en aller d'un pas rapide, quittant la pièce. Qu'avait-elle ? Il l'avait fait peur ? Il se tourna vers son chien qui venait de se lever, la tête basse avant de s'assoir près de lui.
"- Allez, on rentre... "
VOUS LISEZ
[Aruani] Dance with me.
Romance"Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot." Yuri Buenaventura. Armin est un danseur professionnel. Après une séance de répétition, il tombe sur une blonde qui danse avec une incroyable élégance. Mais cette d...