Rendez-vous 2/3

272 21 26
                                    


Son cœur se serre d'appréhension alors qu'il actionne la poignée de son appartement, ses mains sont moites. Louis a peur de la réaction de sa mère, il n'est jamais sorti tout un après-midi avec qui que ce soit, pas même un ami. Il était bien trop occupé à coudre et à chérir chaque seconde passée aux côtés de sa mère, ces moments rares qui le rendaient heureux, ces moments où il se sentait moins seul, mais aujourd'hui tout a changé. Aujourd'hui, Louis ne se sent plus seul, il sait qu'il peut compter sur ses amis, il peut confier ses peines et pensées à Estelle et Harry est toujours plein de bonnes attentions envers sa personne. Pas qu'il n'ait pas besoin de sa mère, bien au contraire mais il a du mal à parler avec elle, il ne se sent plus proche de sa génitrice, il aimait lui raconter la pluie et le beau temps, les aléas de la vie mais maintenant, il est bien conscient qu'entre eux ce n'est plus vraiment ça, depuis un moment d'ailleurs, ils se sont éloignés. Louis doit lui parler de sa sortie, mais il ne compte pas lui faire part de son ressenti pour Harry, il préfère garder ses émotions pour lui, en parler avec Estelle s'il se perd en chemin mais uniquement dans ce cas car ce qu'il vit avec Harry est tellement inespéré, si unique, qu'il veut préserver son bonheur. Il est temps qu'il vive un peu pour lui désormais et s'il a encore du mal avec ce concept, il s'est rendu compte qu'il n'était pas heureux avant, enfermé dans ce quotidien, vivant pour les autres, pour leur plaisir quitte à s'oublier et se perdre. Il se sent bien mieux depuis qu'il a fait un pas vers son bonheur, depuis sa déclaration. Le poids du mensonge est un lourd fardeau, il aimerait dire la vérité à sa mère, lui parler de son bonheur, de la chance qui lui a sourit mais il ne peut pas, comme si ses lèvres étaient scellées, il n'ose pas. Il a peur. Peur de sa réaction, peur de lui avouer aimer un homme, peur qu'elle ne l'arrache à ce bonheur, peur du rejet. Car malgré tout, Louis aime sa mère.

Le mécheux pénètre dans l'appartement vide, tout est silencieux, comme si personne ne vivait là. Il soupire. Parfois il se demande pourquoi il n'a pas une vie de famille comme les autres, pourquoi sa mère lui porte si peu d'attention, il aimerait briser cette indifférence et trouver un foyer chaleureux mais tout semble si glacé autour de lui, comme figé. Au moins cela lui laisse le temps de choisir ses mots se dit-il en attrapant l'aspirateur pour faire un brin de ménage. Il enchaine ensuite avec la cuisine, impatient de préparer cette viande habituellement si onéreuse. La vie ne pourrait pas être plus belle, un bon repas et une bonne après-midi en perspective, Louis chantonne en cuisinant, oubliant complètement son discours qu'il devait préparer. Ce n'est que lorsque sa mère débarque derrière lui qu'il se rend compte qu'il n'a pas eut vraiment le temps d'y penser. Tant pis, il devra improviser.

« Tu sembles bien joyeux mon chéri !

Louis sourit en hochant la tête.

-Oui, regarde ce que j'ai trouvé ? Un éleveur vient de s'installer au marché et il n'est vraiment pas cher. Cela faisait une éternité que nous n'en avions pas acheté.

La femme s'approche des casseroles et ses yeux deviennent ronds comme des ballons en découvrant la viande bovine. Elle semble vraiment surprise mais fait confiance à son fils pour traquer les bonnes affaires.

-C'est une bien bonne surprise en effet ! Cela fait vraiment longtemps qu'on en n'a pas mangé.

Louis acquiesce, souriant tout en surveillant la cuisson des aliments, réfléchissant à ses prochaines paroles. Il ne peut bien entendu pas dire à sa mère qui est Harry pour lui, même s'il l'avait voulu, il ne sait pas répondre à cette question de toute façon. Il pèse un moment ses mots avant de se lancer.

-Il y a autre chose... Commence-t-il, incertain.

La quadragénaire se tourne vivement vers son fils, une lueur d'espoir dans le regard, se demandant ce que son fils pourrait bien lui confier.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 20, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Who I Should BeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant