Sentiments 2/2

167 23 5
                                    


Louis ne se plaint pas, il aime l'été, le soleil qui caresse sa peau, les balades sont plus courantes avec ce temps plus favorable, les fleurs répandent leur parfums, même l'ambiance est différente en été, les visiteurs vont et viennent dans le village, les terrasses sont prises d'assauts, Louis entend encore rires hommes et femmes aux cafés et restaurants, il aime regarder les autres vaquer à leurs occupations depuis sa fenêtre. Lui ne peut pas se permettre d'aller dans un café ou restaurant, il aimerait parfois, il a souvent rêvé de ce que cela pourrait être de boire un verre ou de manger avec ses amis mais il sait qu'il ne connaîtra jamais ce bonheur ou du moins pas tout de suite, mais ce n'est pas grave. Il se rend au bar le soir et son patron ne se gêne pas pour lui offrir un verre ou deux, le contexte est différent bien-sûr mais cela permet à Louis de savoir ce que cela fait de partager un moment avec d'autres personnes et il en est heureux. Par-dessus tout, ce que Louis aime l'été c'est se rendre à la plage, la brise marine rend la chaleur plus supportable mais surtout il aime regarder la mer, chaque fois qu'il l'observe, il est ébloui par sa beauté, les couleurs, les nuances, les reflets, cette beauté naturelle et changeante qui le surprend chaque jour, elle l'inspire et l'apaise, Louis aime son village au bord de la mer.

Perdu dans ses pensées, Louis n'entend pas sa mère arriver, elle s'approche doucement de son enfant et le regarde avec beaucoup d'affections, évidemment qu'elle est fière de son fils, il est beau, il est jeune et il a des valeurs, toutes ces choses que sa mère lui a enseignées et qui font de lui un jeune homme honorable à ses yeux. Elle dépose un tendre baiser sur sa joue, faisant sursauter ce dernier qui ne s'y attendait pas.

« Bonjour mon chéri. Dit-elle de sa voix douce.

Louis la détaille, il ne l'a pas vu arriver, et il n'aime pas la façon dont elle le regarde, il y a tant d'amour dans ses yeux et tant de distances entre eux.

-Salut maman.

Sa voix se fait terne. Il ne sait plus vraiment comment agir avec sa mère, il ne sait pas tellement comment lui parler à elle qui ignore tout de sa vie, elle qui le regarde avec tant d'affections mais qui ne sait rien. Elle ignore tout de sa vie, de ses passions, des personnes qui le rendent heureux alors comment peut-elle le regarder avec tant d'amour ? Comment peut-elle se dire qu'il est un homme bon alors qu'elle ne sait rien de lui. Louis en est triste, mais il s'agit là de là de la stricte vérité. Sa mère ne connaît pas Harry, elle ne sait pas oh combien il le rend heureux, ni de la manière dont il se sent bien à ses côtés, il sait qu'il nourrit des sentiments pour lui et ce même s'il est incapable de les nommer, ce qu'il ressent pour Harry est fort et réel. Il aurait aimé en parler avec sa mère, avoir son avis, ses conseils, peut-être qu'elle aurait su mettre un mot sur ces sentiments qui emplissent son cœur, peut-être qu'elle aurait su trouver les mots, que tout cela serait plus clair dans la tête de Louis s'il lui en parlait. Mais peu importe, Louis ne pourra pas le savoir. Il aime sa mère, vraiment, mais à ses yeux, elle est devenue comme une étrangère. Une personne à qui on ne confie pas ses secrets, quelqu'un avec qui on discute de futilités, il évite soigneusement les sujets personnels, bien conscient de ne pas pouvoir en parler avec elle.

-Comment tu vas mon chéri ?

Il lui adresse un faux sourire. Cela le pèse, il ne peut s'empêcher de penser à la relation qu'ils avaient avant, à la façon dont ils se sont perdus. Sa mère lui manque.

-Bien. Et toi ?

Sa mère lui adresse un grand sourire, incapable de lire le mal être de son fils sur son visage, exactement comme le ferait une étrangère qui ne connaît rien de Louis et le châtain sent son cœur se serrer, ils se sont perdus. Il n'y a rien de plus horrible que de perdre un proche, elle est encore vivante, mais ce n'est pas sa mère, pas cette femme qui ne sait rien de lui, non, ce n'est qu'une étrangère. C'est dur pour lui de le penser mais il en est ainsi. Louis a perdu sa mère, la femme qui le comprenait mieux que n'importe qui, celle qui était là en cas de besoin, dans les hauts comme dans les bas, celle qui le soutenait lorsqu'il allait mal, qui le faisait sourire en toutes circonstances, celle avec qui il partageait tout, sa vie, ses secrets, il pouvait lui parler de tout et elle trouvait toujours les bons mots pour l'aider, mais aujourd'hui cette femme a disparu.

Who I Should BeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant