✱ Avant propos ✱

262 41 18
                                    

[La couverture a été faite par la fabuleuse et talentueuse 8hhh03]
____________________

Réécriture
______________________________

Salut, tout d'abord merci d'avoir cliqué sur "Lire". Le médaillon pectinem est une histoire de fantaisie que j'écris depuis mon arrivé sur Wattpad, il y a bientôt deux ans.

J'en ai fait deux réécritures et donc trois versions plutôt distinctes. Cependant ma trame n'a en soit jamais changé, donc si vous avez déjà lu les anciennes versions, vous pourriez retrouver des extraits à l'intérieur.

____________________

Chapitre
______________________________

Mes chapitres font tous entre 1300 et 1500 mots, j'essayerai d'en publier au moins un par mois.

Les parties publiées sont toutes illustrées par des dessins généralement en lien avec le chapitre. Les images se trouvent en média au tout début.

____________________

Carte
______________________________

L'univers de ce roman est représenté par cette carte que Astreos a faite. Merci à lui pour sa patience et son talent.

Voici donc le dessin, suivie de son explication :

Le monde que j'ai créé est un monde où la magie est présente et habituelle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le monde que j'ai créé est un monde où la magie est présente et habituelle. Il comprend plusieurs contrées et royaumes dont Idilliam, une immense île, illustrée au-dessus.

C'est là que le roman se passe, dans cette île divisée en plusieurs pays, tous dirigés par la même personne, le Roi Vincerin. Un légende explique son histoire, plus loin dans l'oeuvre, je vous laisse la découvrir.

Donc, dans cette île, on peut trouver trois régions très distinctes :

● Morwën : C'est une région qui connaît la misère, la famine et le froid permanents depuis sa création. Elle est plutôt coupée du monde car ses caractéristiques la rendent presque inhabitable.
Dans une partie de ce pays, il y a un gigantesque désert glacé, le désert de Yalasty et dans l'autre, on ne trouve que des montagnes immenses.

● Isïl : C'est le pays qui détient le plus de richesse, et donc celui où le Roi a décidé de s'installer. C'est un royaume qui a beaucoup de ressource, car il possède d'énormes mines d'or et de pierres précieuses.
La plus grande est celle d'Auranos, une fente creusé naturellement qui s'étend sur plusieurs kilomètres sous terre. Il commerce énormément avec les contrées voisines, notamment par son grand port.

● Estë : C'est un royaume assez complexe qui est comme divisé en plusieurs parties. La première, près des littoraux est assez agricole, elle est sensée permettre d'alimenter toute l'île mais, certains usent de leur argent comme de leurs rangs et empêche les autres personnes dans la pauvreté de bien se nourrir.
L'immense forêt de Pasilae constitue la deuxième partie et la frontière entre Morwën et entre Isïl, une grande chaîne de montagne terminant la séparation avec ce dernier.
Et la troisième partie n'a pas vraiment de spécificité, c'est une zone infertile et aride. Très peu de personne habitent à cause des difficultés à y vivre et son éloignement de sources.

Les villes les plus importantes dans le roman, elles aussi indiqués sur la carte, sont :

- Nasheen : le village d'enfance d'Anabelle Rewdes. Il se trouve dans le royaume de Morwën, bien au nord. C'est, si vous avez bien suivie un village pauvre dans les montages.

- Rithelee : la ville où Ewan et Aronn ont vécu et celle où se déroule la majorité de l'histoire. Elle se trouve dans Isïl, près de sa frontière marqué par la chaîne de montagne.

J'espère en tous les cas que le roman et son univers vous plaira. Vous pouvez d'ores et déjà me donner votre avis.
Merci de m'avoir lu.

______________________________________
Cette histoire, tout comme son univers, sont mes créations. Merci de ne pas vous en inspirer, ou copier des passage, ça en revient à voler.
Je rappelle que le plagiat est punie par la loi.

Tous droits réservés.

plume_songeuse

Le Médaillon Pectinem [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant