Deux semaines ont passées depuis ce fameux soir. Louis n'a plus passé de temps avec Harry depuis, ils se croisent parfois au marché, parfois Louis l'aperçoit sur la plage. A vrai dire depuis qu'ils ne se parlent plus, Louis se sent très triste, comme vide. Ces spectacles ne sont plus aussi beau qu'avant, il fait plein d'erreurs en couture qu'il ne ferait pas en temps normal et surtout il a ce poids sur son cœur qu'il ne parvient pas à faire partir. Alors Louis se tient sur la berge goudronnée qui surplombe la plage quelques minutes chaque matin, espérant apercevoir le bouclé au milieu des vagues qu'il n'ose approcher. Il repense à cette matinée où il pleurait, assis sur le sable, il se rappelle de la façon dont Harry l'a réconforté, de sa peur de l'eau qu''il a combattu si facilement aux côtés du bouclé. Aujourd'hui, il s'en sent incapable, l'océan le tétanise. Evidemment il revoit Harry tous les soirs. Il continue de venir au bar, il l'observe danser, toujours avec cette même admiration dans le regard, cette étincelle qu'il n'y a que dans ses yeux à lui. Mais il n'est jamais revenu parler à Louis. Le mécheux a pourtant essayé mais il n'a pu s'y résoudre en le voyant tous les soirs dans les bras d'une fille différente. Alors chaque soir, il envoie balader ses collègues et court se réfugier chez lui. Là, il pleure des heures durant caché sous sa couette, seul et en proie à son chagrin. Il ne supporte plus cette douleur constante, la sensation de son être qui se déchire en permanence comme si on lui arrachait un bout de lui-même. Louis est malheureux comme il ne l'a jamais été. C'est plutôt risible sachant que la personne responsable de son malheur est aussi celle qui voulait sans doute le plus son bonheur. Le châtain n'arrive pas à mettre ses idées aux claires, il sait que le bouclé le rend mal mais il n'arrive pas à comprendre exactement pourquoi. Il ne sait pas quoi faire pour que les choses changent. Alors comme chaque matin, il vagabonde dans le marché. En ce moment il ne fait même plus attention à ce qu'il achète. La vie lui semble fade. Sa mère ne fait toujours pas attention à lui mais peu importe, il a l'habitude. Par réflexe, il se dirige vers la petite boutique d'Estelle, pourtant il n'a pas d'argent à dépenser. La vieille dame sort de son atelier lorsqu'elle aperçoit le mécheux et vient directement le serrer dans ses bras. Le trouvant peu réactif, elle s'éloigne d'un pas pour détailler son visage.
« Ça n'as pas l'air d'aller mon grand.
Louis ne sait pas quoi répondre. Il n'est pas du genre à se plaindre mais il n'a pas envie de mentir à cette femme qui représente tant à ses yeux. Elle s'inquiète toujours pour lui et elle lui a presque tout appris sur la couture, lui permettant d'exercer sa passion. Louis ne pourra jamais assez la remercier pour cela.
-Viens donc prendre une tisane.
Louis acquiesce, il pense que cela lui fera du bien. De toute façon, il ne peut qu'aller mieux. La vieille femme passe une main dans son dos et l'accompagne à l'arrière-boutique, elle le fait asseoir sur une chaise le temps de préparer son infusion fruitée. Elle tend une tasse au mécheux et s'installe face à lui, tenant son propre mug. Elle ajoute un peu de sucre dans sa boisson puis tend la sucrière à Louis. Il sourit légèrement, il a toujours aimé les tisanes d'Estelle.
-Qu'est-ce qui te rend si triste mon grand ?
Louis baisse les yeux sur la tasse. Il aimerait bien pouvoir répondre à cette question mais honnêtement il ne sait pas. Du moins pas totalement. Il n'arrive pas à mettre de mot sur ce qu'il ressent. Il se sent juste vide.
-Je n'en sais rien. Tout a changé si vite. La dernière fois que je me suis senti bien j'étais sur scène, je dansais. Harry m'avait accompagné dans la loge. Tu aurais vu sa tête lorsque je me suis changé. Ses joues rouges, ses fossettes, et son sourire. Il était adorable.
La femme sourit, elle perçoit la joie et la nostalgie sur le visage du jeune homme comme si ce qu'il racontait s'était passé il y a longtemps, que cela lui semblait lointain, un peu comme si cela n'arriverait plus jamais et Estelle ne comprend pas pourquoi cela ne pourrait pas se reproduire.
VOUS LISEZ
Who I Should Be
FanfictionLouis aide sa mère du mieux qu'il peut, issu d'une famille peu aisé il fait tout pour l'aider. Ainsi il reste chez lui à faire des taches ménagères quand il n'est pas en train d'exercer sa plus grande passion : la couture. Louis invente des costumes...