AN X776

19 2 4
                                    

Asta entra dans la guilde avec un large sourire et une salutation pleine d'enthousiasme. Moïra et Enno lui sautèrent dessus dans la seconde, la faisant éclater de rire. Elle salua Haïna qui était derrière le bar et éclata de nouveau de rire quand elle vit les larmes de joie dans les yeux d'Enno. Elle avait beau avoir un certain caractère, la petite Enno était toujours aussi émotive. Petite Enno qui avait bien grandi remarqua Asta en notant l'anneau discret qui ornait sa main gauche.

« —Asta ! s'écria Kyo en s'approchant. Ça fait si longtemps qu'on ne t'a pas vu !

—Presqu'un an, répondit-elle avec une lueur joyeuse dans le regard.

­—Comme quoi, rit Wakaba, même notre Asta a du mal avec des Quêtes de Dix Ans !

—Non, plaisanta-t-elle, en fait je l'ai fini depuis deux mois mais j'avais un travail personnel à faire avant de revenir à la guilde. »

Elle savoura leurs têtes incrédules avec la satisfaction du chat qui a attrapé le canari. Ils la savaient puissante mais elle savourait toujours les moments où ils prenaient conscience d'à quel point elle l'était. C'était très amusant.

Elle se détacha de l'étreinte des filles avec un sourire et prit la main d'Enno sous son sourire ravi.

« —Elle est magnifique ! Quand vous êtes-vous mariés ?

—Il y a six mois, rougit Enno. J'aurais aimé t'attendre mais... on ne savait combien de temps tu serais absente alors...

—Ne t'inquiètes pas, je comprends, sourit Asta. Tu me raconteras ça en long, en large et en travers en compensation ! »

Enno éclata de rire et tourna la tête quand elle entendit une musique s'élever. Asta la regarda sauter sur la table et se mettre à danser sous le regard brillant et amoureux de Macao et elle sentit son cœur fondre. Ils étaient adorables ces deux-là.

Kyo s'éloigna pour rejoindre ses partenaires devant le tableau des quêtes tandis que la fée violette s'approchait du bar. Elle s'y accouda et sourit largement à Haïna qui lui servit sa boisson préférée accompagnée d'une pâtisserie. Haïna semblait toujours froide mais elle était attentive à chacun, Asta comprenait très bien pour quelle raison Sana était tombée amoureuse. Parlant de la rouquine...

« —Où est Sana ? C'est rare de ne pas vous voir ensemble.

—Elle est malade alors elle est restée à la maison.

—De son plein gré ? s'étonna franchement Asta. Les choses ont beaucoup changé depuis mon départ. »

Son étonnement était légitime, Sana était connu pour son hyperactivité. Asta ne l'avait jamais vu plus de quelques minutes à la même place, éveillée. Elle se souvenait encore d'une journée où Haïna, Moïra et elle avaient dû se battre pour la garder chez elle parce qu'elle était malade. Ça avait été amusant en y repensant, songea Asta, un large sourire se dessinant sur les lèvres à ce souvenir.

« —Non, pas du tout, s'amusa impassiblement la femme-louve. J'ai appris la magie défensive, j'ai mis un bouclier autour de la maison. »

Sous la surprise Asta éclata de rire. Un an loin de la guilde et elle avait oublié à quel point les membres de Fairy Tail étaient extrêmes ! Elle posa les minutes suivantes à avoir des nouvelles de l'entièreté de la guilde. Elle allait rentrer chez elle – ça faisait longtemps à présent qu'elle n'était plus à Fairy Hills – quand un groupe d'enfants d'environ une dizaine d'années déboulèrent en courant dans le hall de la guilde.

« —Asta ! cria Levy en se précipitant dans ses bras.

—Levy ! Dis donc, tu as bien grandi ! sourit largement Asta en l'étreignant.

—T'as vu !? s'exclama la bleuette. (Elle s'écarta ensuite et prit la main d'Asta pour la tirer à sa suite.) Viens, je vais te présenter les autres !

—Salut Kanna, sourit Asta en voyant la petite crier sur un garçon aux cheveux noirs qu'elle ne connaissait pas.

—Salut Asta, sourit largement la brunette. Gray, je te dis de remettre ton pantalon !

—Elle, c'est Erza, désigna Levy. Elle est troooop forte ! Et très gentille aussi ! Mais un peu effrayante, murmura-t-elle à l'oreille d'Asta qui rigola franchement.

—Ravie de te rencontrer Erza.

—Ravie aussi madame !

—Tu peux m'appeler Asta, rit-elle.

—Et lui, c'est Gray ! Il aime beaucoup la bagarre et il n'arrête pas de se déshabiller.

—Je vois ça, plaisanta Asta. Ravie de te rencontrer aussi Gray.

—Salut, fit-il avec un geste de la main. »

Asta se releva et regarda les enfants se chamailler avec un naturel désarmant. Ils devaient être ici depuis quelques semaines pour être aussi à l'aise les uns avec les autres. Et ils avaient un gros potentiel, s'il était développé correctement. Elle ne se faisait pas trop de soucis là-dessus. Son regard pensif se posa un instant sur la petite Erza qui lui semblait étrangement familière avant qu'elle ne se détourne avec un haussement d'épaule.

Elle se dirigea vers le second étage avec un air préoccupé sur le visage, bien loin de sa décontraction initiale. Elle avait reçu un message de Layla Heartfilia deux mois plus tôt. La constellationniste recherchait les clefs d'or pour ouvrir Eclipse. Layla était la seule personne qui pouvait prendre cette décision et le taux d'Æthernano était effectivement plus élevé qu'il y avait quatre cents ans, Asta n'avait donc rien à redire à sa décision.

La fée avait passé les deux derniers mois à chercher les clefs qui manquaient à Layla et lui avait communiqué les adresses. La constellationniste avait insisté pour qu'elle soit celle qui récupère les clefs, Asta n'avait pas argumenté. Les constellationnistes avaient leur propre manière de penser, bien trop éloignée de la sienne pour qu'elle tente de comprendre.

Son esprit s'envola vers ses amis et un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Nos retrouvailles sont pour bientôt, n'est-ce pas ? Il se fana sur le coin de ses lèvres alors qu'elle se frottait le front. Les retrouvailles seraient longues et incomplètes. Elle devait faire des recherches avant qu'ils ne reviennent pour de bon. Ça ne devrait pas prendre tant d'années que ça, une dizaine environ. Il fallait qu'elle trouve un moyen de les ancrer dans cette réalité avant que cela n'arrive. Lorsqu'elle releva la tête, un air déterminé se dessinait sur son visage. Elle allait lui rendre visite, il aurait certainement une piste, si ce n'était la solution purement et simplement.

.

.

.

Hahahaha... mais non je ne suis pas morte voyons >.> 

Je devrais reprendre des publications régulières sur cette fanfic vu que j'ai des chapitres d'avance ! Faut juste... que je n'oublie pas x')

Des bisous !

Fairy's StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant