Bonjour à tous mes petits lecteurs, je suis désolée de vous l'apprendre, mais j'imagine que beaucoup le sentaient venir puisque je n'ai rien publié depuis le 1er février.. J'ai décidé de mettre une fois encore mon roman en pause.
Tout simplement, je n'ai plus envie d'écrire cette histoire. La principale de mes motivations était que je voulais à tout prix terminer l'histoire et ne pas jeter à la poubelle 2 ans de travail (si on ne compte pas les mises en pause ou en réécriture justement).
Cette raison n'est plus suffisante et les écrivains savent de quoi je parle.
Au fur et à mesure que j'avançais dans l'écriture de l'histoire, je lui trouvais des défauts et des incohérences, en oubliant même ses qualités (si elle en a). Je me sentais plus obligé d'écrire que contente d'écrire. Lorsque que j'avais fini un chapitre (et vous ne savez pas à quel point, c'était long pour moi), je me sentais ni heureuse ni même satisfaite, je me disais juste : "ok, on va pouvoir passer au suivant".
Pour me motiver, je m'obligeais même à faire des séances d'écriture chaque semaine, qui n'étaient pas du tout productives (quand je les faisais). Je publiai donc qu'un chapitre toutes les trois semaines, voire plus. Les lecteurs s'étaient donc lassé d'attendre aussi longtemps pour un résultat si "bof" et énormément m'ont quittée. On peut le voir en regardant l'évolution des vues et des votes qui sont passé de 191 et 42 sur le prologue à 29 et 9 sur mon dernier chapitre.
Bien sûr, c'est une des première chose qui m'a démoralisé mais j'ai aussi réalisé que ça faisait 3 ans que j'essayais de l'écrire et d'y prendre du réel plaisir. Ça fait 3 ans que j'avais des nouvelles idées d'histoires qui tournaient dans ma tête, et que je ne voulais pas commencer à écrire pour être au maximum dans l'écriture du Médaillon Pectinem.
Si vous avez lu ma nouvelle bio, vous savez que je suis presque torturée par mes dizaines d'histoires en tête. Je remettais toujours leur écriture à plus tard, car je ne voulais pas m'éparpiller. Mais c'est terminé ! J'ai commencé à écrire une nouvelle histoire, une romance que je publierai lors de l'anniversaire des 3 ans de mon compte, le 27 avril. Et à ce moment-là, je commencerai autre chose. Je tourne la page.. J'en ai marre de me forcer à écrire parce que je n'aime pas le travail pas fini et mal fait.
Je suis une énorme perfectionniste, c'est sûrement ce qui m'a le plus empêché d'écrire cette histoire. J'aime faire des plans, avoir tout en tête au moment où je commencer une histoire, mais je me suis rendu compte que j'en avais pas vraiment besoin. Je me lance dans une nouvelle aventure qui a pour nom "La Douche Froide". C'est une aventure pour moi, car c'est mon premier roman pour ado qui raconte une romance et qui parle de deuil, de féminisme et de tant de choses que j'ai envie de dénoncer.
Après tout, l'écriture, c'est fait pour ça ! Libérer la parole.
Honnêtement, j'ai plus envie d'écrire ce roman. Envie de le finir oui. Envie de publier l'épilogue et appuyer sur la touche 'terminé', bien sûr. Ressentir la satisfaction d'être allé jusqu'au bout d'un projet, de tout mon cœur.
Mais le livre qui me fera ressentir ça, ce n'est pas celui-là ou du moins pas encore. Je ne peux pas vraiment parler du futur pour cette histoire, car je ne sais pas si je la reprendrai plus tard. En tous les cas, je la laisse en pause jusqu'à ce que je me sente de la continuer et peut-être d'abord de la réécrire.
Merci à tous d'avoir suivi "Le Médaillon Pectinem" jusque-là, le livre restera publié jusqu'à nouvel ordre. Merci beaucoup.plume_songeuse
VOUS LISEZ
Le Médaillon Pectinem [EN PAUSE]
FantasyLa nouvelle mission d'Anabelle Rewdes, la célèbre chasseuse de loups-garous, sera semée d'embûches et révélera les secrets du passé qu'elle a longtemps essayé d'enfouir au plus profond de sa mémoire. Après la mort successive de ses parents, elle ava...