Asta éclata de rire à la question innocente mais embarrassante que la jeune Levy venait de poser à Macao. La jolie fillette aux cheveux bleus ne cessait de l'amuser. Il était étonnant de voir à quel point les enfants changeaient lorsqu'ils se sentaient confiants. Levy était arrivée toute timide il y avait une semaine, six ans de malchance dans les bottes, entourés d'adultes qui ne l'aimaient pas, et elle riait à présent comme si elle connaissait la guilde depuis des années. Asta était impressionnée chaque fois qu'elle était témoin de cette résilience humaine. Elle avait oublié depuis si longtemps qu'elle faisait elle-même partie de cette race qu'elle en avait oublié sa propre capacité.
« —Asta ?
—Oui Levy ? sourit-elle.
—Tu crois que je peux apprendre quelle magie ? se tortilla-t-elle, toute gênée et un peu inquiète. »
Asta sourit tendrement et s'accroupit devant la fillette pour la soulever et l'installer sur le tabouret en face du sien. Elle commanda un verre de jus de fruit pour la petite à Klein et s'assura qu'elle ne risquait pas de tomber avant de répondre.
« —Je ne sais pas. La magie est apprise en fonction de nos intérêts généralement. Qu'est-ce que tu aimes faire ?
—Je sais pas... (Levy mit sa main sur son menton en une mimique qui fit fondre le cœur d'Asta. Cette petite était adorable.) J'aime bien les livres...
—Vraiment ? Et qu'est-ce tu aimes dans les livres ?
—Hum... Peut-être... Je sais ! Les lettres ! C'est trop joli comment c'est écrit ! Surtout les graaaaandes lettres capitales du début ! »
Asta émit un petit rire devant les yeux brillants de la petite bleutée. Son esprit s'activa quelques instants, sautant et virevoltant entre les différents types de magie qu'elle connaissait. Elle claqua dans ses mains quand elle trouva, faisant sursauter la fillette devant elle.
« —Solid Script ! C'est une magie qui utilise l'écriture pour invoquer ce que tu écris. Si tu écris 'feu' avec une certaine calligraphie, alors du feu apparaîtra.
—Ouah ! Trop cool ! ... Mais... je sais pas encore écrire..., fit-elle avec une adorable moue ennuyée.
—Tu peux apprendre les deux en même temps, ta maîtrise de cette magie sera encore plus forte.
—D'accord ! Alors je deviendrais la meilleure des mages solid script de tous les temps ! »
Levy leva son poing en l'air, à la limite de sautiller sur sa chaise mais trop prudente pour le faire. Asta éclata de rire de nouveau et la descendit de nouveau avec son verre de jus de fruit. Elle la regarda en mettre partout en courant annoncer la nouvelle à Macao, Wakaba et Enno qui se tenaient à quelques mètres d'elle. Quelle petite adorable ! Un véritable petit délice.
...
Asta s'étira longuement et bailla quelque peu avant de se lever. Elle sourit à Haïna qui lui adressait un regard inquiet et se dirigea vers la porte de la guilde en s'assurant qu'elle avait bien toutes ses affaires dans son sac. Il ne manquerait plus qu'elle oublie sa flûte ou sa couverture. Elle avait beau ne plus être dérangé par les nuits à la belle étoile depuis longtemps, une couverture était toujours appréciable.
Sana surgit devant elle alors que la fée allait sortir et celle-ci sursauta, ne s'y attendant pas le moins du monde.
« —Tu es sûre de vouloir faire une mission avec Gildarts, Asta ? Tu as l'air fatiguée, je ne t'avais jamais surprise avant... Tu devrais peut-être te reposer.
—Ce n'est rien Sana, répondit Asta en balayant l'air de sa main en un geste nonchalant. Je suis encore capable de résister à une mission avec Gildarts. »
VOUS LISEZ
Fairy's Story
Fanfiction/!SPOIL SCANS!\ Une femme arrive à Magnolia, avec un doux sourire aux lèvres et la ferme intention de chambouler l'histoire. Elle est venue ici avec une mission, un plan, une particularité, et elle ira au bout de ce qu'elle a prévu. C'est pour sauv...