Chapitre 16 :Harry et les autres griffondor commencèrent leur premier cour de sortilèges avec un tout petit professeur. Le cour se déroulait en même temps que les Serdaigle, au plus grand bonheur d'Andromeda qui avait du mal à se faire des amis dans sa nouvelle maison.
Il commença par des cours théoriques où Harry connaissait pratiquement toutes les réponses après avoir lu entièrement les livres achetés au chemin de traverse, comme lui avait conseillé le professeur Rogue.
Après un moment, leur professeur leur proposa de tester leur magie avec un sort simple : celui de lévitation !
-c'est pratique, hein Harry, comme ça tu va pouvoir calmer ta baguette ! Lui dit Hagrid en lui souriant, du haut de son bureau magiquement agrandit par le petit professeur.
Le professeur leur explique la façon devait être prononcé le sort et le mouvement de baguette qui l'accompagnait.
-sa va Harry ? Demanda Molly en voyant Harry hésité.
-je le sens mal, vraiment.
-Tu risque rien, Harry, lui dit calmement Andromeda, assise à sa droite. Et puis tu dois apprendre rapidement à maîtriser ta baguette.
-moi je dit qu'il devrait plutôt faire confiance à son instinct, dit Hagrid, à sa gauche en regardant fixement la baguette rouge.
-il a qu'à essayer, conclu Molly en souriant. Sinon on ne saura jamais !
-bon...
Il avait pourtant un très très mauvais présentement.
Sûr que la baguette allait encore lui apporté des ennuis !
Il prononça pourtant le sort du bout des lèvres en bougeant légèrement le poignet...
La plume, en face de lui, ne bougea pas d'un centimètre.
Il en était presque soulagé.
-moi je vote pour que tu suives toujours ton instinct ! Hurla Molly, quelque part au dessus de sa tête.
Alors qu'il levait les yeux il tomba sur... une culotte blanche raillée de noire.
-Harry ne regarde paaaaas ! Hurla Andromeda en rabattant sa jupe qui flottait jusqu'à présent autour d'elle.
Alors la dure réalité s'imposa à Harry.
Tout ce qui se trouvait à moins de cinq mètres de lui volait à présent comme en apesanteur. Peter venait de se cognait au plafond pourtant élevé. Même Hagrid qui ouvrait démesurément les yeux de savoir son grand corps aussi léger qu'une plume. Seul sa table et sa plume était resté en face de lui.
-finite incantatem ! Dit le professeur, tandis que les élèves, leurs chaises et bureaux retournaient à leurs place d'origine. Harry mon garçon, pourriez vous rester à la fin du cour s'il vous plais ?
-oui monsieur.
Prudemment, Harry reposa sa baguette sur le bureau et n'y toucha plus jusqu'à la fin du cour.
De leur côté, Dean et Seamus levaient leurs pouce dans la direction de leur compagnons de dortoir bien aimé.
.
-je suis vraiment désolé de t'avoir mit dans l'embarras, Andromeda, ce n'était vraiment, mais alors vraiment pas mon attention !
-oh, ne t'inquiète pas, Harry ! Dit précipitamment la Serdaigle en secouant les mains. Ce n'est pas grave, s'était amusant !
-oh oui ! Confirma Dean d'une joie ravie.
-surtout que grâce à ton magnifique coût d'éclat, nous avons put admirer des fraises sur fond bleu, c'était vraiment intéressant ! Compléta Seamus en jetant un coup d'œil à Molly.
VOUS LISEZ
Si Tom et Harry s'étaient rencontré plus tôt
Adventure⚠ Cette histoire n'est pas de moi mais de Yume resonnance ⚠ Et si Tom Jedusor et Harry Potter s'étaient connu plus tôt, si son oncle et sa tante étaient morts, si je mélangeais les époques, si Harry s'était retrouvé dans un orphelinat à la même époq...