Chapitre 17

1.1K 85 4
                                    

SIX MOIS PLUS TARD

Cela faisait plusieurs semaines que Stiles était sur une enquête particulièrement horrible. Des jeunes hommes avaient été découvert et les enquêteurs avaient compris qu'ils avaient été torturés pour leur orientation sexuelle. Ils étaient tous gay, ne se cachant absolument pas et profitaient de leur jeunesse pour s'éclater. Malgré un profil établi rapidement, aucun autre indice n'avait pas pu être découvert et toute l'équipe était sur les dents, se demandant si le meurtrier jouait avec la police pour prouver qu'il était plus fort que les forces de l'ordre.

Le jeune policier se demandait s'il allait pouvoir aller regarder le premier match de la saison des Lions London. De plus, le coach avait annoncé la venue d'un nouveau joueur dont l'identité avait été tenue secrète. Même Scott avait tenu sa langue au plus grand étonnement d'Allison et de Stiles. Après un énième debriefing, le chef décida de les laisser rentrer afin de passer une bonne nuit de sommeil et être en pleine forme pour une nouvelle journée, à la seule condition que tout le monde reste atteignable.

Stiles se dépêcha de rentrer chez lui pour se changer. Il s'habilla classe selon la demande de Scott, même s'il ne comprenait pas pourquoi puisque c'était un match classique. Il regarda l'heure et sauta dans un taxi pour rejoindre l'équipe. Il arriva juste à temps et alla dans les vestiaires pour saluer Scott, lui signaler sa présence mais également pour lui dire qu'Allison l'attendait à la porte des vestiaires. Alors qu'il le cherchait du regard, il croisa des yeux qu'il ne pensait pas revoir. Derek Hale était là. Devant lui. En chair et en os. Ce dernier détourna le regard puis s'éloigna rapidement tandis que Scott arrivait.

— Surprise, dit Scott.

— Surprise ? Wow... Je... Quelle magnifique surprise, il avait l'air heureux de me revoir, répondit Stiles cinglant.

Stiles sortit des vestiaires et hésita à rentrer chez lui, après cette rencontre qui l'avait perturbé plus qu'il ne l'imaginait. Mais Allison l'attrapa par le bras et l'emmena dans le gymnase, jusqu'au banc de touche où ils avaient leurs places réservées. Ils regardèrent les joueurs s'échauffer avant le match.

— Tu le savais ? demanda-t-il. Tu savais que Derek était le nouveau joueur annoncé par le coach ?

— Bien sûr que non. Je te l'aurais dit et tu le sais. Mais tu n'es pas heureux de le voir ?

— Les retrouvailles ont été glaciales alors c'est difficile de dire que je suis heureux.

— Oh...

La partie commença et Stiles se perdit dans l'euphorie ; les Lions London étant très doués et forts avec leurs deux nouveaux joueurs. Au bout d'un moment, il sentit son téléphone vibrer. Il le prit et vit un message de son coéquipier.

Nouveau corps trouvé. Même MO. Rive sud de la Tamise. Au niveau du Parlement. Viens ASAP.

Il embrassa Allison et partit retrouver son collègue qui était déjà sur les lieux. Il étudia un instant le corps et détourna le regard avant qu'il n'ait une nausée ; le corps était très mutilé et la violence des tortures semblait augmenter de corps en corps. Le tueur montait en puissance, il fallait le retrouver coûte que coûte.

— Danny. Tu as le nom de la victime ?

— J'ai même son dossier, répondit-il en le lui donnant.

— Parfait, dit-il en l'ouvrant. Corey Brandt. Etudiant en chimie. 22 ans. Utilisateur de sites de rencontres. Gay selon son profil. Il correspond aux autres victimes.

Il regarda le légiste faire ses premières constatations tandis que son collègue lui tendait un autre dossier qui contenait le relevé téléphonique et celui de la carte de crédit de la victime. Quelque chose interpella le jeune criminologue.

— Il y a moins de trois heures, il a utilisé sa carte à Comptons of Soho, dans le quartier gay. C'est peut-être notre chance d'avoir des témoins. Allons-y.

Il partit à ce club avec quelques collègues afin de trouver des témoins qui permettraient l'arrestation du tueur.

***

Deux heures plus tard, Derek se trouvait dans un club avec toute l'équipe et Allison. Ils fêtaient leur victoire de manière joyeuse et bruyante. Allison ne participait pas vraiment à la fête car elle essayait de joindre son meilleur ami pour avoir des nouvelles suite à son départ précipité. Mais en vain. Le téléphone était éteint et elle trouvait cela étrange, bizarre même. Alors qu'elle allait essayer une nouvelle fois, elle reçut un appel. Elle répondit immédiatement, pensant que Stiles la rappelait. Au fur et à mesure de la conversation, elle blanchit. Scott le vit et se rapprocha rapidement de sa petite amie, talonné par Derek.

— Alli, ma puce. Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il inquiet dès qu'elle eut raccroché.

— C'était Noah. Stiles a été enlevé.

— Quoi ? cria Derek sous le choc.

— Il a été enlevé par le tueur dont les journaux parlent. Il m'a demandé d'aller tenir compagnie à Claudia. Il me tient au courant des recherches.

— Je viens et ce n'est pas négociable, annonça Derek.

Les trois amis prirent un taxi et se rendirent à la maison familiale des Stilinski. Quand Claudia ouvrit la porte, Allison la prit dans ses bras pour la réconforter. Tout le monde s'installa dans le salon en attendant les nouvelles...

Une heure passa...

Puis deux...

Puis trois...

Et la nuit...

Le soleil venait de se lever quand Claudia reçut un appel. À son visage, les trois jeunes comprirent que Stiles avait été retrouvé. Le soulagement se fit sentir et la tension disparut instantanément.

— Il est à l'hôpital, informa Claudia en raccrochant. Il n'est pas dans un bon état mais il est en vie. Il va être opéré donc tout le monde à la douche et on va dormir une heure. Noah m'appellera pour nous dire quand on peut aller à l'hôpital.

Personne n'osa contester les ordres de la matriarche et à peine trente minutes plus tard, tout le monde dormait...

Entre deux continents [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant