An X777 (2)

16 2 6
                                    

Asta entra dans la guilde, épuisée, couverte de boue et à bout de nerfs. Elle avait rarement été aussi exaspérée, aussi frustrée. Elle savait mieux gérer ses sentiments négatifs habituellement mais ce jour-là... ce n'était pas possible. Elle n'en pouvait plus. Elle était émotionnellement à bout.

Elle s'assit à une table et fit un signe las à Klein pour qu'il lui apporte son verre habituel. L'inquiétude dans son cœur lui susurrait qu'elle n'aurait pas dû s'aventurer dans la guilde dans cet état d'esprit, elle risquait de les blesser si elle perdait le contrôle sur ses nerfs. Asta préférait croire que ses amis seraient capables de lui remonter le moral.

Son regard las contemplait sans les voir les motifs et les fissures qui ornaient le bois épais de la table. Elle cherchait les enfants dragons depuis sept mois. Sept longs mois où son espoir de les trouver s'était peu à peu effiloché jusqu'à ne plus être qu'un mince fil. A mesure que le temps passait elle avait de moins en moins de chance de les retrouver. La tristesse envahit son regard en écho à la conviction résonnant dans son cœur. Elle n'y arriverait pas.

« —Qu'est-ce qui ne va pas Asta ? »

La fée violette releva un regard découragé sur la femme qui venait de s'approcher pour s'assoir près d'elle. Elle envisagea un instant de sourire pour rassurer Kyo mais elle renonça instantanément. Elle n'avait pas le courage de feindre la joie.

« —C'est compliqué, répondit-elle sobrement. Je ne veux pas en parler.

—D'accord, agréa facilement Kyo. »

C'était une facette de sa personnalité qu'Asta appréciait beaucoup chez son amie. Kyo n'insistait jamais quand elle voulait éviter un sujet – du moins presque jamais – et passait à autre chose. Asta était vaguement curieuse de savoir ce qu'elle allait lui sortir cette fois-ci. Un jour ça avait été une grenouille. Si elle-même n'avait pas réagi, beaucoup de membres avaient sauté sur les tables, hommes et femmes, faisant rire tous les autres. Ça avait été amusant, et ça avait eu le mérite de la distraire efficacement.

« —Tu as rencontré les nouveaux enfants de la guilde ?

—Je ne savais même pas qu'il y en avait de nouveaux, répondit-elle en relevant la tête, attentive à la mention d'enfants.

—Il y a une fratrie de trois mages Take Over qui est arrivée un peu après que tu sois partie. Mirajane, Elfman et Lisanna. Là les voilà, ceux avec les cheveux blancs, les désigna Kyo.

—Mirajane a l'air... en pleine crise d'adolescence, remarqua diplomatiquement Asta avec un fantôme de sourire.

—Tu l'as dit, commenta Kyo, rieuse. Elle et Erza sont comme chien et chat, il ne fait pas bon d'être à côté d'elles quand elles se disputent. »

Asta eut un léger sourire à l'idée des deux filles se disputant et des dommages collatéraux en découlant.

« —Il y en a un autre, Natsu, très énergique. Il a perdu son père apparemment et le cherche dès qu'il est autorisé à quitter Magnolia. Il est têtu, s'amusa Kyo. Et il s'est entiché de la petite Lisanna, on ne les voit jamais l'un sans l'autre. Par contre il n'arrête pas de se disputer avec Gray, ils sont vraiment comme le feu et la glace ces deux-là. »

Asta dévisagea Kyo, osant à peine y croire. Ce ne pouvait pas être aussi facile. Il ne pouvait pas être ici, pas alors qu'elle le cherchait, lui et les autres, depuis sept mois. Ce n'était pas possible. Quelqu'un se moquait d'elle, tout là-haut.

« —Où est-il ? demanda-t-elle d'une voix étrangement étranglée.

—Hum ? Près de la rivière avec les autres, ils adorent ce coin. »

Fairy's StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant