*Écoutez la musique en même temps que vous lisez*
Point de vue de Gabrielle
Le réveil de ce matin fut très dur. J'ai très mal dormi et mes yeux sont encores bouffis du à la veille. Je regarde par la fenêtre. Il ne fait même pas beau...Je me lève difficilement et enfile des habits. Un grand t-shirt Et un jogging. Je n'ai vraiment pas envie de bien m'habiller aujourd'hui. J'enfile des baskets et part dans la salle de bain. Après une préparation monotone, je pars enfin dans ma salle de cours.
Évidemment quand je rentre Sarah et Chloé me fixent avec un regard méchant. Sarah pose son sac à ma place habituelle. Les larmes me montent à nouveau. Mais je les retiens.
Mes amies ne veulent pas me croire ? Très bien. Je pars m'assoir au fond en posant ma tête sur mon sac. Quelle journée de merde...- Je peux m'assoir ?...dit une voix timide.
Je relève la tête. Une fille me montre la chaise à côté de moi. J'accepte sans grand entrain.
Elle me sourit quand même et me complimente :- J'adore ta tenue !
Je la regarde étonnée. Je l'analyse un peu plus.
Elle porte un long t-shirt avec plein de couleurs qu'elle a noué pour qu'il soit assez court. Son jogging est cintré de façon à ce que cela rende joli. Ou alors c'est moi qui les met très mal...
Bref. Elle porte beaucoup d'accessoires. Un chouchou au poignet avec plein de bracelets en or, avec des charms où des coquillages. Elle pose son petit sac à dos derrière sa chaise.
J'ai l'air de la dévisager un peu trop car elle se retourne vers moi légèrement intriguée.
Ses yeux vers assez perçants me fixent.- Tout va bien ? elle rit.
Je lui réponds en hochant la tête positivement. Elle attache avec son chouchou ses cheveux blonds ondulés qui tombent à ses épaules.
Elle me sourit à nouveau.
Comment peut-elle être aussi heureuse ? Il pleut. Ce cours est ennuyant. Je tire la tronche.- Je suis nouvelle..Je m'appelle Violette !
- Gabrielle...je lui souris enfin.
- Tu es nouvelle toi aussi ? Comme tu es toute seule..
- Non non mes amies..je regarde Sarah et Chloé..sont malades !
- Toutes ?
- Toutes haha...
- Oh...Ça ne t'ennuie pas de rester avec moi..le temps que tes amies reviennent ?
- Bien sûr que non ! Je souris en rajoutant un rire niais.
Sa joie de vivre commence à un peu trop m'influencer.
...
Nous sortons toutes les deux de la salle de cours. Sarah et Chloé nous fixent méchamment. Violette n'a pas l'air de s'en rendre compte alors je passe mon bras autour de son cou en souriant aux filles. Elle serrent les poings et partent.
Violette sort une pomme verte et croque dedans.- Et donc Gabrielle ? Tu as un petit ami ?
- Appelle moi Gaby..Et..non je suis célibataire.
Grosse erreur d'avoir dit ça.
- Oh..Moi aussi ! J'avais un petit ami en France mais il m'a trompé...Mais ce n'est pas grave ! C'est du passé !
- Oui ! Profite du présent !
Nous rions et descendons en dehors de la résidence. Violette me propose d'aller au Starbucks et j'accepte avec joie.
Arrivée dans le café, nous nous asseyons à une table et je pars nous commander deux milkshakes. Quand je reviens, Violette fixe le fond de la salle en souriant.
- Qu'est-ce que tu regardes ? Je lui souris, en posant les boissons.
- Ce garçon. Il est trop mignon !
Elle pointe quelqu'un derrière moi.
Je me retourne. Oh non...
Finn.Haha ! Me voilà dans l'histoire ! Je ne suis pas vraiment le genre de personnes a me mettre en avant dans les histoires mais là j'ai quand même envie de jouer un petit rôle !
Avis ? Hypothèses ? Suggestions ?
Love love
VOUS LISEZ
Rejoins-moi W/Finn Wolfhard
FanfictionQuand Gabrielle décide de partir de la France pour le Canada alors qu'elle n'a que 15 ans, pendant ce temps là, le beau Finn Wolfhard décide de faire une pause sur sa carrière. Ces deux-là, qui sont totalement différents, vont se rencontrer et peut...