[L'image représente le Médaillon Pectinem]
Dans la nuit noire de la forêt de Pasilae, une femme marchait, seule. Elle suivait un sentier étroit à travers la végétation qui dominait cette partie d'Estë, avec pour seul bagage une sacoche en cuir noire.
Ses cheveux bruns étaient à moitié dissimulés sous une capuche, mais ses yeux verts brillaient dans l'obscurité, où seule la lueur du flambeau qu'elle tenait à la main, apportait un peu de lumière.
Ses habits, une chemise et un pantalon, étaient tous deux de couleur noir, et sa cape était rouge. Rouge, comme le sang qu'elle avait dû faire couler pour avoir les précieuses informations qui l'avaient conduite jusqu'ici, à cet instant.
La forêt était fraîche à cette heure tardive et seul ce bout de tissu lui apportait un peu de chaleur. Mais la température ne la dérangeait pas, son cœur était froid et dur comme la pierre suite à ses actes passés, il n'en était plus que tristesse et haine. Sentiments qui s'insinuaient de plus en plus profondément dans son âme et la rendaient aussi impénétrable que de l'acier.
Son enfance dans les montagnes glaciales de sa province n'avait pas été des plus heureuses, et pourtant elle aspirait toujours à mieux. Mais les événements survenus six mois plus tôt mirent fin à cet espoir.
Dans son autre main, elle tenait un poignard en argent, le seul métal qui pouvait anéantir un loup-garou. Celui dont elle s'était servie pour tuer ceux qui avaient eu la mauvaise idée de s'en prendre à elle, quelques-unes de ces maudites créatures qui hantaient ce bas monde. Le sang de ces bêtes dégoulinait encore de la lame qui avait pris déjà tant de vies.
La raison de sa présence dans cette ténébreuse forêt n'était pas fortuite.
Elle cherchait des réponses, des informations sur son collier, ou plutôt le collier qu'elle avait volé à un loup-garou.Le bijou était constitué d'un médaillon en acier avec, au milieu, une pierre rouge sang, il était comme assorti à sa cape... Celle qui était à l'origine de cette pièce devait, selon ses sources, se trouver au bout du sentier.
C'est pour cela qu'elle avait fait tant de chemin, et s'était précipitée vers le sud même avec si peu d'informations sur ce qui l'attendait. Elle avait quitté le royaume de Morwën, sillonné son désert glacé et franchi la frontière d'Isïl, le domaine du grand roi.
Elle avait traversé tant d'épreuves, vu tellement de souffrance causées par la pauvreté de tous les territoires et la richesse du monarque égoïste et de sa cour.
Avait-elle le choix de toute manière ? Seule cette personne pouvait l'aider. Elle avait passé en revue les autres options qui s'offraient à elle, mais aucune ne lui semblait efficace.
Tout en se répétant qu'elle faisait le bon choix, elle continua d'avancer, à travers les arbres comme dans sa vie...
Elle put apercevoir la petite chaumière dont l'homme, celui qu'elle avait accosté dans un bar il y avait de cela trois semaines, lui avait parlé. Une femme sortit du modeste logement. Elle avait de longs cheveux gris et des yeux de deux couleurs différentes : l'un était bleu, l'autre rouge, de la même teinte que la pierre appartenant aux pendentifs qu'elles portaient.
En effet, toutes deux avaient autour du cou le même bijou. Il renfermait bien des pouvoirs pas encore tous découverts et bien exploités. Certains en profitaient pour leurs envies personnelles, d'autres s'en servaient pour épargner des vies ou pour en détruire...
Bien qu'elle fût âgée de plus de deux siècles, son visage qui ne possédait aucune ride, était d'une incroyable beauté. C'était évidemment grâce au pouvoir du collier qu'elle pouvait maintenir sa jeunesse éternelle.
Elles se dévisagèrent durant plusieurs secondes, avant que la vieille dame finisse par briser le silence :
- C'est bien ce que je pensais... Cela fait un moment que je vous attends. Entrez donc, mademoiselle...
______________________________________
Cette histoire est ma création. Merci de ne pas vous en inspirer, ou copier des passage, ça en revient à voler.
Je rappelle que le plagiat est punie par la loi.Tous droits réservés.
plume_songeuse
VOUS LISEZ
Le Médaillon Pectinem [EN PAUSE]
FantasyLa nouvelle mission d'Anabelle Rewdes, la célèbre chasseuse de loups-garous, sera semée d'embûches et révélera les secrets du passé qu'elle a longtemps essayé d'enfouir au plus profond de sa mémoire. Après la mort successive de ses parents, elle ava...