Annie et Armin répétèrent depuis des heures leur chorégraphie, le thème étant choisi: la violence conjugale. Le blond lui donna quelques idées de portés, elle écouta attentivement ce qu'il dit, il avait une bonne imagination et avait déjà la chorégraphie entière en tête. Il avait aussi l'idée de maquillage pour le concours, de faux hématomes par exemple. En réalité, elle n'en avait pas vraiment besoin comme elle les avait déjà... Mais il ne savait encore rien du tout cela et elle comptait lui cacher le plus longtemps possible.
-" J'ai d'autres idées par exemple je fais semblant de prendre violament ton visage, tu me repousses, je reviens et tu fais la même chose. Une scène où tu peux être parterre, je fais semblant de te donner des coups de pied et tu peux t'accrocher à ma jambe comme si tu voulais que j'arrête... Annie ça va ? s'inquiéta le blond en voyant une larme couler sur la joue de la blonde. Hey ?
- Pardon je pensais à autre chose sourit-elle faiblement en reportant son regard sur lui. Quelle heure est-il ?
- Pourquoi demandes tu toujours l'heure ? taquina le blond.
- Je ne sais pas, j'ai toujours fonctionné comme cela en réalité.
- 20 heures."
Elle devait y aller, son mari l'attendait. Mais non, il était parti, elle était libre pour une semaine.
- "Je peux t'inviter au restaurant ?
- Pardon ? demanda t-elle surprise en relevant la tête.
- Je veux mieux te connaitre et pour être honnête, je suis bien avec toi sourit timidement ce dernier."
C'était la première fois qu'elle le voyait gêner de lui demander cela.
"- Je veux bien."
Arrivés au restaurant, ils furent rapidement accueillis par un serveur qui les dirgea vers une table à l'intérieur. La blonde n'allait presque jamais manger au restaurant, la dernière fois c'était durant son mariage. Armin tira la chaise afin qu'elle puisse s'assoir puis il s'installa de l'autre côté de la table. Après avoir reçu les cartes, ils parcoururent des yeux ce que le restaurant proposait, des plats très appétissants qui donnaient envie. Après être servis quelques minutes après, ils mangèrent tout en discutant afin de se connaitre un peu plus, désormais ils savaient presque tout ce l'un et de l'autre à part le secret de la blonde qui fera tout pour le cacher.
"- Comment tu as eu ton chien ?
- Je l'ai trouvé abandonner sur une route, attaché à un poteau. Ses anciens propriétaires avaient surement du le laisser là afin de partir en vacances... Il avait seulement 5 mois. Je me suis arrêté et je l'ai emmené à une clinique vétérinaire afin de savoir s'il était en bonne santé ou non. Les propriétaires ont été arrêtés et condamnés.
- Tu es son sauver sourit la blonde en avalant un bout de viande.
- Oui, il a eu de la chance de tomber sur quelqu'un de bien mais malheureusement, ce traumatisme le hantera toujours. Il le montre peut-être pas mais je suis sur qu'il y pense encore. Un animal a des souvenirs. C'est bon ? demanda t-il.
- Très. Demain, tu veux que je vienne pour quelle heure afin de répéter ?
- Cela dépend de tes services.
- J'ai une semaine de repos, je suis libre toute la journée.
- Super ! Ca te dit 10 heures ? demanda Armin en terminant son assiette tout comme elle.
- Je serai là."
Prenant le dessert, ils continuèrent leur discussion jusqu'à l'arrivée de l'addition. Armin refusa que la blonde paye et le fit à sa place, donnant sa carte bleu au patron. Comme à chaque fois, il demandait s'ils avaient bien mangé, si le service n'avait pas été trop long, Armin répondit que c'était parfait. Il devait être 22 heures et il avait raccompagné la blonde jusqu'à chez elle avant de rentrer à son tour chez lui.
Attrapant une compresse, elle appuya sur une plaie qui c'était réouverte suite à un coup de couteau qu'elle avait reçu il y avait quelques jours à cause d'une dispute. Elle se trouvait au niveau de son bas du ventre, elle n'était pas profonde mais assez voyante. C'était cela le problème. Elle banda, prenant soin d'enrouler son bassin avant de ranger la boite dans l'armoire. S'asseyant sur le lit, elle fixa ses genoux en silence, venant de prendre sa douche, elle s'allongea sur le matelas, attrapant sa couverture afin de la remontrer jusqu'à son visage. S'apprêtant à fermes ses yeux, elle fut réveillée par la sonnerie de son portable placé sur sa table de chevet. Se redressant sur le lit, elle le saisit et son visage tomba: son mari.
23:00
-" Qu'est ce que tu as fait aujourd'hui ?"
Elle devait répondre ? Il fallait mieux car sinon, quand il rentera... Elle ne voulait pas y penser.
23:05
-" J'ai travaillé comme chaque jour au café."
23:05
- "Pourquoi tu mets du temps à répondre ?"
23:06
- "Je capte mal."
23:06
- "Prends moi pour un con ! Fais gaffe quand je rentre !"
La main de la blonde qui tenait le portable, commença à trembler avant de le poser sur la table de chevet. Elle était maintenant prévenue...
VOUS LISEZ
[Aruani] Dance with me.
Romance"Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot." Yuri Buenaventura. Armin est un danseur professionnel. Après une séance de répétition, il tombe sur une blonde qui danse avec une incroyable élégance. Mais cette d...