*Écoutez la musique en même temps que vous lisez*
Point de vue de Gabrielle
Je marche dans les rues de Vancouver. J'ai dit à Finn que j'allais rejoindre Sarah, c'est faux. Je vais voir Jaeden. Je sais où il se cache. Je prends le vélo de Finn et monte dessus. Je roule jusqu'au montagnes de Vancouver pendant au moins une heure. Ces montagnes sont durs et parfois crochues, comme le nez d'une sorcière.
J'atteins le haut de la montagne et qui je vois assis dans l'herbe regardant la ville : Jaeden.- Jae...
- Oh ! Tu m'as fais peur...J'ai cru que c'était Sarah.
- Justement, je suis là pour te parler d'elle. Je m'assois à côté de lui. Jaeden, tu l'aimes et je le sais. Alors pourquoi tu lui fais tant de mal ?
- Elle est enceinte ! De moi !
- Et alors ?! Oui c'est choquant ! Oui on a peur ! Mais on n'abandonne l'amour de sa vie ! Sarah c'est quoi pour toi sinon ?
- ...L'amour de ma vie..
- Voila.
- Je ne peux pas Gabrielle..dit-il en se levant.
Je me lève à mon tour et lui attrape la main.
- Écoute Jaeden, il y a un mois, Sarah a sauvé ma vie amoureuse. Sans elle je ne serai pas avec Finn ! Aujourd'hui c'est à mon tour de sauver le sien...
Jaeden baisse les yeux puis se rassoit dans l'herbe verte du début de printemps. Je m'assieds aussi.
- Sarah c'est la femme qui me rend heureux, qui me fait toujours rire quelque soit le moment, qui sait quand je vais mal et qui sait quand je vais bien. Oui c'est l'amour de la vie et on a merdé l'autre nuit. J'ai peur..J'ai peur que notre couple se détruise a cause de ce bébé..m'explique Jaeden, la voix tremblante.
- Tu l'aimes et elle t'aime Jaeden. Vous êtes plus forts que tout, et ce bébé renforcera votre couple !
- Tu crois ?...
- J'en suis sûre. Je souris.
Jaeden sourit à son tour et nous nous levons pour de bon.
- Rentrons en ville, annonce-t-il.
Une fois rentrés à Vancouver, nous allons jusqu'à la résidence, espérant que Sarah et les autres soient revenu pour avoir l'explication finale.
Je range le vélo de Finn et Jaeden range le sien.
Nous regardons tous les deux la grande porte en verre avec des bordures en or plaqué.- Je suis un peu stressé...m'avoue Jaeden en riant nerveusement.
- Tout va bien se passer.
J'entends les roues d'un skate arrivées vers nous et que je me retourne, un garçon d'une dizaine d'années me fonce dessus.
Jaeden m'attrape par la taille, me colle à lui et l'enfant m'évite de justesse.
Je soupire de soulagement en souriant à Jaeden et je le remercie.Nous montons à l'étage de nos chambres mais la porte de Sarah est fermée à clé. Soit elle n'est toujours pas rentrée soit elle ne veut voir personne.
- Ne t'inquiètes pas Gabrielle..soupire Jaeden..Je reviendrai demain.
- Bon okay...À demain !
...
Je me réveille par une entrée fracassante dans ma chambre par tout le groupe. Je vois même Eva et Stanley. Ils sont l'air furieux surtout Sarah et Finn. Jaeden arrive en courant après eux, déboussolé.
- Je comprends mieux pourquoi tu ne soutenais pas Sarah ! S'énerve Finn. Je fronce les sourcils.
- Comment tu as pu me faire ça Gaby ? Tu es ma meilleure amie..dit Sarah, les larmes aux yeux.
- Mais de quoi vous parlez ?!
- Tu aimes Jaeden ! Annonce Finn en levant la voix.
- Quoi ?!
Sarah sort en pleurs suivie par Finn. Eva sort en soupirant et Stanley m'envoie un regard mi-compatissant mi-déçu avant de sortir à son tour. Jack me regarde, triste, voulant ajouter quelque chose mais part quand même.
Je regarde Chloé, les larmes qui me montent.- Chloé, tu me crois hein ? Tu es ma meilleure amie...
- Je..Désolée Gaby Jack m'attends..elle sort.
Je me retrouve seule avec Jaeden, incomprise et choquée. Jaeden vient s'assoir devant moi et me tend son téléphone. Un compte Instagram de paparazzi a posté une nouvelle photo. C'est moi et Jaeden, la soirée dernière.
Je plisse les yeux et me rappelle du moment où le petit garçon m'a foncé dessus. Jaeden m'avait juste aidé. Mais sur cette photo on le voit juste m'attraper par la taille en me serrant contre lui avec un regard de désir.
Cette photo est sortie de son contexte !- Je leur ai expliqué...Ils ne m'ont pas cru et pense que c'est pour cette raison que je ne veux pas de cet enfant..explique Jaeden.
J'éclate en sanglots. Jaeden passe un bras autour de mes épaules pour me réconforter.
Est-ce que je viens de perdre mon petit ami et mes amis en même temps, alors que ce n'est pas ma faute ?Avis ? Hypothèses ? Suggestions ?
Love love
VOUS LISEZ
Rejoins-moi W/Finn Wolfhard
FanfictionQuand Gabrielle décide de partir de la France pour le Canada alors qu'elle n'a que 15 ans, pendant ce temps là, le beau Finn Wolfhard décide de faire une pause sur sa carrière. Ces deux-là, qui sont totalement différents, vont se rencontrer et peut...