Chapitre 5

69 10 3
                                    

Une heure plus tard, Julie nous avait enfin ouvert l'accès aux salles de bain et nous avions tous mangé notre maigre repas pendant que Morgan et Matthew se reposaient dans des chambres à part. Je voulais vraiment savoir ce qu'il s'était passé entre eux, je décidais donc de me rendre chez Morgan. Je toquais puis entrais lorsqu'il m'annonça que je pouvais. Je m'avançais jusqu'au lit afin de m'asseoir à côté de lui.

-Comment tu te sens ? Lui demandais-je.

-J'ai un peu mal aux côtes mais ça va je m'en sors...

-Et ta joue, qu'est-ce que tu as fait ?

Il détourna son regard du mien, fixant sa couverture.

-Tu peux me le dire Morgan tu sais, je ne vais pas aller le répéter à tout le monde si tu ne veux pas. Continuais-je.

-On s'est battu. J'avoue, j'ai essayé de le noyer en premier mais ensuite je me suis excusé, disant qu'on devait s'entraider mais il ne voulait rien entendre, il voulait vraiment me tuer.

Je sentais de l'émotion dans sa voix, je posais donc ma main sur son épaule, l'encourageant à continuer.

-Alors, pour qu'il s'arrête, je lui ai donné un coup de poing dans le nez. Il a fini sa course la tête dans le mur, il a perdu connaissance. Jamais je n'aurais pensé en arriver là avec lui, je pensais qu'il avait raison, qu'il fallait tout garder pour soi mais en réalité non, il faut s'entraider et avoir confiance en chacun. Je veux vraiment vous dire ce que j'ai fait à Julie.

Je secouais la tête de haut en bas.

-Tout le monde est en train de remettre en place le salon, tu peux venir nous le dire dès maintenant.

Il acquiesça avant de se lever du lit, me suivant jusqu'au salon qui était presque remis totalement en état initial. Tout le monde le fixait.

-Je vais vous dire pourquoi je suis ici. Commença-t-il.

-On t'écoute. Lui dit Lisa.

Il souffla un bon coup.

-Comme vous le savez, Julie était tombée dans la drogue et c'est...

Un cri provenant de l'étage au dessus parvint alors à nos oreilles, coupant Morgan dans sa phrase. Ce cri ressemblait grandement à celui de Olivia. Je lançais alors rapidement un regard circulaire dans la pièce et, effectivement, elle n'était pas là. Marc allait commencer à courir lorsque Martin lui attrapa le bras. Marc le regardait d'un air d'incompréhension.

-Nous ne sommes encore jamais allés à l'étage, nous ne savons pas ce qu'il peut y avoir. Lui dit Martin.

-Nous allons y aller tous ensemble. Dit Julien avant de se mettre à quitter la pièce.

J'allais faire de même lorsque quelqu'un m'attrapa le bras. Je me retournais pour voir Christina.

-Toi tu restes en bas avec Morgan. Et ce n'est pas discutable.

Je lui lançais un regard noir avant de la voir partir. Dani me lança un regard désolé avant de, elle aussi, quitter la pièce. J'allais alors m'asseoir sur le canapé, légèrement agacée.

-C'est ma faute si tu ne peux pas aller avec eux, désolé... Me dit Morgan en allant s'asseoir à côté de moi.

-Non ce n'est rien. Après tout, c'est peut-être mieux de rester en bas, là où nous connaissons notre environnement.

POINT DE VUE DE CHRISTINA

Nous avions tous couru jusqu'à l'étage. Honnêtement, l'étage faisait bien plus peur que le rez-de-chaussée et je me demandais bien comment Olivia avait pu s'y rendre seule sans ne rien dire. Passons, une fois arrivés en haut, nous étions tous perdus et personne ne savait où se trouvait Olivia.

-On se sépare, une moitié va à droite, l'autre à gauche. Dit Kath.

Je décidais alors d'aller à droite, en compagnie de Dani, Carson, Johnny et Lisa. Les autres ont choisi d'aller de l'autre côté.

-Essayez toutes les portes, et si jamais une s'ouvre appelez les autres. Dis-je.

Tout le monde acquiesçait avant de se diriger vers les portes. Plus j'en faisais, plus j'avais l'impression qu'aucune n'allait s'ouvrir. Aussi, plus nous nous enfoncions dans le couloir, moins il y avait de lumière.

-Christina il fait de plus en plus noir, je ne pense pas qu'on devrait continuer. Me dit Carson.

-On ne peux pas abandonner Olivia! Répondit Johnny à ma place.

-C'est vrai mais un mort en vaut mieux que cinq. Rajouta Dani.

J'allais confirmer ce que Dani venait de dire lorsque j'entendis un autre cri bien plus strident que le premier et cette fois-ci ce n'était pas celui d'Olivia mais de Lauren. Je vis Dani partir en flèche vers les cris.

POINT DE VUE DE LAUREN QUELQUES MINUTES PLUS TÔT

Ne pouvant rester un instant de plus en bas à attendre, je décidais de délaisser Morgan pour me rendre, moi aussi, à l'étage. Morgan avait vaguement essayé de m'en dissuader avant de me laisser partir. J'avais donc discrètement monté les marches, afin de m'assurer que les autres ne me voient pas tout de suite et m'engueulent. Une fois arrivée en haut, je ne vis personne et je me rendis compte que tout l'étage était quasiment plongé dans le noir complet. Il ne faut pas se faire d'illusion, je suis sûre qu'Olivia est morte et que les autres s'infligent des frayeurs pour rien.

-Julie pourquoi est-ce que tu nous laisses chercher, je sais qu'elle est morte. Dis-je dans le vide.

Une lumière blanche apparue alors derrière une porte se trouvant juste en face de moi. Je savais très bien que je ne devrais pas y aller, surtout seule, mais mon instinct d'aventurière en avait décidé totalement autrement. Je m'avançais alors vers cette porte puis posais ma main sur la poignée. J'hésitais à la tourner quelques instants puis le fis tout de même. La porte s'ouvrait alors et je vis, quelques mètres devant moi, Olivia pendue. J'hurlais de toutes mes forces avant de refermer la porte aussi vite que je pus. Je vis alors Dani sortir de nulle part se jeter dans mes bras.

-Lauren, tu n'as rien ?! Pourquoi tu as crié qu'est-ce qu'il s'est passé ?!

Elle m'harcelait de questions tandis que j'étais paralysée, incapable de sortir ne serait-ce qu'un seul mot de ma bouche. Les autres étaient arrivés tout aussi vite que Dani et me fixaient tous, ne sachant pas quoi faire. Je vis même Morgan et Matthew arrivés par les escaliers aussi vite qu'ils le pouvaient.

-Lauren, qu'est-ce que qu'il s'est passé ?... Me répéta Dani en me lâchant.

Je la fixais, ne pouvant lui répondre. J'essayais de parler mais aucun son ne sortait, ma gorge était comme bloquée.

-Tu as vu quelque chose ? Demanda Lisa en s'approchant de moi.

Je montrais alors la porte se trouvant juste à côté de moi. Christina s'en approcha. Elle posa alors sa main sur la poignée et déverrouilla la porte. Tout le monde s'approcha et vit exactement la même chose que moi, Olivia pendue. Sauf que la lumière blanche avait disparu, ils voyaient donc moins bien que moi je ne l'ai vu.

Christina referma alors rapidement la porte avant de tous nous ordonner de quitter cet étage.

-Lauren je t'avais dit de rester en bas. Me dit-elle avant de déserter les lieux, en colère.

Puis, suivi de Dani, nous avons quitté l'étage en dernières.
****************************************************************************************
Bonjour à tous!🥰
Olivia s'est rendue seule à l'étage qui était encore inconnu de tous jusqu'à aujourd'hui, et est morte pendue😣
Qui sera le prochain sur la liste?😢
Suite samedi prochain👀

The House Of DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant