chapitre 46

2.1K 158 26
                                    


Au moment même où dans le ciel le combat se terminait, plusieurs hiboux atterrirent gracieusement sur les bureaux de nombreux présidents, rois ou premiers ministres sorciers.

Les missives de Luna Lovegood étaient arrivées.

.

.

-Tom ? Fit Harry en grimaçant de douleur.
-qu'est-ce qu'il y a, Harry ?
-on rentre comment ?
-je peux pas transplaner, là... Il faudra remonter au château à pied...

Firenze les rejoignit. À la mort du dernier représentant de la famille Grindelwald, les protections du manoir étaient détruites.

-tout va bien Harry Potter ?
-j'ai un mal de chien au ventre, mais moi je vais bien, par contre je crois que Tom est blessé à la jambe.

Tom se releva et, maintenant que son esprit était clair, il pouvait sentir l'horrible douleur lui transperçant la jambe. Ne pouvant pas la bouger, il en conclut qu'elle avait été cassée.

-je vais bien, Harry. Ta cheville est brulée ?
-non, c'est juste mon pantalon.

La voix était presque accusatrice. Tom le regarda avec surprise.

-qu'est-ce qu'il y a ?
-tu l'as tué, Tom, alors qu'il était désarmé et stupéfié ! Tu n'avais pas besoin de faire cela...

Tom grimaça et lui prit l'épaule.

-Harry, c'était un mage noir, il voulait ta mort et je n'ai aucune envie de devoir craindre une vengeance au cas où il parviendrait à s'échapper d'Askaban.

Il leva les yeux vers le ciel où ils se voyaient toujours et soupira.

-on en reparle à l'école, d'accord ?

Harry hocha la tête, et se tourna vers Firenze.

-tu pourrais porter Tom jusqu'à l'école, s'il te plait ?
-laisse tomber, Harry, les centaures ne portent jamais les...
-oui, Harry Potter, puisque c'est toi qui le demande...

Tom le regarda bouche bée tandis que Harry lui sautait aux... hanches, pour frotter son bout du nez contre le ventre poilu du centaure.

-merci Firenze !

Le centaure fit un petit sourire narquois et ses quatre pattes se baissèrent pour aider Tom qui grimaça de devoir le faire, mais il se reprit bien vite en voyant Harry gonfler les joues en le poussant vers l'hybride.

Il était tellement mignon comme ça !

-et toi Harry Potter ?
-pas de problème, j'ai mes atouts qui me ramèneront ! Tu vas voir !

Harry regarda la forêt, hésita, ferma les yeux et se concentra très fort sur ses amies.

.

Dean fut libéré de son sort qui le saucissonnait et se mit à frapper Lestrange de ses petits points tandis que Rodulphus le regardait d'un œil blasé.

Dean s'énerva encore plus quand il vit qu'il ne pouvait toujours pas parler, et s'excita encore plus à le frapper jusqu'à ce que le serpentard en eut marre, et lui saisisse les deux poignets et le plaqua sur le dos.

-maintenant tu vas m'écouter: ton copain est en vie, il n'a plus rien à craindre, alors tu vas hocher la tête pour me jurer que tu ne vas pas te mettre à crier si je te libère !

Dean hésita puis finit par hocher la tête.

Quelques secondes plus tard, le sort disparaissait et le ciel retrouvait sa couleur sombre habituelle d'un soir d'automne.

Si Tom et Harry s'étaient rencontré plus tôtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant