C'est d'humeur maussade que Louis se réveille ce matin. Il s'habille sans entrain puis descend déjeuner. Perdu dans ses pensées, il mange quelques tartines tout en se remémorant la soirée d'hier, Harry à ses côtés, parlant de tout et de rien, les sourires sur son visage, la beauté de ses yeux émeraudes, la joie qu'il a ressentie lorsqu'il lui parlait, le goût fruité de sa boisson. Tout lui revient dans les moindres détails. Il sent à nouveau son cœur se serrer en le voyant dans les bras d'une femme. Des larmes se mettent à couler sur ses joues sans que Louis n'y comprenne quoi que ce soit. Il aimerait tant pouvoir mettre un mot sur cette chose qui le fait souffrir. A défaut d'y parvenir, Louis souffle un grand coup, range son petit déjeuné et monte se laver les dents. Il se regarde dans la glace et soupire. Il se fait pitié avec son jogging noir, son t-shirt gris, ses baskets légèrement usées et ses cernes interminables qui se creusent sous ses yeux. Le mécheux enfile une casquette pour masquer son visage avant de descendre. Il attrape les sous que sa mère lui a laissé et se rend au marché. Ni le son des voix qui s'élèvent, des pièces de monnaie qui s'entrechoquent, ni l'odeur des produits frais exposés sur les étals ne réussissent à lui redonner le sourire. Il avance, tête baissée dans les allées. Seulement, il n'est pas d'humeur à marchander aujourd'hui alors il laisse ses pas le guider, lentement mais sûrement, vers un endroit paisible où il pourra exprimer sa peine. Il se retrouve à marcher sur la plage. Il se laisse tomber dans le sable fin, assis face à la mer. Observant les vagues s'écraser sur la berge, il réfléchit. La soirée d'hier se répète en boucle dans sa tête.« C'était une belle soirée. Conclut-il à haute voix. »
Alors pourquoi Louis se sent si triste lorsqu'il y repense ? Pourquoi se sent-il si démuni face à la tristesse qui lui ronge le cœur ? Pourquoi ses larmes ne cessent-elles de couler sur ses joues ? Louis ne comprend pas. Il pleure en silence face à l'océan comme si les vagues pouvaient lui apporter des réponses dans leurs sillages et emporter sa peine au loin. Les pensées de Louis s'emmêlent alors qu'il tente de comprendre ce qui le rend si malheureux. Sûrement le fait qu'Harry se soit intéressé à lui pour une fois et qu'il a l'impression que cela ne se reproduira pas de sitôt. Que de cette soirée il en a rêvé maintes et maintes fois sans que cela n'arrive jamais et maintenant qu'il a parlé à Harry, il est comme perdu. Evidemment qu'il apprécie le garçon mais en est-il de même pour ce dernier ? Louis l'espère. Il aurait aimé en discuter avec sa mère, qu'elle l'écoute et le conseille comme autrefois mais elle s'est directement mise au lit en rentrant et Louis ne l'a pas vu. Il regrette tellement sa complicité perdue.
Louis regarde la mer en silence, pleurant à chaudes larmes. Sa tête lui fait mal, comme si elle était sur le point d'exploser à force de ressasser. Louis aimerait que tout cela s'arrête, il aimerait ne plus pouvoir penser, ne plus souffrir mais sans qu'il n'y puisse rien ses idées s'emmêlent encore et encore comme pour mieux le torturer. Il ressasse la soirée de la veille sans cesse, espérant trouver une réponse, comprendre la nature de ce mal qui le ronge. En vain, Louis espérait qu'ici au moins il serait en paix, que le bruit des vagues apaiserait son esprit meurtri. Il s'est lourdement trompé car peu importe l'endroit quand le mal est intérieur, la plage est calme et quasiment déserte en cette matinée ensoleillé mais il ne se sent pas mieux pour autant. Louis est brisé. Personne ne fait attention à Louis. Du moins c'est ce qu'il croyait.
« Il ne faut pas pleurer, la vie est belle.
Rapidement, Louis tente d'essuyer ses larmes avant de se tourner vers cette voix qu'il reconnaîtrait entre mille. Pourtant Louis est effrayé, comment se montrer tel qu'il est devant cette personne si chère à son cœur ? Il ne peut pas, il risquerait de le rejeter car personne ne veut d'un cœur brisé, c'est tellement dur à réparer. A quoi bon s'embêter avec cela quand on peut avoir quelqu'un de bien, sans fêlure sans rature. Personne ne veut s'encombrer d'une personne bancale, incomprise et brisé, on préfère l'abandonner à sa peine, priant pour qu'il se répare tout seul. Que fait-il là tout d'abord ? Est-ce qu'il l'espionne ? Que lui veut-il ? Va-t-il révéler son identité aux villageois maintenant ? Louis ne sait pas, Louis ne sait plus, il est perdu. Il ne sait même pas expliquer le mal qui le ronge. Et pourtant, même s'il ne peut l'expliquer, il a confiance en Harry.
VOUS LISEZ
Who I Should Be
FanficLouis aide sa mère du mieux qu'il peut, issu d'une famille peu aisé il fait tout pour l'aider. Ainsi il reste chez lui à faire des taches ménagères quand il n'est pas en train d'exercer sa plus grande passion : la couture. Louis invente des costumes...