An X766

23 4 3
                                    

« —Tu pars encore ? »

Au beau milieu d'une rue passante, deux silhouettes se font face. L'une agressive, les poings serrés et la deuxième détendue, une flûte étincelante dans la main droite. La jeune femme pencha légèrement la tête en regardant le petit garçon de quatre ans qui se tenait devant elle. Ses cheveux blonds en pétard lui donnaient un air adorable mais ses yeux bleus comme le ciel luisaient de mécontentement. Asta sourit en s'accroupissant devant lui et lui ébouriffa légèrement les cheveux.

« —Qu'est-ce que tu fais debout mon grand ? Tu devrais écouter ton père et ne pas te lever, tu vas te faire mal. »

Il serra les poings et se jeta sur elle avec un grognement enragé. Pas déstabilisée pour un sou, la fée le réceptionna calmement et le serra contre elle. Il était né beaucoup trop tôt et sa mère n'avait pas survécu à l'accouchement, tâchant le cœur d'Ivan de noirceur. Elle avait senti depuis le début qu'Ivan n'était pas équilibré mais Yuna le stabilisait. Maintenant qu'elle n'était plus là tout était différent. Malgré les efforts de tous, Ivan s'écartait de plus en plus de la guilde et avait un comportement qui déplaisait de plus en plus au maître, à tous les mages en fait. Elle avait cru que Luxus aiderait Ivan mais celui-ci semblait exaspéré par la faiblesse de son fils.

« —T'as pas le droit de partir ! Pas le droit !

—Luxus, il faut que je travaille. »

Elle se releva, lui toujours dans ses bras, réajusta son sac de voyage et fit volte-face pour se rendre à la guilde. Le petit devait se reposer sinon il ne tiendrait pas toute la journée malgré les soins quotidiens de Polyussica.

Elle va encore râler. Asta sourit. Elle trouvait la femme aux cheveux roses très amusante bien qu'elle ait tendance à effrayer tout le monde avec sa misanthropie. Sans compter qu'elle ne lui tenait pas rigueur pour sa perte de contrôle, à la naissance du petit, alors qu'elle aurait pu mourir, Asta lui en était reconnaissante. Elle sursauta quand elle sentit de petits doigts tracer le contour de sa marque et tourna la tête vers l'enfant.

« —Qu'est-ce qu'il y a ? »

L'affection se lisait dans le regard d'Asta lorsqu'elle le sentit serrer son cou avec ses petits bras. Ivan avait vraiment de la chance d'avoir Luxus, il faudrait qu'elle lui fasse comprendre ça avant qu'il ne fasse une bêtise, aveuglé qu'il était par sa soif de puissance depuis la mort de sa femme.

« —Papa dit que je suis faible et que je sers à rien... »

Un frisson de colère la parcourut alors que ses sourcils se fronçaient. Ivan dépassait les bornes. Il faudrait qu'elle en parle avec le maître. Elle était surnommée « maman » par les plus jeunes et par taquineries par les plus vieux parce qu'elle prenait soin de tout le monde sans jamais juger quiconque mais une mère pouvait se révéler dangereuse aussi. Son regard violet s'obscurcit alors qu'elle serrait sa flûte qui se trouvait toujours dans sa main. Puis elle se força à se détendre et un simple sourire vint prendre place sur ses lèvres alors que son regard reprenait une certaine douceur.

« —Ton papa dit n'importe quoi, personne n'est inutile.

—Tu sais Asta, j'aimerais vraiment beaucoup que tu sois ma maman, murmura le petit en s'endormant. »

Elle caressa doucement le dos de son filleul sans répondre et arriva finalement à la guilde. Elle monta les escaliers jusqu'au deuxième étage où il y avait un petit local transformé en chambre pour enfant pour lui. Il ne dormait là que rarement mais quelque fois c'était nécessaire alors l'aménagement du local avait été approuvé par tous malgré qu'il soit au deuxième étage, étage exclusivement réservé aux mages de rang S. Les membres qui ne l'étaient pas devaient donc passer par quelqu'un d'autre pour que Luxus arrive à l'étage sans danger, beaucoup trouvait ce point exagéré mais le maître s'était montré intransigeant. Asta pouvait accéder à l'étage depuis bientôt quatre ans à présent – malgré qu'elle ait refusée de passer l'examen et de posséder officiellement le titre de mage S – et cela faisait onze ans qu'elle avait intégré Fairy Tail. Le temps passait vite, presque trop.

Fairy's StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant