Après un long voyage harassant et onéreux, Stiles arriva enfin sur le sol américain. Il passa la douane puis alla directement dans sa chambre d'étudiant. Il décida d'avertir plus tard Allison de son retour afin de récupérer son sac.
Il s'allongea dans son lit et fixa le plafond, en pensant à Derek.
Pourquoi est-ce que je dois tomber amoureux de la mauvaise personne ? se demanda-t-il.
Au même instant, Derek était assis sur le terrain de basket-ball et regardait son téléphone. Il se demandait comment s'excuser pour que Stiles revienne. Après une longue réflexion, il tapa un message et l'envoya sans réfléchir.
Tu reviens ? Ça suffit un peu la blague, là ?
Stiles, j'ai été un peu. Bon, totalement con. Je n'ai pas fait attention à toi alors que je l'avais promis à ta mère. Je ne mérite sûrement pas de te réentendre parler de toi ou même de moi.
Mais reviens...
N'arrête pas tes cours. Je dois discuter avec Erica et je lui ferai promettre d'arrêter de te harceler. Parce que c'est une grosse tarée...
Tu dois avoir supprimé mon numéro, donc, c'est Derek... Si tu ne l'avais pas compris.
Stiles fut surpris d'entendre son téléphone sonner. Il lut le message et écarquilla les yeux de surprise. Il ne s'attendait pas à recevoir un message de Derek qui lui demandait de revenir.
Allison oui.
Scott à la rigueur.
Mais absolument pas Derek.
Stiles reposa son téléphone sur sa table de chevet après avoir averti Allison de son retour. Il se mit sur le côté et s'endormit assez rapidement d'un sommeil salvateur et réparateur.
LENDEMAIN
Tandis que Stiles dormait encore car il avait oublié d'enclencher son réveil, Derek était déjà à l'université et il s'engueulait avec Erica.
— Arrête d'en faire tout un plat Derek, dit-elle. Je ne t'ai pas trompé, c'était juste un baiser.
— J'en fais tout un plat, cria-t-il. On va se marier !
— Ça fait partie de la vie, mon chou. Je suis magnifique et je fais tourner les têtes. Donc j'en profite !
— Tu vas continuer quand on sera marié ?
— Évidement, répondit-elle en haussant les épaules.
— Rend-moi la bague, dit-il en tendant sa main. Je l'ai payé, je la récupère.
Erica, énervée, retira la bague de son doigt et la lui lança à la tête. Elle le gifla, tourna les talons et s'éloigna rapidement, promettant de se venger.
Derek se frotta la joue et alla au terrain de basket-ball pour se défouler.
De son côté, Stiles arriva à la bourre à l'université. Il courait pour arriver à temps et sauta sur le dos d'Allison, en lui embrassant la joue.
— Stiles !
Elle se retourna et le prit dans ses bras, heureuse de le savoir de retour.
— Je vais finir mes études et après, je rentrerai au pays.
— On rentrera avec toi, dit Scott en lui serrant la main.
— Tu vas accepter leur proposition ?
— Oui. Je ne vais pas rater la chance de ma vie de jouer dans une excellente équipe, répliqua-t-il.
— Est-ce que tu sais si Derek...
— On n'en a pas parlé mais j'en doute.
— A cause d'Erica....
Scott hocha la tête pour confirmer les paroles de Stiles, ce qui fit soupirer le Britannique.
Les trois amis rejoignirent leur cours respectif. Stiles, devant l'entrée de son cours de sport, tourna les talons et alla à la bibliothèque. Il n'avait pas la force mentale pour supporter un cours de sport donc il préférait utiliser ses neurones. Il sortit ses livres et son téléphone.
Il commença à étudier, à préparer ses examens qui se rapprochaient à grands pas. Puis au bout d'un moment, il écrivit un message à Derek, ne tenant plus.
Je suis rentré hier. Quand j'ai reçu ton message, j'étais déjà dans ma chambre.
Je suis à la bibliothèque si tu veux me rejoindre...
Le message envoyé, Stiles reprit ses études car il ne s'attendait pas à être rejoint par l'américain. Après quelques longues minutes, Stiles leva les yeux sur le nouvel arrivant ; Derek qui souriait en le voyant.
— Je ne veux pas arrêter de te voir, Derek. C'est égoïste mais j'ai besoin de toi dans ma vie. Je veux en profiter temps que je suis là.
— Moi aussi, Stiles. Je le veux aussi. Comme nous sommes réunis maintenant, que veux-tu faire ?
— Ce que tu as envie, répondit Stiles en fermant son livre.
— Qu'est-ce que tu étudiais ? demanda le natif.
— Criminologie. J'aimerais rentrer à Scotland Yard
— Pourquoi ?
— Pourquoi criminologie ? Ou pourquoi Scotland Yard ?
— Les deux.
— Je veux résoudre des affaires et aider les victimes. La criminologie est très intéressante. Elle permet d'étudier l'individu. Et Scotland Yard a une excellente réputation dans ce domaine.
Derek hocha la tête, toujours en regardant le livre qu'il ouvrit à la première page. Il se savait assez intelligent pour suivre des cours de psychologie mais là, c'était un autre niveau. Bien plus élevé.
Il fut sorti de ses pensées par les paroles de Stiles.
— Et toi ? Tu veux aller dans quelle équipe ?
— Lions London.
— C'est super. On sera dans la même ville. Ta... fiancée est d'accord de te suivre ?
— Elle n'est plus ma fiancée.
Stiles fut surpris mais cette nouvelle lui réchauffa le cœur également. Timidement, il prit la main de Derek et la serra dans la sienne. Derek le regarda faire sans réagir.
— Qu'est-ce que tu veux Stiles ?
— Qu'est-ce que je veux ? répéta-t-il sans comprendre.
— Oui, qu'est-ce que tu veux ?
— Je... je voudrais...
Il fut coupé par le téléphone de Derek qui se mit à vibrer. Il jeta un œil au message puis s'excusa.
— Je dois aller à mon entraînement. On se voit plus tard.
Il s'en alla tandis que Stiles rangea ses affaires en soupirant. Mais ce message avait aussi été le bienvenu car il ne savait pas que répondre à la question de Derek.
« Qu'est-ce que tu veux ? »
VOUS LISEZ
Entre deux continents [TERMINÉE]
Hayran KurguStiles Stilinski est un étudiant britannique qui a été accepté à UCLA, grande université américaine qui est réputée dans beaucoup de domaines dont la recherche scientifique. Il va surtout étudier la psychologie pour terminer son cursus de criminolog...