XXXVII.

781 23 54
                                    

*Écoutez la musique en même temps que vous lisez*

Point de vue externe

Violette arriva devant la maison de Finn.
Cela a été assez facile de se faire inviter pour elle. Il lui suffisait juste de faire un grand sourire et les gens la trouvaient attachante. Mais elle ne venait pas se faire des amis, elle venait pour tenter d'avoir le cœur de Finn, sans mauvaises pensées bien sûr.

Violette ne voulait faire de mal à personne. Pour elle, la gentillesse était la meilleure des forces. Mais pour Gabrielle, Violette venait en tout infiltration. Elle ne lui avait rien dit mais sachant que sa nouvelle amie était une grande bavarde, elle savait qu'elle pouvait facilement lui soutirer des informations.
Gabrielle sait que ce n'est pas bien. Mais c'est la seule façon, pour elle, de retrouver ses amis.

Violette toqua à la porte et c'est Finn qui vient lui ouvrir. Elle se sentit tout à coup très gênée et une vague de chaleur s'installa en elle.
Il était tout simplement craquant dans sa chemise ouverte sur un t-shirt rentré dans son jean. Ses mains devinrent tout à coup moites et elle les essuya contre son nouveau jean, acheté juste avant la soirée.

- Salut Violette ! Entre !

Ils parlèrent brièvement de leur journée et elle alla s'assoir dans le salon avec les autres.
Elle eut un très bon accueil et parla avec tout le monde. Seules Sarah et Chloé l'évitèrent, sachant avec qui elle était amie.

Violette se rapprocha beaucoup de Finn. Ils discutèrent toute la soirée. Ils étaient très proches et très tactiles mais sans aller au-delà de la barrière amicale, pour le moment.

Jack les épia, d'un œil embêté. Il appréciait beaucoup Violette, certes, mais il savait que Finn aimait Gabrielle et il ne voulait pas qu'il l'oublie pour la jolie blonde. Ce n'était pas le genre de Finn mais il avait quand même un doute.

Cette fille allait sûrement les éloigner...

...

Point de vue de Gabrielle

Je range les tasses à café et jette les gobelets des clients. À la base, j'aimais beaucoup ce boulot. Mais depuis la dispute, je le déteste.
Eva et Stanley me regardent très mal et se chuchotent des choses en me fixant.
Des gamins.

J'essuie une assiette quand je me prends un coup d'Eva dans mon dos. Elle vient de me bousculer. Je me retourne violemment, agacée.

- Excuse-moi, j'ai fais exprès, me dit-elle en me souriant insolemment.

Elle se fiche de moi en plus ?! Je grogne et lui fait faire tomber le verre qu'elle tient.
Alors qu'elle allait me sauter dessus, Stanley l'attrapa par la taille et la fit rentrer dans la cuisine.

Je soupire en terminant de ranger et de prendre des commandes. Je suis fatiguée de ces disputes. Ce sont mes amis. Ils devraient me croire.

- Un expresso s'il te plaît.

Je relève la tête et je vois Jaeden. Je souris, soulagée. Je lui prépare puis lui tend.

- Tu m'as manqué...C'est vraiment horrible depuis la dispute. Ils me regardent tous comme un monstre, je me plains.

- Moi aussi Gaby...C'est dur mais on va s'en sortir ! Tu verras !

Il prend son café et le boit en me souriant.
Eva et Stanley sortent de la cuisine à ce moment-là. Eva nous juge du regard en pensant que ses doutes ont été confirmés et retourne prendre des commandes.

Je regarde Jaeden déboussolée.
Il finit par partir mais je ne me retrouve pas seule bien longtemps car Violette me rejoint.
Toujours avec son grand sourire qui j'espère, n'a pas fait craquer Finn.
Elle me parle rapidement de tout le monde mais je la coupe.

- Ils ont parlés de moi ?

- Mmh...Non je ne crois pas.

C'est un coup de massue que je me prends.
Ils m'ont déjà oubliés ? Je ravale mes larmes et la boule dans ma gorge comme je peux et inspire profondément.

- Et avec..Finn ? Je demande.

- Oh il était adorable ! Nous avons beaucoup rit ensemble et nous nous sommes rapprochés. Il m'a même dit que j'avais les plus beaux yeux qu'il n'avait jamais vu...me chuchote-t-elle, en rougissant.

Je lui souris mais à l'intérieur, je me brise.
Il m'a oublié...Je ne suis plus rien pour lui.

Rien.


Et voilà ! Vous aimez le point de vue externe ? Moi oui !

Avis ? Hypothèses ? Suggestions ?

Love love

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 19, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rejoins-moi W/Finn WolfhardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant