[L'image représente le bureau du maire, Connor Swap]
Anabelle sortit de sa chambre, prête pour son rendez-vous. Cela faisait une semaine qu'elle était là et les chasseurs de sorcières l'avaient invité à la mairie pour parler des attaques incessantes du loup-garou et d'une stratégie pour le vaincre. Apparemment, Aronn avait enfin pris conscience qu'ils avaient besoin d'elle, Ewan l'y avait sûrement aidé..
Quand elle passa la porte, elle tomba sur le brun dont le caractère froid était en train d'être analysé dans son esprit.
- Tiens, bonjour M. Foster. Que faîtes-vous ici ?
- Mon frère m'a demandé de venir vous chercher.
- Oh, ce n'était pas la peine.
- Je suis de cet avis, moi aussi. Ma mère a cuisiné ceci, dit-il en lui tendant une boite en papier blanc.
Elle défit le ruban rose qui l'entourait et l'ouvrit. Elle y trouva une pâtisserie dont elle ne connaissait pas le nom. Évidemment, comme elle n'avait pas l'habitude de manger ce style de nourriture, elle n'aurait pas su la reconnaître.
Quand elle était petite, seul le jour de son anniversaire, elle avait le droit d'avoir un petit gâteau qu'elle partageait avec sa mère qui y avait mis tout ce qu'elle pouvait dedans. Et même si, bien plus tard, elle gagnait plutôt bien sa vie, elle ne mangeait que très peu de nourriture de ce genre, réservé aux riches personnes.
- C'est un chausson aux myrtilles, expliqua le jeune homme. Ma mère nous en avait préparé pour notre petit-déjeuner, comme il en restait, je me suis dit que je pouvais vous en offrir un. Je sais que vous ne mangez pas énormément, juste le soir et le midi exceptionnellement...
- Eh bien, je vous remercie, c'est très gentil de votre part. C'est vrai que je ne me nourris pas énormément, je suis née dans une famille avec peu de moyens et j'ai pris cette habitude..
Elle croqua dans la pâtisserie et se retint de pousser un gémissement de ravissement. C'était divin, et même si elle n'avait pas assez d'expérience dans cet art pour faire une comparaison, elle pouvait affirmer que c'était un des meilleurs desserts qu'elle n'ait jamais goûté.
- C'est vraiment excellant. Merci beaucoup.
- De rien. Bon, je vous propose qu'on se mette en route.
- Bien, allons-y.
Pendant qu'ils marchaient, Anabelle continuait de déguster son chausson. Le trajet se passa en silence, mais il fut stoppé par l'irruption d'Ewan.
- Bonjour Melle Rewdes. Comment allez-vous ?
- Très bien, merci.
Il fit signe à son aîné de se décaler de quelques mètres pour les laisser un peu seul. Croyant sûrement à une tentative de séduction, ce dernier leva les yeux au ciel avant de s'exécuter.
- Mon frère veut vous montrer les documents sur les loups-garous, il s'est décidé à travailler avec vous. Cependant, ils se trouvent dans votre chambre...
- Ah, c'est dérangeant en effet.
- Je peux aller le récupérer, mais il me faut vos clés.
- D'accord, la pochette est sur mon bureau.
- Est-ce que vous allez parler encore longtemps ? cria soudain le brun.
Le chasseur sursauta et Anabelle profita de la confusion générale pour glisser discrètement les clés dans la poche de son manteau. Aucun des deux jeunes hommes vit l'action comme prévu. Alors elle répondit :
VOUS LISEZ
Le Médaillon Pectinem [EN PAUSE]
FantasíaLa nouvelle mission d'Anabelle Rewdes, la célèbre chasseuse de loups-garous, sera semée d'embûches et révélera les secrets du passé qu'elle a longtemps essayé d'enfouir au plus profond de sa mémoire. Après la mort successive de ses parents, elle ava...