chapitre 55

1.7K 118 16
                                    


Franck et Harry arrivèrent dans l'appartement de Harry. La nuit était tombée, et les lumières éteintes les informa que Tom n'était pas encore rentré. Peter et Draco devaient déjà dormir dans la chambre.

Harry était inquiet, la guerre lui faisait un peu peur : c'était comme quand ses parents étaient morts, mais en beaucoup plus grand. Il y aura tout le monde qui va mourir...

Harry baissa les yeux.

Si les adultes voulaient que ça change maintenant, c'est parce que Harry et Tom étaient apparus dans le ciel et que les moldus les ont vus.

C'était de sa faute, alors ! Encore...

-Harry.

Harry leva les yeux vers Franck.

Ce dernier le regardait en souriant avec douceur. Il s'accroupit devant Harry et lui mit les mains sur ses épaules.

-pourquoi tu pleures ?

-je pleure pas...

Mais Franck le regarda, et Harry avoua en baissant la tête.

-c'est un peu de ma faute, tout ça... je veux dire, la guerre, et que les adultes ils sont en colère et à cause de moi il y a pleins d'enfants qui vont plus avoir de parents, comme moi, et...

-non, Harry.

Harry leva les yeux en fermant la bouche.

Le regard de Franck était toujours doux. Il leva une main jusqu'à la tignasse de Harry où il passa ses doigts.

-tu sais, les adultes sont en colères depuis longtemps, ils voulaient faire la guerre aussi, pas tout le monde, c'est vrai, mais beaucoup déjà. Tu n'y es pour rien, Harry.

-mais à cause du sort où on nous a vu avec Tom...

-est-ce que c'est toi qui a lancé ce sort, Harry?

Harry secoua la tête de gauche à droite.

-alors ce n'est pas de ta faute!

Harry lui fit un petit sourire, et Franck lui rendit avant de se relever.

-bon, et bien c'est pas tout ça, mais Alice attend toujours son pantalon. Je vais rentrer.

-d'accord. On se revoit pour le nouvel an ?

-si Jedusor veut toujours de nous, alors on viendra.

-d'accord !

Franck rentra à nouveau dans la cheminée et lança la poudre verte en donnant l'adresse de sa maison.

Il disparut.

Harry hésita. Il voulait attendre Tom pour lui raconter tout ça. Pour que Tom l'aide à s'en sortir et le réconforte.

Harry secoua la tête.

Il en parlera à Tom demain, là il était fatigué...

Harry alla jusqu'à la chambre où Peter et Draco dormaient déjà, et alla s'allonger vers eux.

Peter renifla, comme s'il sentait son odeur, et se dirigea vers lui en l'aveugle, sans se réveiller.

Privé de la chaleur du petit griffondor, Draco le suivit.

Tous les trois se mirent à ronfler dans un bel ensemble.

.

Franck apparut dans sa maison et embrassa à peine Alice, le regard dans le vague, perdu dans ses pensées.

-Franck, ça va ? Demanda Sirius en s'extirpant du lit où il n'avait pas réussi à s'endormir de toute manière.

Franck hocha la tête sans répondre.

Si Tom et Harry s'étaient rencontré plus tôtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant