La journée se termine. Jenna m'a renvoyé un message. Je le lirai quand je serai rentrée chez moi pour avoir la surprise et pour être parfaitement disposée à répondre. En attendant, je pense que je vais repasser une dizaine de minutes à la bibliothèque histoire de revoir ce qu'on a fait aujourd'hui. Je sors de l'amphithéâtre comme un flèche, sans regarder qui que ce soit, et me dirige vers la bibliothèque. Quand j'y arrive, je vois qu'il y a bien moins de monde que ce matin. J'aime mieux cette ambiance, ça fait plus intime et moins pesant.
Je m'assois sur un fauteuil et sors mes feuilles de cours ainsi que mon ordinateur. Il y a peu de fenêtres dans cette pièce, mais la lumière qui en sort est chaleureuse et agréable. On arrive à apercevoir les petites particules de poussière qui dansent dans l'air. C'est marrant, on dirait qu'elles tournoient sur elles-mêmes tout en restant au même endroit, comme si le temps s'était arrêté. Elles brillent, comme les flocons de neige un jour froid d'hiver. Je penchais ma tête de tous côtés pour les voir à des angles différents, quand subitement j'entends quelqu'un chuchoter mon prénom. Je retourne ma tête par surprise, et qui vois-je ? Mon cher camarade Mark, toujours aussi souriant. Depuis combien de temps il est là ?? J'ai dû avoir l'air bien ridicule avec mes yeux rivés sur de la poussière... pour quoi je vais passer moi ?« — Désolé de te déranger, c'était juste pour savoir si tu avais récupéré la feuille d'exercices de chimie à faire pour la semaine prochaine... !
— Quoi ? Des exercices pour la semaine prochaine ? Mais je suis pas au courant !!
— Pourtant, le professeur de chimie l'a dit à la fin du cours, j'étais sûr que tu ne l'avais pas prise alors j'en ai pris une pour toi, sauf que j'ai oublié de te la donner quand tu es partie.
Mais il est adorable, j'ai même pas remarqué que le professeur donnait des exercices et lui pense à me prendre une feuille ?? Non mais quelle ingrate...
— Oh ben ça alors c'est vraiment gentil ! Je suis désolée d'être partie si vite alors, quelle idiote.
— Non c'est rien, vraiment. Heureusement que je t'ai retrouvée alors haha ! Je récupère la feuille en soutenant son regard, pour qu'il comprenne que je lui suis reconnaissante. Il me renvoie un sourire accompagné d'un rire timide. Il a vraiment, vraiment l'air gentil et bien éduqué, ça fait toujours plaisir.
Bon, ben... bon courage pour tes exercices alors, je te laisse !
— Toi aussi, à plus ! »
Il me fait un signe de la main auquel je réponds. Ben ça alors, j'ai de la chance de l'avoir croisé, ce Mark. J'aurais pu tomber sur quelqu'un qui n'a d'yeux que pour la réussite, et qui aurait tout fait pour me faire couler. Je vais essayer de le « garder sous mon coude »...____________________________
En rentrant chez moi, comme prévu, je regarde le message de Jenna. J'ai hâte de voir comment elle a répondu, et les éventuels conseils qu'elle a pu me donner. Je me couche sur mon lit et ouvre le message :
Jenna : D'ailleurs tu ne l'as pas revue aujourd'hui cette fameuse fille ??
Tiens, elle n'a répondu qu'à la première partie de mon message. Pourtant ce n'est vraiment pas son genre, comment elle pu ignorer la partie de ma nouvelle rencontre un premier jour de cours ?! Enfin, je vais lui répondre et essayer de relancer le sujet.
Mia : Oui, je l'ai revue. Elle était avec d'autres filles à bibliothèque mais je n'ai pas osé les aborder, et j'ai l'impression qu'elles m'ont regardée après que je les ai évitées... sinon, comment as-tu pu ignorer ma socialisation d'aujourd'hui ???
Par rapport à « cette fameuse fille », j'espère vraiment qu'elle ne m'en veut pas trop par rapport au fait que je ne suis pas venue la voir. Et puis, le fait qu'elle n'était pas seule, mine de rien, c'était plus intimidant. Il faut vraiment que j'essaie de la revoir et de lui demander des nouvelles.
...Si j'en ai le courage.En plus à cause de Mark, je n'ai même pas pu réviser mes cours, ça va me prendre une éternité ce soir... j'en ai vraiment pas envie. J'ai déjà envie d'une coupure. Je vais aller manger mon repas du soir et ensuite on verra.
VOUS LISEZ
Éclosion | Mark Lee
Teen FictionMia, une jeune bachelière de 18 ans, intègre un tout nouvel environnement : l'université. C'est une fille introvertie, limite anxieuse sociale, qui n'a jamais cherché à se faire des amis. Un jour, elle rencontre un charmant garçon nommé Mark, qui es...