IV.

611 50 13
                                    

Assis à un petit café, il observa les passants en silence avec son chien couché à ses pieds. Il aimait bien venir prendre un café quand il avait des journées tranquilles comme celle-ci afin de se détendre et penser un peu à autre chose. Il attrapa la tasse avant de l'apporter à ses lèvres, buvant le liquide. Reposant la tasse sur la table, il reporta son intention devant les passants qui sortaient de leur travail avec hâte. Certains faisaient un boulot par défaut alors que d'autres non, comme lui. Il avait eu la chance de faire un métier qu'il lui plaisait et de transmettre cela à une plus jeune génération. Ce n'était même plus un métier mais une passion, il était heureux de venir au travail chaque jour, le sourire aux lèvres pas comme certains qui eux, c'était un supplice. Il sortit de ses pensées quand il sentit son chien remuer à ses pieds. Armin leva la tête et par sa grande surprise aperçut cette fameuse blonde: Annie. Cette dernière semblait elle aussi très surprise de le voir ici et eut un moment d'arrêt.

- "Je suis content de vous voir sourit Armin en la regardant."

Elle ne dit rien, le fixant toujours avant de sourire timidement. Elle était adorable pensa le blond en l'observant toujours. Annie baissa les yeux quand elle sentit le chien s'assoir devant elle, la langue pendante heureux de la voir. Par réflexe, elle se baissa fin de caresser sa tête ce qui fit sourire Armin comme un idiot.

- "Je ne savais pas que vous travaillez ici, vous êtes serveuse ?

- Oui répondit-elle en le débarrassant, posant sa tasse sur son plateau rond. Vous n'avez pas de cours aujourd'hui ?

- Non, c'est une journée tranquille pour moi. Vous n'êtes pas venue hier alors que vous me l'avez promis ?"

Annie déglutit détournant son regard afin de trouver une excuse. Elle n'allait pas lui dire: "Excusez moi, je n'ai pas pu venir car je dois être à la maison à une certaine heure afin de m'occuper de mon "mari", sinon je risque de me faire frapper ?" 

- "J'ai fait des heures supplémentaires car il y avait beaucoup de monde dit-elle en essuyant la table. Pardon, vous voulez boire autre chose ?  

- Non, sauf si c'est boire un petit coup avec vous après votre service ? Si le café est encore ouvert. "

La blonde hocha de la tête avec un sourire, elle accepta. Elle repartit avec le plateau, continuant son service pendant 50 minutes. Armin attendit calmement, il se fichait un petit peu du temps car il voulait absolument un moment avec elle. Il enfouit son visage dans son écharpe car le froid commençait à se faire ressentir, il était 19 heures. Les soirées étaient assez froides, il sentit son chien bouger, commençant à perdre patience. 

-" Vous auriez pu rentrer ? "

Armin releva la tête vers la blonde qui s'assit en face de lui, posant deux cafés sur la table. 

-" Vous avez attendu ici pendant une heure ? demanda t-elle en fronçant des sourcils, assez surprise. 

- Oui ricana le jeune homme en la remerciant avant de boire son café. J'ai bien fait ? "

Annie rougit fortement en réponse, buvant le sien en silence, sous le regard d'Armin toujours souriant comme un idiot. La blonde sentit son portable vibrer et le regarda, un message de son mari. Elle envoya une réponse disant qu'elle aurait du retard car son service n'était pas encore terminé. Elle devrait être tranquille pour une heure peut-être, s'il ne décidait pas de débarquer ici comme une fois... La honte. Annie releva la tête vers le chien qui s'assit encore une fois près d'elle, posant sa tête sur ses cuisses.

- "Je ne l'ai jamais vu aussi collant dit Armin en observant Odin. Surtout en vers une personne qu'il ne connait pas. "

La blonde sourit, caressant sa tête d'un geste très doux.

"- Mais le feeling passe sans problème entre vous.

- Cela se voit tant ? 

- Tout à fait sourit Armin en posant sa tasse sur la table."

Ils terminèrent, Annie reposa les tasses sur le comptoir et salua son patron avant de sortir, le nez enfouit dans son col. Le blond le remarqua et s'approcha d'elle, retirant son écharpe avant de le lui mettre. Annie le fixa très surprise, se demandant pourquoi il faisait cela. 

- "Je vous vois vous frotter les mains et essayer de protéger votre cou à cause du froid. Gardez là, vous me la rendrez plus tard sourit-il en terminant de la mettre d'un mouvement doux. Je peux vous raccompagner si vous le souhaitez ? 

- Non ça ira remercia la blonde. Je pourrais venir demain pour le cours. 

- D'accord, vous pouvez vers quelle heure ? demanda Armin.

- 17 heures je pourrai. 

- C'est noté, vous savez on peut se tutoyer ? 

- D'accord répondit la blonde en hochant la tête. Bonne soirée. 

- A toi aussi sourit Armin."

La blonde l'observa quelques secondes et sourit timidement avant de partir, les mains dans les poches, le nez dans l'écharpe du blond. Armin la regarda sans un mot quand son chien couina. 

- "Allez, on rentre, il fait froid sourit-il."

"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
[Aruani] Dance with me.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant