Chapitre 6

71 9 0
                                    

Nous ne sommes plus que 13, Olivia est morte pendue.

Nous ne sommes plus que 13, Olivia est morte pendue.

Cette phrase tourne en boucle dans ma tête et je n'arrive pas à m'en défaire. Cela fait une heure que nous sommes tous assis dans le salon, tous silencieux, comme si nous étions tous affectés par sa mort alors qu'elle ne nous avait même pas dit pourquoi elle était ici.

-Plus personne ne doit monter là-haut, c'est beaucoup trop dangereux. Dis-je, afin de lancer une conversation qui pourrait arrêter de faire tourner cette phrase en boucle dans ma tête.

-Tu oses dire ça alors que je t'avais dit de rester ici avec Morgan. Me répondit Christina.

-Tu n'es personne pour me dicter quoi faire.

-Dans ce cas ce que tu viens de dire ne tient pas la route, tu n'es personne pour nous interdire de remonter là-haut.

-Ça suffit vous deux! S'interposa Martin.

-Tu n'as rien à dire, tu ne nous as même pas encore dit pourquoi tu es ici.

Christina venait de remettre de l'huile sur le feu, que c'est sympathique.

-Marc et moi sommes là car notre père a tué sa mère lors d'un accident de voiture involontaire il y a deux ans, ça te va ?

Christina se contenta de détourner son regard de Martin.

-Vous ne méritez pas d'être là, ce n'est pas votre faute... Commenta Kath.

-Personne ne mérite d'être ici. Répondit Marc.

Un blanc s'installa suite à la phrase de Marc. Il avait tellement raison...

Nous ne sommes plus que 13, Olivia est morte pendue.

Il faut que je reparle, vite.

-Morgan, tu ne voulais pas nous dire quelque chose ? Demandais-je alors.

Il me fixait quelques instants avant de secouer la tête de haut en bas.

-Vous m'avez sauvé la vie alors comme convenu, je vais vous dire le raison de ma présence ici.

Matthew le dévisageait.

-Il y a un un an et demi, j'étais un dealer de drogue et Julie se sentait mal à cause de la mort de sa mère. Alors mon meilleur ami, Nathan, qui la connaissait assez bien, m'a recommandé auprès d'elle. J'étais alors son fournisseur pendant six mois, puis j'ai décidé d'arrêter tout ça et de prendre un meilleur départ dans la vie. Elle ne l'a absolument pas supporté et a carrément voulu me dénoncer à la police. J'ai alors dû quitter la ville pour me cacher d'elle, très loin d'ici. Encore aujourd'hui, je me demande comment elle a fait pour me retrouver et m'enfermer ici.

Morgan venait vraiment de se livrer à nous, j'étais fière de lui. Je comprenais aussi enfin pourquoi il ne voulait pas nous le dire, c'est un lourd secret qu'il détient. Je vis Johnny poser sa main sur son épaule, signe qu'il le soutenait.

-Merci Morgan. Maintenant il ne reste plus que Matthew. Fit valoir Amy.

-Je ne vous dirais rien, je ne vous ai rien promis, je n'étais pas conscient. Répondit-il.

-Très bien dans ce cas va pourrir tout seul à l'étage mec, on sera bien heureux de te retrouver pendu dans le même état qu'Olivia. S'énerva Julien.

-Reste calme Julien, tant qu'il ne parlera pas il sera systématiquement désigné pour les souffrances que Julie veut nous infliger. Dit Christina.

Je vis Matthew lui lancer un regard noir avant de se lever du canapé.

The House Of DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant