LE JOUR J /LA FAQ

847 40 45
                                    

L'auteure rentre dans une salle où il n'y a qu'une chaise.
Les personnages sont assis, par terre en tailleur, en face de la chaise.
Ils discutent entre eux.
L'auteure s'y assoit et sort un calepin.

- Je demande le silence ! Ordonne-t-elle.

Toute la salle se tait.

- Tout le monde est là ?

- Euh non...Il manque Sarah...explique Gabrielle.

- Quoi ?! Mais j'en ai marre d'avoir créé un personnage en retard moi !

Juste après cette lamentation, Sarah fait une entrée en trombe dans la salle.

- Excusez-moi du retard ! Il y avait du monde dans la rue !

L'auteure la toise, perplexe, mais n'ajoute rien.
Sarah s'assoit entre de Gabrielle et Jaeden.

- Bon ! Est-ce que nous pouvons commencer maintenant ? S'impatiente l'auteure.

Personne ne lui répond alors elle prend ça pour un oui.

- Bienvenue à la FAQ des personnages ! Je vais donner les questions et vous allez y répondre !

- On n'avait pas compris, tiens...Ironise Jaeden.

- Jaeden ! S'écrie l'auteure.

- Bah quoi ?!

Sarah lève les yeux au ciel.

- Bon ! Première question pour..Gabrielle !

Gabrielle sourit de toutes ses dents.
L'auteure commence.

- C'est une question de Malichat : Comment vas-tu mon enfant ?

- Euh et bien...Très bien ! J'espère juste que Jack retrouvera la mémoire ! Répond Gabrielle.

- Hein ?! S'étonne Jack.

- Très bien. Bon là, pour Stanley. Stan, tous ceux qui ont posés des questions ne se demandent qu'une chose : Pourquoi n'es-tu pas important ? Continue l'auteure.

- Mais je suis hyper important ! S'exclame Stanley.

Toute la sale toussote.

- Bah pas vraiment...Contrairement à moi ! Le personnage le plus aimé de cette histoire ! Lui répond Finn.

Sarah lui envoie son poing dans le ventre ce qui le fait crier comme une petite fille.
Tout le monde rie sauf Finn.

- Bon. La prochaine question est pour Finn justement ! C'est de medorayna54260 : Est-ce que tu es pareil que dans tous tes rôles ?

- Oui et non. Richie représente le côté gamin de moi et Mike le côté protecteur.

- Oh purée ! Finn a parlé sans avoir l'air bête ! Crie Gabrielle.

Finn se lève et elle aussi. Elle se met à courir dans la salle pendant qu'il l'a course.
L'auteure rassemble ses feuilles en les faisant claquer.

- Bon. En attendant leur retour. Next question ! Ce n'est pas une question. C'est juste Miss_Newtycorn qui te salue Eva !

- Ah bah bonjour à toi aussi !

- Aller on salue tous Miss_Newtycorn ! Ordonne l'auteure.

Rejoins-moi W/Finn WolfhardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant