[L'image représente le dossier du loup-garou]
Anabelle replaça, dans la pochette, la dernière feuille qu'elle avait pris soin d'analyser longuement. Voilà maintenant un moment qu'elle faisait semblant de découvrir le dossier du loup-garou. Elle lisait attentivement chaque texte, chaque témoignage qu'elle avait déjà plusieurs fois parcouru dans sa chambre. Elle examinait chaque dessin, en étudiait chaque détail.
La jeune femme posa les documents sur la table basse en face de laquelle elle était installée. Ewan et le maire se tournèrent vers elle, attendant son verdict. Son attention dévia vers Aronn qui, pensif, regardait dehors.
Il était accoudé sur le battant de la fenêtre à moitié ouvert. Le visage vidé de toute émotion, il semblait être parti dans un autre monde, loin d'Idilliam.
- Aronn ? l'interpella son frère.
L'intéressé battit des paupières, l'appel l'avait fait sortir de ses doux songes. Revenant à la réalité, il se détourna de la vue magnifique qu'offrait la pièce au deuxième étage, et se dirigea vers le groupe. Il s'installa dans le fauteuil libre à la droite de la chasseuse tandis que Connor prenait place dans le deuxième. Ewan, toujours debout, prit la parole et demanda simplement :
- Alors ?
- Le cas de votre loup est complexe, je vous l'accorde. Je vais vous poser une question, avez-vous, vous aussi, vu les changements de couleur du monstre ?
- Vous parlez du fait que le pelage de la bête change au fur et à mesure des pleines lunes ?
- Oui, je trouve cela vraiment étrange. Sur les dessins, parfois, il est roux, parfois, blond.
- Oui, nous avons lu le dossier nous aussi, dit Arron. Mais depuis trois mois en tout cas, il est de couleur rousse.
- Mais il est vrai que les nuances changent, précisa son frère.
- C'est-à-dire ?
- Eh bien certaines fois, son pelage parait plus sombre que d'autres. Je ne saurais pas comment vous l'expliquer, le mieux serait d'aller voir le dessinateur, il a l'œil pour ça.
- Le dessinateur ?
- Oui, l'artiste qui fait ces illustrations, dit Aronn l'autre chasseur revenant dans la discussion. Il se cache toujours et on ne sait comment, mais à chaque fois, il trouve le moyen de ne pas se faire tuer.
- Sa survie est étrange, il pourrait être un bon suspect..
- Bien sûr, le seul problème, est qu'il est brun..
- Ah...
La jeune femme mit fin à la conversation, mais la relança après qu'elle eut réfléchit un moment à un moyen de coincer le loup :
- Bon, je peux vous proposer une stratégie pour trouver le loup-garou rapidement et ne pas attendre la prochaine pleine lune.
- On vous écoute, dit le maire.
- À chaque fois que je l'ai fait, ça a toujours plutôt bien fonctionné.. On est d'accord qu'un loup-garou ne peut pas pénétrer dans un lieu saint ? Donc, c'est là qu'on doit le traquer !
- Vous voulez dire que pendant un événement religieux important, on doit essayer de voir qui n'est pas présent ? demanda prudemment le brun.
- Exactement, il y a une cérémonie dans peu de temps, n'est-ce pas ?
- Oui, le lendemain de la nuit sans Lune. Mais on ne peut pas savoir en avance quand elle a lieu, c'est aléatoire.
En réalité, il y avait deux cérémonies, la cérémonie de la nouvelle lune et celle de la pleine lune. Cette dernière avait lieu, elle, le lendemain de la pleine. Cela faisait sûrement plusieurs mois que les habitants ne la fêtaient plus à cause du loup-garou qui attaquait la veille. Trop de dégâts à réparer, une trop grande peur, ou simplement une diminution des croyances à cause des attaques constantes.
- Mais ça ne devrait pas se produire dans trop longtemps.. C'est une fois par mois, donc normalement dans cette semaine qu'elle devrait se produire..
- Parfait ! dit Anabelle en se dirigeant vers la bibliothèque.
Elle prit l'énorme classeur noir qui contenait des informations sur tous les habitants. Elle l'ouvrit sur la table et expliqua :
- Vous allez faire une liste de tous les blonds et de tous les roux, et vous allez l'amener avec vous à cette fameuse cérémonie. Si la personne inscrite est là, vous n'aurez qu'à la barrer et passer à la suivante.
- D'accord, j'ai compris le plan mais comment allons nous recenser toutes les personnages qui sont dans le temple ?
- Postez-vous à l'entrée.
***
- Comment ça, vous ne venez pas avec nous pour la cérémonie ?
- Je suis vraiment navrée mais je ne pense pas que je serai très utile là-bas, je ne connais personne et ne pourrai donc pas vous aider à chercher les absents.
La nuit sans Lune s'était passée la veille, les chasseurs devaient donc se rendre à la cérémonie le lendemain pour faire le tri dans les suspects. La fratrie était venue la voir ce matin à l'auberge et ils avaient installé une petite réunion dans sa chambre sans le consentement de la résidente.
L'un était assis sur son bureau et l'autre sur la chaise de celui-ci. La jeune femme était, elle, adossée sur un mur, toujours en robe de chambre.
- Quelle importance ? demanda Ewan.
- Eh bien, je trouve que je serai plus efficace si je faisais des recherches de mon côté sur Andrian Spencer notamment.
- Le dessinateur ?
- Oui, je pourrais m'introduire chez lui et chercher des indices pour savoir s'il est complice ou lui-même le loup. Et s'il n'est pas à la messe, je pourrai l'interroger en commençant par lui demander la raison pour laquelle il ne se trouve pas à l'Église.
- Cela ne sert à rien de fouiller, on a déjà fait toutes les maisons du village pour trouver le médaillon et on n'a jamais réussi à mettre la main dessus.
- C'est parce que tous les habitants savaient que vous alliez inspecter chaque recoin.
- Mais je ne vois même pas pourquoi on débat sur ça puisqu'Andrian est brun et qu'il ne peut pas être le loup-garou.
- Il pourrait bien être un complice ou un proche du loup, c'est une idée à creuser, je pense, ce qui expliquerait sa volonté à rester sur le lieu de combat.
En réalité, Anabelle savait qu'il y a avait une autre raison pour laquelle elle voulait enquêter sur lui. Ce villageois, malgré sa couleur de cheveux, pouvait bien être le loup. Le médaillon renfermait bien des pouvoirs, pas encore tous découvert par l'Homme, et la chasseuse en avait conscience.
- C'est peut-être en effet plus judicieux de se séparer et de faire un point sur nos avancées individuelles plus tard, décréta Aronn.
Elle offrit au chasseur un sourire et avant qu'elle ne put le remercier, son frère prit lui aussi la parole :
- Bien, je pense que c'est clair. La cérémonie commence dans environ une heure.
- Je vous accompagnerai jusqu'à l'entrée et après, j'irai chez le dessinateur. Est-ce qu'à présent, demanda Anabelle après un hochement approbateur du duo, vous pouvez quitter la pièce que je me change ?
Le regard des deux jeunes hommes descendit vers la tenu de cette dernière. Elle portait une chemise de nuit lui arrivant aux genoux et sa longue robe de chambre qui cachait ce que l'autre vêtement dévoilait.
- Oui bien sûr. Excusez nous de vous avoir dérangé de si bonne heure..
- Ce n'est rien, je vous accompagne jusqu'à la sortie et on se retrouve dans une heure près du temple ?
- Oui, soyez à l'heure.
______________________________________
Cette histoire est ma création. Merci de ne pas vous en inspirer, ou copier des passages, ça en revient à voler.
Je rappelle que le plagiat est puni par la loi.Tous droits réservés.
plume_songeuse
VOUS LISEZ
Le Médaillon Pectinem [EN PAUSE]
FantasyLa nouvelle mission d'Anabelle Rewdes, la célèbre chasseuse de loups-garous, sera semée d'embûches et révélera les secrets du passé qu'elle a longtemps essayé d'enfouir au plus profond de sa mémoire. Après la mort successive de ses parents, elle ava...