04 - Chapitre 3

270 16 7
                                    

Ça sent bon. Je me dirige en dansant vers la salle à manger.

« — Bon, j'ai fait des lasagnes, ça te va ?
— C'est tellement parfait maman, si avec ça je ne suis pas pleinement concentrée sur mes devoirs ce soir, mon cas est désespéré !
— Haha, mais... tu as déjà des devoirs ?
— pas vraiment, mais je voulais vraiment faire bien pour prendre des bonnes habitudes dès le début...
— Fais attention tout de même... Ne fais pas les choses de manière trop déséquilibrée, tu risques de te malmener sans raison.
— Tu as peut-être raison... Mais qu'est-ce que je vais faire de mon après-midi alors ?
— Tu as déjà oublié tes vacances ?! Voyons Mia, tu sais très bien comment te distraire !
Ça, c'est bien vrai. Pendant les vacances je suis une vraie larve. Je peux faire n'importe quelle activité.
Tu devrais profiter de ta dernière journée avant les cours. Tiens, tu n'as qu'à faire un peu de sport, ça te permettra de perdre un peu de poids !
C'est vrai que de base, j'ai un petit bidon, mais sincèrement je ne trouve pas ça dérangeant. En tout cas ce n'est pas ce que pensent les gens qui va me faire changer quoi que ce soit. Mais c'est vrai que j'aime faire du sport dans des circonstances appropriées. En fait, j'aime surtout danser, et j'ai pris l'habitude de créer des chorégraphies depuis quelques temps. Je ne les ai jamais montrées à personne, en attendant j'essaie de les améliorer.
— Je crois que tu as encore raison... »

Je retourne dans ma chambre, change de vêtements pour en mettre des plus confortables, et allume mon enceinte.
Quand je danse, j'ai l'impression d'oublier un peu le monde environnant. Ça me fait vraiment du bien, parce que je peux exprimer ma créativité et en même temps garder la forme. Bref, c'est tout bénéf.

____________________

J'ai dû passer trois bonnes heures à danser comme s'il n'y avait pas de lendemain. Mais maintenant que je suis transpirante et bien essoufflée, je m'assois sur mon lit et je regarde sur mon portable si j'ai reçu des messages. Oh, tiens, mes amis du lycée ! Moi qui devais leur envoyer un message tout à l'heure, je vais passer pour la fille qui ne prend pas d'initiatives...

Jenna : Heyyy Mia ! Ça fait un bail tu as passé de bonnes vacances ? Tu as eu ta rentrée je crois, comment ça s'est passé ?? (:

Jenna... c'est une amie d'enfance. Je ne sais même plus comment on s'est rencontrées tellement ça fait longtemps qu'on se connaît. Elle était un peu timide comme moi, mais elle a finalement réussi à s'émanciper assez facilement et à se faire des amis, qui font à présent partie de notre groupe d'amis. Je pense que c'est grâce à elle que j'ai plus de contacts et que je suis légèrement plus ouverte d'ailleurs. Maintenant que nous sommes dans des établissements différents, j'avais vraiment peur qu'elle m'oublie et qu'elle se fasse d'autres amis. Son message me fait donc particulièrement plaisir, d'autant plus qu'elle reste une confidente hors-normes.

Je lui réponds donc sans tarder.

Mia : Heyyy Jenna !! J'ai passé des super vacances, et effectivement j'ai eu ma rentrée aujourd'hui TT TT... Ça s'est quand même bien passé, relativement... je laisse un suspense exprès pour qu'elle puisse me demander davantage de détails.

En attendant sa réponse, je pars prendre une douche et me changer.

_____________________

Le soir-même

Je vais essayer de ne pas me coucher trop tard, sinon demain je serai HS. Mais là j'ai un petit épisode à regarder à la télévision. Je prends donc un paquet de snacks et une boisson chaude, et me blottis dans ma couette sur le canapé du salon.
Puisque je suis fille unique, on peut dire que je passe pas mal de temps seule. C'est peut-être pour ça d'ailleurs que je ne ressens pas nécessairement le besoin de communiquer quand je suis entourée. Mais ça m'arrive parfois de penser à ce qui arriverait si j'avais une petite sœur, ou un petit frère. Quand j'y pense, je trouve qu'être une grande sœur c'est beaucoup de responsabilités, mais il doit quand même en découler beaucoup de joie et d'affection en plus. En fait en y pensant, je sens presque un sentiment de chaleur et de réconfort m'envelopper. Je pense que ça ne me dérange pas de ne pas avoir à communiquer, mais quand je suis entourée de personnes que j'aime et avec qui je suis à l'aise, ça me fait du bien. Un peu comme avec ma famille, mes amis de longue date, et... le chat de la voisine.

Éclosion | Mark LeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant