On a les premiers bouleversements, qui ne sont que le prélude de la suite ! Et quelques indices sur Asta aussi uwu
J'espère que ça vous plaira ! N'hésitez pas à commenter ou voter, ça fait plaisir **
Bonne lecture, bisous bisous et coeurs sur vous mes chatons !
...
Asta s'arrêta à l'entrée de la ville, frappée par la tempête de magie et d'émotion qu'elle ressentait. Quelque chose se passait à la guilde, quelque chose de terrible. Elle pouvait goûter le désespoir, la tristesse et la colère qui régnait dans l'atmosphère de la ville, quand bien même les habitants semblaient insouciants. Asta réajusta son sac de voyage sur son épaule, serra sa flûte, et courut. Vite, très vite, presque trop vite, pour un humain. Mais elle était mage, elle pourrait toujours trouver une excuse pour cette vitesse inhumaine. Ce n'était pas l'important, ce n'était définitivement pas le plus important.
Elle fracassa les portes de la guilde en les ouvrant et trouva la totalité de la guilde dans le hall. Même Gildarts était là, remarqua-t-elle, alors qu'il était censé être en mission à l'autre bout du pays. Elle se fraya un chemin jusqu'à lui à grand renfort de coups de coudes et mit une main sur son bras quand elle l'atteignit enfin.
« —Gildarts, qu'est-ce qu'il se passe ?
—Asta enfin ! T'étais où ?
—En miss...
—On s'en fout, Yuna accouche et ça se passe mal, va les aider. »
Le sac n'avait pas encore touché terre que la fée était devant la porte de l'infirmerie. Celle-ci s'ouvrit avant qu'elle n'ait le temps de la toucher et Asta laissa passer une Haïna portant des serviettes pleines de sang dans une bassine avant de s'engouffrer dans la pièce. Moïra et Kyo étaient en train de seconder Polyussica alors que Yuna hurlait de douleur. La pièce avait été insonorisée, devina Asta en retroussant ses manches. Elle se plaça derrière Polyussica, nota la présence d'Ivan, trop blême, et pinça les lèvres. Il ne devrait pas être là.
« —Que veux-tu que je fasse pour aider ?
—Sors l'homme, il nous fait des histoires depuis tout à l'heure, grogna-t-elle. Et revient avec des serviettes propres.
—Tout de suite. »
Asta s'approcha d'Ivan et lui saisit le bras. Suffisamment fort pour qu'il ne se libère pas en protestant. Elle n'avait pas le temps d'argumenter, usant d'une force que ses bras fins ne laissaient pas deviner, elle l'entraîna hors de la salle et le jeta dans les bras de Gildarts.
« —Ne le lâche pas ! Il ne doit pas y retourner ! cria-t-elle en courant chercher des serviettes. »
Elle n'entendit pas de réponse mais savait que Gildarts et les autres s'occuperaient d'Ivan. Personne n'irait provoquer Polyussica dans un moment comme celui-là.
Le bébé était né. Asta était essoufflée, tentait de faire abstraction du sang qui tachait ses vêtements, ses mains et des mèches de ses cheveux. Elle devait sûrement en avoir sur le visage aussi, elle s'était plusieurs fois passés la main sur le front pour se débarrasser de mèches intrusives. Ne prenant pas le temps de se poser, la fée se pencha vers Yuna avec un sourire encourageant.
« —Allez Yu, suis ma voix. Inspire, expire, inspire, expire. Respire, ne t'endors pas. Yuna ? Yu, réponds-moi, reste avec moi. Yuna ?
—Je... je suis... là, expira-t-elle difficilement. Je ne... dors pas. Je ne... je ne mourrais pas. C'est... promis.
VOUS LISEZ
Fairy's Story
Fanfic/!SPOIL SCANS!\ Une femme arrive à Magnolia, avec un doux sourire aux lèvres et la ferme intention de chambouler l'histoire. Elle est venue ici avec une mission, un plan, une particularité, et elle ira au bout de ce qu'elle a prévu. C'est pour sauv...