Jakob marchait sur le trottoir au centre-ville après sa journée de travail. Il avait un sac de cuir en bandoulière contenant le début de la maquette du prochain numéro de Banity Flair. Pour le moment ce n'était que des titres provisoires d'articles avec de vieilles photos et des fausses cases de texte pour avoir une idée de la mise en page.
Le reste de sa journée dans les bureaux du Banity Flair avait fini un peu comme elle avait commencé, c'est-à-dire, pas très bien. Sarah voulait continuer le débat sur le fait qu'elle était moche. Elle refusait catégoriquement de coécrire l'article avec Margeory qui pourtant est une vraie moche et qui serait parfaite pour ce genre d'article.
Le compte à rebours est donc commencé pour elle si elle veut un article. Raubin était comme à son habitude à son affaire. Il avait même fini son article. Il se lancera donc dans les photoshoots dans les prochaines semaines pour avoir des photos pour soutenir son article.
Katryna, comme à son habitude, a été parfaite toute la journée. Jakob fait beaucoup de favoritisme et il le sait. Est-ce qu'il le cache ? Pas autant qu'il le devrait malheureusement pour ses autres employés. Katryna pourrait rester toute la journée assise sur une chaise sans bouger et il pourrait quand même trouver qu'elle fait un travail parfait.
Pour ses autres employés, ce fut la catastrophe pour le reste de la journée. Jakob sait par contre qu'il peut compter sur certains collaborateurs externes à la revue si jamais au bout de la prochaine semaine rien de fructueux ne sort de la tête de ses rédacteurs.
Trystan marchait lui aussi sur la même rue que Jakob mais à sens inverse. Sa journée de travail quant à lui à bien fini. Alex n'a rien dit en anglais devant les clients. Jason à fait semblant de démissionner au moins 15 fois mais c'était devenu une habitude chez lui. Trystan ne s'en fait pas. Il sait très bien que Jason va revenir dans les 20 minutes qui suivent et reprendre son poste comme si de rien était.
Le gros des clients est arrivé vers 16:30 pour récupérer les commandes qui avaient soigneusement été préparées pendant la journée par Cynthia et Trystan. Avant de partir rejoindre Jakob, Trystan avait apporté les restants des pâtisseries invendues et non pris par ses employés pour les amener au centre qui redistribue de la nourriture aux plus démunis, comme il avait pris l'habitude de le faire depuis quelques années.
Les deux hommes se croisèrent sur la rue au même endroit où Alisse les avaient lancés l'un contre l'autre il y a environ 6 ans. Maintenant qu'ils se faisaient face, Trystan pris Jakob dans ses bras, le serra fort contre lui et l'embrassa. Par la suite il prit le sac de Jakob, le mit sur son épaule et lui prit la main.
Depuis leur rencontre initiale, la rue avait beaucoup changée. Six ans passés, c'était une rue presque morte, mais depuis, de nombreuses boutiques diverses se sont ouvertes et les gens l'empruntaient de plus en plus pour se déplacer en ville. Il y avait donc considérablement plus de voitures et de piétons sur le trottoir. Il serait impossible pour Alisse de penser à pousser Jakob sur Trystan maintenant sans bousculer ou entraîner un autre piéton dans leur chute.
L'effet n'aurait pas été le même. Les deux hommes traversèrent la rue en vitesse, entre les voitures, pour se rendre l'autre côté. Ils marchèrent quelques pas avant de s'arrêter devant la façade d'un restaurant. Exactement le même qu'il y a six ans pour leur premier souper. Ils avaient pris l'habitude d'y retourner au moins une fois par année depuis leur rencontre.
Les années d'avant, le restaurant n'avait pas vraiment changé mais cette année quelque chose de différent interpella les deux hommes. L'entrée avait complètement changé. Derrière le bureau de l'hôtesse se dressait un énorme cellier rempli de bouteilles de vin. Rattaché à l'entrée se trouvait maintenant un énorme bar en bois massif bourgogne. Il y avait quelques petits lustres éclairant le dessus du bar et de petites tables hautes étaient éparpillées devant.
VOUS LISEZ
la suite logique d'une fausse peur des abeilles
Chick-LitL'histoire de Jakob et Trystan (Jake et Stan pour les intimes), qu'une fausse peur des abeilles d'une amie a bousculé l'un sur l'autre. Une tranche de vie qui nous raconte la demande en mariage de Trystan à Jakob et les jours qui suivent en passant...