[L'image représente la ville de Ritherlee]
- Enfin ! s'exclama Ewan lorsque les deux chasseurs sortirent de l'auberge.
- Veillez m'excuser de vous avoir fait autant attendre, je finissais de me préparer. J'ai hâte de voir tous les recoins de Rithelee.
- Eh bien, suivez-moi. Je ne sais par quel miracle j'ai réussi à convaincre mon frère de me laisser être le guide, mais je compte bien profiter de cette occasion. Allons-y !
Le jeune chasseur montra de sa main la ruelle où allait commencer la visite, laissant passer Anabelle devant.
Pendant environ deux heures, tandis qu'ils discutaient de la ville et des désastres qui s'y présentaient, Aronn suivait le duo, un peu en retrait. Ils firent le tour du grand village en entrant dans les différents bâtiments.
Ils avaient déjà visité l'infirmerie, la bibliothèque et la banque, quand ils arrivèrent au célèbre temple. Toujours dans son rôle de guide touristique, Ewan commença à conter l'histoire du bâtiment :
- Elle a été construite, il y a plus d'un siècle en même temps que les premières versions de la ville. Sa construction s'est étalée sur 45 ans en raison des troubles politiques de l'époque.
Son frère continua, mais il n'écoutait plus. Décidément, quand c'est pour une femme, le jeune homme est prêt à tout, même à se plonger dans les livres qu'il maudissait tant. Ennuyé, le chasseur lui coupe soudainement la parole :
- Bon, on entre ou tu as pour but de nous faire l'intégrale de la biographie du temple ?
- Excuse-moi de bien connaître l'histoire de ma ville natale, dit-il en soufflant.
Il se tourna vers la jeune femme et demande :
- Est-ce que vous voulez bien que l'on aille visiter l'intérieur ?
Elle pâlit légèrement, regarda sa montre et déclara :
- Il est midi passé, nous ferions mieux de rentrer à l'auberge pour manger. Vous ne pensez pas ?
- C'est vrai qu'il est tard, mais nous n'irons pas manger à l'auberge, car pour le déjeuner, notre mère a insisté pour vous inviter à manger chez nous.
- Oh que c'est aimable de sa part !
Ils quittèrent donc le lieu sacré et se dirigèrent vers le centre de la ville pour se rendre chez la famille Foster.
***
- Alors, la ville vous plaît ? Vous avez tout visité ? demanda la mère lorsque tout le monde fuit assis.
- Oui, elle est vraiment grande. Mais hélas, nous n'avons pas fini la visite..
- Nous n'aurions qu'à la terminer après le repas, proposa Ewan. Qu'en pensez-vous ?
- Ce serait avec plaisir.
- Est-ce vous voulez revenir au temple ?
- Oh, ne vous embêtez pas avec cela ! J'aurais tout le temps d'y aller durant mon séjour.
- Vous n'avez pas visité le temple ? questionna la maîtresse de maison.
- Non, mère, pas l'intérieur.
- Eh bien, c'est vraiment dommage, c'est le seul endroit qui n'a pas été ravagé par le loup.
- C'est logique, dit simplement la chasseuse.
Aronn fronça les sourcils et l'interrogea :
- Que voulez-vous dire par là ?
- Vous n'êtes pas au courant ? Un loup-garou ne peut pénétrer dans les lieux religieux.
VOUS LISEZ
Le Médaillon Pectinem [EN PAUSE]
FantasiLa nouvelle mission d'Anabelle Rewdes, la célèbre chasseuse de loups-garous, sera semée d'embûches et révélera les secrets du passé qu'elle a longtemps essayé d'enfouir au plus profond de sa mémoire. Après la mort successive de ses parents, elle ava...