An X759

20 4 2
                                    

Hey ! 

Désolée pour le temps, j'ai légèrement tendance à oublier Wattpad quand je poste mes chapitres --' Mais je vais y penser les prochaines fois o/ *onycroitonycroit*

En tout cas, voilà la suite ! On reste sur du léger, du quotidien, on voit les liens tisser, tout est tranquillou~ Profitez, ça va pas durer u.u *rire machiavélique*

N'hésitez pas à commenter ou voter ! Ca fait super plaisir <3

Bonne lecture, bisous bisous et coeurs sur vous !

...

Asta éternua et s'emmitoufla dans sa couette, bien posée sur son canapée en tailleur avec un livre dans les mains. Elle était dans un jour de repos complet. Elle savait qu'elle aurait dû travailler. Son loyer avait beau ne pas être très élevé avec ses 10.000 joyaux, elle allait finir par être en retard. A choisir, Asta préférait ne pas contrarier l'aimable mais intraitable gardienne de Fairy Hills sur le loyer. Elle était capable de la jeter dehors malgré son statut de mage. De puissante mage.

Asta était à Fairy Tail depuis quelques années à présent, presque quatre ans si elle comptait bien. Ça avait été de superbes années. Elle faisait de temps en temps des missions avec d'autres membres de la guilde. Le plus souvent avec Gildarts qui était un excellent partenaire malgré sa tendance à tout détruire sur son passage. Elle s'était habituée, après tout Fairy Tail était une guilde de démolition en puissance.

Un sourire s'inscrivit sur ses lèvres alors qu'elle se remettait bien en position. Elle releva cependant la tête lorsqu'on toqua à la porte. La trace magique derrière la porte lui parut familière mais floue, brouillée, comme si la mage avait des soucis pleins la tête. C'était rare que qui que ce soit prenne la peine de toquer, habituellement la porte serait déjà explosée dans l'habituelle hâte qu'ils avaient lorsqu'ils avaient de croustillantes nouvelles à rapporter. Fairy Tail n'était pas seulement une guilde de démolition en puissance, elle était aussi un lieu où les commères en tous genre trouvaient leur bonheur.

« —Entrez. »

Une tête brune passa la porte avec un sourire embarrassé et Enno entra dans la chambre. Elle vint s'installer sur le canapée à côté d'Asta qui sourit avec amusement. Ce sans-gêne lui ressemblait beaucoup plus. Elle mit une mèche violette derrière son oreille, couvrant sa marque en-dessous de son oreille, et ne put s'empêcher de se sentir inquiète. Enno avait l'air très hésitante, c'était étrange.

« —Qu'est-ce qu'il y a ?

—J'ai... envie de parler, murmura-t-elle.

—Mais encore ? insista Asta. »

Enno rougit doucement sous le regard inquisiteur de son amie qui comprenait doucement que ce n'était rien de grave. Enno avait beau avoir l'air sûre d'elle, Asta avait compris depuis les quatre ans qu'elle la connaissait que c'était surtout une apparence, Enno était fragile. Et elle avait décidé depuis longtemps que la mage aux cheveux violets serait la personne parfaite pour des discussions parfois un peu trop embarrassantes pour être partagées avec tout le monde.

Asta était toujours étonnée de voir combien elle était appréciée dans cette guide. Haïna lui avait déjà dit qu'elle la voyait un peu comme la « maman de Fairy Tail ». Asta n'avait pas compris. Kyo et Sana avaient approuvé, disant que sa manière de prendre soin de chacun sans jamais les juger ou même juste sa manière d'être avec les plus jeunes était typiquement maternelle. La musicienne n'avait pas plus compris. Elle avait été mère, il y avait très très longtemps, mais seulement quelques années, cinq ou six, pas plus, avant de qu'elle ne perde son enfant. D'après elle, elle avait perdu depuis longtemps les techniques pour être mère. La guilde ne semblait pas d'accord avec elle manifestement, et Asta avait du mal à le comprendre.

Fairy's StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant