chapitre 41

2.4K 195 14
                                    


Un silence estomaqué avait suivi l'entrée des septièmes années dans le cours de métamorphose.

Le prince de Griffondor, le beau Sirius Black, s'était assis aux côté du prince de Serpentard, le beau Tom Jedusor. Et cela le plus naturelement du monde !

Tandis que Tom, le menton appuyé dans le creux de sa main, jouait avec sa plume qui virevoltait entre ses doigts, Sirius s'était étalé sur sa table, ses longues et fines jambes dépassant devant lui.

-il s'est passé quelque chose pour que tu te mettes là ? Demanda Sirius d'une voix endormie.
-ton pote était pas là...
-il passe souvent ses nuits dehors ces temps ci, et puis ce matin il est pas venu en cours.

Ce qui expliquerait la découverte de la chambre des secrets, se dit Tom en le maudissant.

-ah...

Le professeur Mc Gonagal entra alors, sa mine sévère plaquée sur le visage.

Elle s'entrava pourtant en voyant les deux princes qui, loin de leur animosité habituelle, s'étaient assis l'un à coté de l'autre et semblait presque amis.

Enfin, c'était tout de même exagéré, mais assez déstabilisant tout de même.

Elle se redressa et tenta de redevenir entièrement stoïque et calme, déclarant que le cours commençait.

Elle commença à parler tandis que les deux princes écrivaient distraitement des mots sur le côté de leurs feuilles.

« du nouveau avec ton cousin ? »

L'écriture de Tom, fine et penchée, apparut sur la feuille de Sirius par un sort de sa connaissance qui faisait apparaitre les mots pour les faire disparaitre dès qu'ils étaient lus.

« bah non, sa se passe bien, je dirais, enfin, c'est comme si il ne s'était rien passé... »

L'écriture ronde de Sirius lui répondit en diagonale, avant de s'effacer à son tour.

« t'as de la chance, Sirius. »
« pourquoi tu dis ça ? »
« Harry m'a demander des explications sur ce que j'ai fait »

Sirius fixa sa feuille un instant, Tom faisait toujours tourbillonner sa plume, d'un air paresseux.

« tu vas lui répondre quoi ? »
« j'en sait rien, pourquoi je serais venu ici sinon pour te demander conseil ? »

Sirius émit un petit bruit indéchiffrable, Tom ricana devant son air surpris.

-messieurs Jedusor et Black, veuillez suivre le cours je vous prie.

Les deux hochèrent la tête poliment.

Dès qu'elle fut retournée, Un message s'inscrivit sur la feuille de Tom :

« tu me demandes à MOI ce que je ferais ? »
« c'est ce que j'ai dit, en effet. Pourquoi ? T'es pas à la hauteur de ta réputation ?
« je vois pas le rapport... »
« moi si, tout le monde dit que tu enchaines les conquêtes en tout genre, tu dois savoir quoi faire dans ce genre de situation ! »
« Jedusor, tu oublies que jusqu'à preuve du contraire, je suis HETERO ! Donc non, je ne sais pas quoi faire ! »
« putain, Black, commences pas à jouer là dessus, je suis sûr que tu as un conseil à me donner ! »

Sirius poussa un grognement très animal et Tom soupira fortement.

-messieurs Black et Jedusor, SILENCE !
-excusez nous, madame, fit Sirius en lui lançant un regard désolé de chien battu qui marcha à merveille puisque l'enseignante se retourna rapidement, les joues rosies.

Si Tom et Harry s'étaient rencontré plus tôtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant