Chapitre 2 : Anabelle

152 30 42
                                    

[L'image représente Seethan, le thondor d'Anabelle Rewdes]

Pendant le trajet jusqu'à la lisère de la ville, là où se trouvait le lieu où elle allait loger, elle discutait avec Aronn et Ewan. Il se trouvait qu'elle avait étonnamment des points communs avec eux. Même si la qualité au combat aurait pu suffire pour que leur collaboration ne soit pas un échec.

Alors qu'elle décrivait son dernier voyage, Aronn l'interrompit pour lui demander où étaient ses affaires. Elle se rappela alors qu'elle n'était pas venue seule et que son ami l'attendait toujours caché dans les montagnes.

- Ne me dites pas que vous voyagez léger, renchérit Ewan.

- En effet, mes bagages ne sont pas ici. Bouchez-vous les oreilles..

Les trois hommes qui ne comprirent pas, n'exécutèrent pas son conseil. Mais sans plus leur donner d'explications, elle mit ses mains en porte-voix et poussa une série de piaillements très aigus.

Quelques secondes plus tard, un oiseau géant aux plumes de la couleur du bronze apparu haut dans le ciel. Son énorme bec crochu et ses longues serres étaient de la couleur de l'or.

Les trois hommes eurent pour réflexe de dégainer leurs armes et de tirer sur la créature en vol. Mais une carabine, un fusil à pompe et un minuscule pistolet n'eurent heureusement pas raison du compagnon d'Anabelle.

- Voulez-vous bien ranger vos armes Messieurs ? Vous allez l'effrayer, enfin !

- Nous ? Effrayer une telle bête ? dit-il le maire, l'arme tremblante dans sa main.

- Je vous conseille de ne pas l'énerver ou vous allez le regretter.

Mais ils continuèrent à la mitrailler malgré son avertissement et il avait de plus en plus de mal à éviter les tirs.

- Et bien, tant pis, vous l'aurez cherché.

Elle piailla à nouveau donnant l'autorisation à l'oiseau de se défendre. Il répondit à son appel par un cri perçant. Ils durent abandonner leurs armes à feu afin de pouvoir se boucher les oreilles.

- Merci mon cher, maintenant que j'ai toute votre attention, j'aimerais vous présenter Seethan, c'est un thondor. Je l'ai rencontré, il y a environ deux ans, il est devenu mon compagnon de route. Il m'aide à transporter mes affaires et accourt dès que je l'appelle. Il obéit à mes demandes, donc il est tout à fait inoffensif, dit-elle en insistant sur le dernier mot.

L'animal ressemblait à un aigle, mais aussi grand qu'un cheval. Il possédait quatre serres surplombées d'écailles. Dans son regard violet, brillait une intelligence hors du commun pour des animaux. Il portait deux grosses malles noires retenues par des cordes, sous ses ailes, et sur son dos, une selle noire où pouvait s'installer Anabelle en cas de besoin.

Le brun prit la parole, fasciné :

- Vous êtes pleine de surprise mademoiselle Rewdes.. Comment arrivez-vous à communiquer avec lui ?

- J'ai appris sa langue, mentit-elle. Dans de vieux manuscrits à présent détruit...

- Où diable avez-vous pu trouver une créature aussi rare ?

- Dans la forêt de Pasilae près de la mer, il avait une aile cassée. Je l'ai soigné, et maintenant, il me suit partout où je vais, et parfois même, c'est lui qui me sauve la vie. On se le rend bien.

Elle caressa les plumes de l'animal qui fit un petit mouvement de tête vers elle, ça ce n'était pas vraiment un mensonge.

- Bon, c'est bien de faire connaissance, mais ces valises ne vont pas se porter tout seules, dit Ewan comme en soudain manque d'attention.

Le Médaillon Pectinem [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant