Peter donna une chocogrenouille à tout le monde avant de s'assoir à nouveau aux côtés de Harry, dans le wagon tremblotant.L'ambiance était joyeuse, ils riaient tous, heureux d'avoir enfin leurs premières vacances.
Tous les garçons du dortoir de premier année étaient rassemblés dans le compartiment, accompagnés de Molly, Andromeda et Draco.
Celui-ci s'amusait beaucoup avec Dean et Seamus, avec qui il partageait les idéaux de vérité et l'attachement inconsidéré avec le petit ange de griffondor.
Andromeda riait en les encourageant dans leur pièce de théâtre improvisée qui avait pour thème le combat de Harry et Tom contre Grindelwald.
Ils étaient tous les trois debout sur une des deux banquettes tandis que les autres étaient assis sur l'autre ou par terre pour Hagrid.
-oh mon dieu ! S'exclama Dean en faisant voler ses cheveux d'un mouvement de tête. Harry a disparu !
-nooon ! Fit Draco d'une voix grave en levant les mains vers le plafond. Ce petit enfant ne me vaincra pas !Alors Seamus lui sauta dans le dos, souriant de toutes ses dents en hurlant :
-Aha ! Vil mage noir ! J'aurais ta peau !
Dean se jeta sur Draco à son tour et ils s'étalèrent de la banquette.
Seamus fut le premier à se relever et sauta à nouveau sur les coussins pour s'accrocher à la barre de fer qui retenait les valises, balançant ses pieds dans le vide.
-oh non ! Tom est en danger, vite, il faut trouver un moyen de...
Les barres se décrochèrent alors. Seamus ouvrit la bouche de surprise et se retrouva enseveli sous les valises et les sacs, tout comme Draco et Dean.
Le silence s'installa.
Harry éclata de rire et Andromeda poussa alors un cri surprit en voyant Draco surgir en rugissant :
-NOOON ! maudit Potter, il m'a... vaincu...
Et il tomba sur le dos, s'étalant avec grâce (et oui, c'est possible).
Les griffondors et la Serdaigle applaudirent joyeusement tandis que Dean et Seamus émergeaient à leur tour des sacs.
.
Sirius Black s'ennuyait ferme.
Franck était parti faire sa ronde dans le train (chose tout à fait inutile puisque tout le monde faisait semblant d'être calme dès qu'il voyait arriver le préfet en chef avant de recommencer dès qu'il était passé).
Alors bon, là, c'était pas spécialement le moment le plus passionnant de sa vie, seul garçon dans un compartiment de filles bien décidées à lui mettre la main dessus... (avec ou sans jeu de mot u_u).
Bon, et s'il effectuait une retraite stratégique ?
.
Sirius Black arriva à un compartiment qui lui sembla bien bruyant... Il ouvrit la porte et tomba sur un spectacle qu'il n'aurait jamais cru possible de voir un jour :
Draco Malfoy, son cousin, était à cheval sur un premier année de Griffondor, Finnigan se dit il distraitement, tandis que sur ses épaules, Harry Potter tenait une valise aussi grosse que lui. En face, le même schéma se faisait, avec Dean Thomas à quatre pattes au sol, avec une jeune fille de serdaigle à genoux sur son dos et soutenant un tout petit garçon de Griffondor.
Entre les deux pyramides, le demi-géant Rubéus Hagrid tentait de maintenir les valises branlantes sur les barres de fer qui se détachaient, tandis que dans le filet, une fillette rousse criait des ordres et attrapait Harry Potter par le col pour l'empêcher de se pencher trop vers l'avant.
VOUS LISEZ
Si Tom et Harry s'étaient rencontré plus tôt
Adventure⚠ Cette histoire n'est pas de moi mais de Yume resonnance ⚠ Et si Tom Jedusor et Harry Potter s'étaient connu plus tôt, si son oncle et sa tante étaient morts, si je mélangeais les époques, si Harry s'était retrouvé dans un orphelinat à la même époq...