5 - 7ans plus tôt

19 2 0
                                    

« Veux-tu me marier ? »



Jakob, couché sur son oreiller et emmitouflé sous les couvertures, regardait le plafond de la chambre d'un air penseur. La pièce était seulement éclairée par la lumière des lampes sur les petites tables de chevet. Johnny était devant le lit sortant ses vêtements de travail pour le lendemain. Il les déposa sur la commode. Par la suite, il enleva ses vêtements et les jeta immédiatement dans le panier de linge sale de l'autre côté du meuble, pour ne se retrouver qu'en boxer. Il alla se coucher dans le lit au côté de Jakob et éteignit la lampe de chevet de son côté. Johnny déposa sa tête sur la taie d'oreiller et regarda le plafond avant de répondre.



« Sûrement, oui. Un jour... Je ne sais pas ! », répondit Johnny en tournant la tête pour regarder Jakob. Ce dernier tourna la tête à son tour pour faire face à Johnny.



« Sûrement, oui... Un jour... C'est tellement de troubles d'être avec moi que tu n'es pas sûr de vouloir me marier ? »



« Non c'est seulement que je n'avais jamais vraiment pensé à ça... Je sais que c'est quelque chose que tu veux, mais pour moi le mariage est un peu superflu dans la vie. Pas obligé de signer un papier pour confirmer que je t'aime. »



Les deux se regardèrent quelques secondes. Johnny sourit à Jakob qui se tourna de l'autre côté pour faire face au mur de leur chambre et éteignit la lumière sur sa table de chevet. Johnny donna un bec sur les cheveux de Jakob avant de l'enlacer dans ses bras.



« Tu ne vas pas avoir chaud, dormir avec ton gros chandail et tes joggings ? »



« Hum... Tu sais que je n'aime pas dormir en sous-vêtements comme toi... »



« Bon... Bonne nuit Jake, je t'aime. »



« Hum hum... Toi aussi John. »



Habitué au tempérament de Jakob, Johnny eu un petit rire et serra encore plus fort Jakob dans ses bras. Ce dernier se colla encore plus contre son corps. Le bruit de la pluie frappant sur la fenêtre faisait une musique qui endormit presqu'instantanément Jakob.



Johnny n'arrivait pas à s'endormir. Il tournait de tous bords, tous côtés et s'ouvrait toujours les yeux pour regarder le plafond. À ses côtés, Jakob était bien endormi et ne se rendait même pas compte des mouvements incessants de Johnny. Il s'arrêta, regarda le plafond, ferma ses yeux, écouta le bruit de la pluie quelques seconde, pris trois grandes respirations et dit.



« Jake... Tu dors ? » Jakob ne répondit pas. Johnny se tourna vers lui et le tapa sur l'épaule.



« Jake... Réveille... » Jakob se tourna un peu et se frotta les yeux.



« Hum. », grogna-t-il.



« Excuse-moi de te réveiller... »



« Pff... »



« Je dois te dire quelque chose. »



« Hum... »



Johnny regarda le plafond. Il sentait son cœur battre la chamade. Il avait de plus en plus chaud et se sentait un peu étourdi par l'émotion et le stress qui s'emparaient de lui.



« J'ai couché avec quelqu'un Jake... »



« Moi aussi... Hier, j'ai couché sur Kat au bureau, je me suis endormi sur son épaule et ce soir je suis couché avec toi. », lui répondit laconiquement Jakob, toujours endormi, basculant entre le monde des rêves et de la réalité.



« Non pas dormir... J'ai couché avec quelqu'un d'autre. »



« Oui oui oui, moi aussi, comme je t'ai dit avec Katryna... Et une fois aussi y'avait Raubin dans le bureau... Il dormait sur le divan devant mon bureau. »

la suite logique d'une fausse peur des abeillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant