*Écoutez la musique en même temps que vous lisez*
Point de vue de Gabrielle
Je traverse le couloir des chambres pour atteindre celle que je veux en particulier.
Mais malheureusement, je ne remarque pas le panneau « sol glissant » et m'étale par terre.
Des personnes passent à ce moment là et pouffent de rire.
Mais je ne m'énerve et continue ma lancée.
J'arrive finalement à la porte et entre sans toquer.- SARAH !
Celle-ci se retourne. Elle est à son bureau et travaille. Rare.
Elle retire ses lunettes et me sourit.- Que me vaut cette entrée en fanfare ? Me demande-t-elle.
Je m'assois sur son lit et pousse un soupir de soulagement.
- On sort ensemble, j'annonce.
- Quoi ?! Toi et Finn ?
- Oui !
Sarah fronce les sourcils et se lève de sa chaise.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Je m'inquiète.
- Attends ! Nan mais vous vous mettez ensemble comme ça alors que tu lui as fait énormément de mal et de ce qu'il s'est passé avec Jack !
- Mais c'est du passé Sarah !...Tu es jalouse ou quoi ?
- Je ne suis pas jalouse ! Maintenant sort de ma chambre ! Je travaille !
Je me relève du lit et la regarde avec incompréhension une dernière fois avant de partir de sa chambre.
Derrière moi, j'entends un « p*tain » et quelque chose se casser.
Je n'ai même plus envie de partir dans ma chambre. Je ne comprends pas Sarah !Je sort de la résidence et marche dans la rue essayant de comprendre pourquoi Sarah s'était énervé ! Elle aurait pu être jalouse mais nan, cela crève les yeux qu'elle aime Jaeden.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il lui a pris...- Gaby !
Je me retourne et voit Finn qui arrive en courant vers moi.
Il tient un téléphone en main.- Tu avais laissé ton téléphone dans ma poche ! Explique Finn en me le tendant.
Je le prends et le remercie.
- Ça va pas ? Me demande-t-il.
Ma lèvre extérieure tremble et les larmes me montent aux yeux.
Je baisse la tête.- S..Sarah et moi on s'est disputés ! Je m'exclame en éclatant en sanglots.
Je déteste me disputer avec mes amies.
Finn me prend dans ses bras et me serre contre lui en me caressant les cheveux.- Chut...Ça va aller...Vous allez vous réconciliez ! Me rassure-t-il.
Finn m'embrasse la joue et me prend la main.
- T..tu veux qu'on aille chez moi ? Propose-t-il.
- Si ça peut me changer les idées alors oui !
Il me sourit et m'entraîne vers North Vancouver, où se trouve beaucoup de maisons.
Je suis déjà allée dans celle de Finn, le jour où j'ai rencontré Jaeden et Jack.
Mais je n'étais que dans le salon, je n'ai jamais regardé tout l'intérieur.- Et il y aura ta famille ? Je demande.
- Non...Mes parents sont partis en vacances et mon frère poursuit ses études dans une autre partie du Canada depuis 2 mois !
- Oooh...
Je ne rajoute rien, gaffeuse comme je suis, je vais dire des bêtises.
Nous arrivons devant une grande maison mais qui ne fait pas villa.
C'est une des choses que j'aime le plus chez Finn, même si il a beaucoup d'argent, il ne va pas acheter une énorme maison en or !
Finn ouvre la porte et m'invite à entrer.- Sache que tu es la première petite-amie que j'invite à venir chez moi ! Explique Finn, gêné.
Je ris et dépose ma veste sur une chaise.
Finn prend ma main et me fait monter à l'étage. Je crois que je suis arrivé dans sa chambre car je reconnais son univers.
Nous nous asseyons sur le lit et nous fixons.- Sarah n'est pas contente pour notre relation...j'explique.
Finn fronce les sourcils.
- Mais pourquoi ?
- Je ne sais pas Finn...
Finn soupire et pose sa main sur ma joue et m'embrasse tendrement.
Je réponds à son baiser et passe mes bras autour de son cou.
Finn descend son visage et m'embrasse le cou.
Je me laisse faire et caresse ses cheveux.Finn et moi nous allongeons sur le lit, l'un à côté de l'autre en fixant le mur.
- Tu crois que je devrais lui parler demain ? Je vérifie.
- Tu devrais, oui.
J'inspire et pose ma tête sur son torse en fermant les yeux.
...
Finn me fait descendre de son vélo juste devant la résidence.
- Bonne journée ma Gaby ! Me salue Finn.
Nous nous embrassons une dernière fois et Finn s'en va.
Je me retourne et voit Chloé qui me saute dans les bras.- J'en étais sûre ! Me dit-elle, rayonnante.
Je souris mais soupire.
- Sarah et moi on s'est disputés...
- Oh nan...Alors que je commençais à bien m'entendre avec elle !
J'hausse les épaules et rentre avec Chloé dans l'immeuble.
Chloé part au toilettes et je l'attends dans le hall.
Mes lèvres s'entrouvrent quand je vois Sarah marcher vers moi, un sac à la main.- Sarah tu..
- C'est pas cool ce que j'ai dis, hier...Je pense que j'ai juste eu peur que toi et Finn me laissent une fois ensemble...T'es la personne la plus gentille que je connaisse et j'ai vraiment été idiote...Du coup tiens ! Me dit-elle en me tendant le sac.
Je l'ouvre et m'émerveille. Ce sont des converses basses blanches comme à Sarah. Mais le meilleur, c'est que sur une des chaussures, il y a écrit FRIENDS au marqueur.
Je regarde celle que porte Sarah. Il y a écrit BEST sur les siennes.
Je lui souris et lui saute au cou.
Nous nous prenons dans nos bras.
Cette fille a peut-être un caractère horrible...mais c'est le meilleur du monde...Avis ? Hypothèses ? Suggestions ?
VOUS LISEZ
Rejoins-moi W/Finn Wolfhard
FanfictionQuand Gabrielle décide de partir de la France pour le Canada alors qu'elle n'a que 15 ans, pendant ce temps là, le beau Finn Wolfhard décide de faire une pause sur sa carrière. Ces deux-là, qui sont totalement différents, vont se rencontrer et peut...