05 - Chapitre 4

251 17 14
                                    

En fait, je n'ose pas trop m'approcher. Et s'il avait déjà un ou une partenaire en vue ? Je tapote nerveusement mes doigts sur la table en regardant ailleurs, en attendant que quelque chose se passe. Effectivement, Mark ne tarde pas à s'approcher de moi, avec un air un peu gêné :

« — Salut, tu n'as personne avec qui te mettre ?
— Euh... non, personne ! J'essaie de cacher mon anxiété et de reprendre confiance.
— Si tu veux, on se met ensemble.
— D'accord, pas de souci ! »
Il a vraiment l'air gentil, avec ses grands yeux innocents et ses pommettes relevées. Mais... autant dire que quand je repense à l'épisode d'hier avec la fille dont le nom m'est toujours inconnu, je stresse un peu par rapport au côté discussion. Enfin, vu que c'est dans un cadre d'études et de travail, ce sera forcément plus simple ; on s'entraide, on écrit un peu, et on s'en va chacun de notre côté. Je vais essayer de relâcher la pression...

Pendant que le professeur distribue les sujets qu'on aura à traiter, Mark se rapproche de moi en décalant d'un siège, pour combler la chaise vide qu'il y avait entre nous deux. Il jette un coup d'œil dans ma direction et j'arrive à percevoir qu'il esquisse un sourire. Est-ce que par pur hasard je lui inspirerais de la sympathie ? Alors là, c'est le pied. Bizarrement, je commence à me détendre de manière significative, je sourirais presque en retour.

M. Lefils prend la parole :
« À vos papiers ! Je vous donne le reste de l'heure pour pouvoir me terminer les trois exercices. N'oubliez pas que c'est simplement de l'entrainement, mais si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me solliciter ! »
Je commence à lire l'énoncé, j'ai l'impression de retrouver mes exercices de maths du lycée. Je ressens un vague de stress qui se manifeste dans mon estomac. Je dois me mettre en mode concentration. Mark fait de même, je vais faire en sorte de ne pas le déranger.
Pendant trente bonnes minutes, l'ambiance silencieuse et la concentration étaient à leur comble. Je m'en sors relativement bien je trouve, pour les exercices. Ça me rassure un peu de réussir à travailler pour le premier jour, ça s'annonce bien pour la suite. Je sens une légère tape sur mon bras pendant que j'écris, c'est Mark qui m'interpelle :

« — Désolé, je peux regarder ce que tu as mis pour le premier exercice, pour voir si les calculs coïncident...? il a l'air réservé, il me regarde à peine. Ou peut-être qu'il est trop concentré sur la fin de son exercice, je ne sais pas.
— Oh, oui bien sûr ! Tiens.
— Merci ! ...Eh, j'adore ton écriture, même pour des calculs, je trouve ça élégant. Quel drôle de compliment, on ne m'a jamais dit ça avant.
— Ha ha, merci c'est gentil, la tienne n'est pas mal non plus !
Il sourit légèrement face à ma réponse, et pose de nouveau son regard sur la feuille.
— Toutes nos conclusions coïncident, mais la démarche n'est pas la même... à vrai dire, je ne saurais pas dire laquelle des deux est bonne. On dirait qu'il sourit sans arrêt, je ne sais pas si c'est nerveux ou si c'est simplement sa nature. C'est marrant.
— Je ne saurais pas dire non plus, on devrait peut-être demander au professeur ?
— Ouais. » il lève sa main avant même que je réfléchisse à la possibilité de lever la mienne, et le prof se rapproche de notre table. Il examine nos feuilles :

« C'est très bien ! Vous savez, si vos démarches ne sont pas les mêmes, ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel, c'est que la démarche soit logique, et que vous parveniez à la bonne conclusion. En fait si vous creusez un peu, vous vous rendrez compte que vos démarches sont similaires. C'est excellent, voilà un groupe efficace et qui se complète bien ! »

Woah. Ce prof est super encourageant et pédagogue. Franchement pour l'instant mon premier jour se passe à merveille.
Mark et moi rigolons un peu nerveusement après sa dernière phrase. Après tout pourquoi pas, il a l'air sympathique, ce Mark. On pourrait sympathiser davantage... petit problème, ce n'est vraiment pas mon fort. Et puis, peut-être que ça ne l'intéresse pas de sympathiser avec moi. On verra bien.

Éclosion | Mark LeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant