*Écoutez la musique en même temps que vous lisez*
Point de vue de Violette
Je pose mon sac à côté de moi pendant que Gabrielle va nous chercher à boire. Je me recoiffe légèrement et je tourne la tête vers le fond de la salle. Un garçon avec des cheveux bouclés noir boit un thé glacé en parlant avec un autre qui est de dos. Il est magnifique !
Je l'analyse un peu plus et sourit niaisement toute seule. Malheureusement pour moi, il se tourne et voit que je le fixe. Je me mets à rougir et balbutie quelque chose qui ne doit pas exister dans le dictionnaire avant de baisser les yeux. Je sens son regard rieur sur moi et il se remet à parler avec son ami.
Je relève la tête et le regarde à nouveau, ne pouvant quitter les yeux de cette œuvre d'art.- Qu'est-ce que tu regardes ? Me demande Gabrielle, en posant le plateau avec les boissons.
Je prends mon milkshake et le sirote en lui montrant le garçon aux cheveux bouclés.
- Ce garçon. Il est trop mignon !
Elle fronce les sourcils et plisse les yeux.
- Tu le connais Gaby ?
Point de vue de Gabrielle
Ne m'appelle pas Gaby poufiasse.
Comment peut-elle le trouver mignon ? C'est mon Finn !Je ne peux pas lui en vouloir...Elle ne peut pas savoir entre moi et Finn. Mais je sens ma gorge se resserrer lentement...Elle ne peut pas me prendre Finn. Je serais détruite ! J'espère qu'il n'a pas craqué sur elle sinon je me sentirais beaucoup trop mal.
- Mmh...C'est une connaissance...je lui réponds, enfin.
- Tu penses que..j'ai une chance ?
Bien sûr que tu as une chance pauvre idiote.
Elle est sympa, mignonne et je sens bien que les autres garçons du Starbucks l'ont remarqué avec son t-shirt coloré et son jogging bien ajustée.
Finn aime ce genre de filles...Simple et amusante...Je l'ai bien compris. Je ne peux pas la laisser le séduire !
J'espère qu'il ne la pas vu...- Peut-être haha ! Je dis.
Elle se lève et se dirige vers Finn. Je lui demande ce qu'elle fait et m'explique très calmement :
- Et bien je vais lui parler ! Si je l'intéresse je serais heureuse sinon ce n'est pas grave ! J'aurais tenté !
Elle m'énerve. Elle m'énerve. Elle m'énerve.
J'ai envie de lui faire manger son sourire !Elle part à sa table et je vois Finn lui sourire. Pourquoi il lui sourit comme ça ? Je suis là derrière elle ! Je suis sure qu'il m'a vu et qu'il fait exprès.
Quelques minutes plus tard, elle revient toute contente.- Alors ?...Je demande, hésitante.
- Il m'invite à une soirée avec ses amis ! Je suis trop heureuse !
Ses amis...Mes amis...Ils font une fête sans moi...
Finalement j'aime bien Violette. Grâce à elle je pourrais savoir tout ce qu'ils pensent de moi.
Je lui souris.
Et voilà ! Ça fait bizarre que le personnage a mon nom m'énerve un peu haha !
Avis ? Hypothèses ? Suggestions ?
Love love
VOUS LISEZ
Rejoins-moi W/Finn Wolfhard
FanfictionQuand Gabrielle décide de partir de la France pour le Canada alors qu'elle n'a que 15 ans, pendant ce temps là, le beau Finn Wolfhard décide de faire une pause sur sa carrière. Ces deux-là, qui sont totalement différents, vont se rencontrer et peut...