11

13 2 0
                                    

Jakob entra dans la maison, comme à l'habitude, Trystan était arrivé et avait préparé le souper. C'était la tradition en semaine. Trystan cuisinait le repas et Jakob s'arrangeait avec la vaisselle. Jakob déposa ses affaires au bas du mur dans l'entrée. Il alla rejoindre Trystan qui déposait le repas sur la table. Comme à tous les vendredis, le repas était moins santé et plus festif. Trystan déposa des frites maison dans un plat de service au milieu de la table et déposa un autre plat rempli de morceaux de poulets panés.



Jakob regarda l'heure, le trafic lui avait fait perdre beaucoup de temps. Katryna allait passer pour venir le chercher dans quelques minutes. Il devait se rendre dans une boutique érotique avec Raubin et la jeune femme qui voulait trouver des petites choses drôles à donner pour les invités de l'enterrement de vie de garçon de Jakob, le lendemain. Il s'assit à la table et s'empressa de prendre le bol de frites pour en mettre dans son assiette. Trystan arriva avec deux verres remplis de liqueur et en déposa un devant Jakob et l'autre devant lui avant de s'assoir à son tour. Jakob déposa le bol de frites près de Trystan et s'empara du bol de morceaux de poulet pour s'en prendre quelques morceaux. Trystan fit de même pendant que Jakob dévorait le contenu de son assiette.



Habituellement, Jakob aimait prendre son temps pour les repas pour que le couple puisse se parler de leur journée et faire des plans pour la soirée et les jours à venir. Mais ce soir, Jakob avait mis tout ça de côté et prenait à peine le temps de respirer entre les bouchées et les gorgées de liqueur. Trystan le regardait faire en mangeant très tranquillement. Jakob s'agrippait le ventre d'une main et finissait d'engloutir son assiette de l'autre. Manger et boire aussi vite commençaient à lui donner des ballonnements et de l'inconfort.



Quelques minutes plus tard, un son de klaxon se fit entendre. Katryna était rendue dans l'allée de la maison. Jakob releva la tête d'un coup, surpris par le bruit. Il regarda Trystan avec son assiette presque pleine, manger tranquillement en silence. Il regarda son assiette complètement vide et retourna son regard vers Trystan en lui faisant un petit sourire gêné. Il prit son assiette dans ses mains et tourna le torse pour déposer cette dernière sur le comptoir. Il fit son mouvement tellement rapidement qu'il n'avait pas remarqué que l'assiette n'était pas au-dessus du comptoir. Jakob la lâcha et l'assiette tomba directement sur le plancher en se fracassant bruyamment. Il regarda les morceaux sur le plancher et se retourna vers Trystan qui lui aussi regardait le dégât sur le plancher.



Trystan retourna son regard vers Jakob. Ce dernier haussa des épaules et eu un petit sourire accompagné d'un petit gloussement nerveux. Jakob se leva d'un bond de sa chaise et se dirigea vers la porte. Il enfila ses souliers à toute vitesse et sorti de la maison. Trystan resta assis à sa place dans le silence. Il regarda son assiette et eut un petit rire. Il porta à nouveau son regard sur l'assiette brisée sur le plancher. Il se leva, alla chercher un balai dans le placard près de la cuisine et ramassa les morceaux éparpillés sur le sol. Une fois fait, il débarrassa les choses que Jakob avait laissé sur la table, prit son repas et alla au salon s'installer devant la télévision.



***



Les trois amis arrivèrent devant le magasin dans la voiture de Katryna. L'établissement était sur deux étages et dépourvu de fenêtres. De l'entrée, on pouvait voir les différentes sections du magasin. Près de l'entrée, il y avait des petites étagères avec différents produits comme des huiles de massage et d'autre types d'huiles et sous-vêtements comestibles. Un peu plus loin, dans un coin au fond, il y avait différents costumes et souliers de toutes sortes comme des talons hauts, très hauts et des bottes. Dans le coin opposé se trouvaient des jeux de table ou de rôles. Le deuxième étage était divisé pour les différents styles et fantasmes.



Les trois amis étaient assis dans la voiture et regardaient le magasin. Katrina était au volant, Raubin dans le siège du passager et Jakob à l'arrière. Il s'était glissé entre les deux bancs d'en avant pour leur parler. Le stationnement du magasin était considérablement plein si on pense que ce genre de magasin n'attire habituellement pas des centaines et des centaines de personnes à l'heure. Katryna sortit de son sac une paire de lunettes fumées qu'elle s'empressa de mettre. Raubin la regarda et sorti lui aussi une paire de son sac et l'enfila. Jakob en arrière regarda sur la banquette. Il n'avait pas pris son sac avant de partir. Tout était resté sur le plancher dans l'entrée de la maison.

la suite logique d'une fausse peur des abeillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant