09 - Chapitre 8

183 16 2
                                    

Bon. Récapitulons cette mission d'aujourd'hui : encore un cours en amphithéâtre pour peaufiner le plan, je vois Mark, je lui demande ses cours, je mange seule et je reste distante toute la journée. On verra bien sa réaction. Pour dire vrai, ça me fait peur, c'est un peu malsain sur les bords mine de rien. Pas de panique, l'objectif est d'analyser sa réaction.

Je marque mon plan sur un petit bout de papier pendant le cours suivant :
- demander les devoirs, gentiment
- répondre brièvement à ses questions
- Ne pas le regarder, à part si nécessaire
- manger seule
- réitérer la deuxième et la troisième étape.

Je me répète le plan dans la tête plusieurs fois pour bien l'assimiler. Quand il est bien ancré, je retourne à mon cours. J'ai quand même raté un tiers du cours pour écrire un plan. Bref.

Le cours terminé, le moment approche. Je commence à stresser franchement. Une lourde et douloureuse boule se forme dans mon estomac, et ma gorge se serre. Je suis actuellement consciente que je vais manipuler quelqu'un pour parvenir à mes fins. Je ne suis pas très sûre de l'efficacité de ce plan, finalement. On verra le moment venu.

Je me dirige vers la salle de travaux dirigés, pour de la biologie aujourd'hui. J'attends avec angoisse le moment où Mark se dirigera vers moi. Ma jambe tremble et je tape du pied nerveusement... mais c'est qu'il est long cette fois...

La chargée de travaux dirigés arrive à l'heure et nous prie d'entrer. Mark n'est toujours pas là. Allez...
Je m'installe dans le fond, sors mes affaires, et mets mon sac sur la chaise à côté de moi, histoire de lui garder une place. Attendez, c'est pas déjà faire preuve de trop de considération ça ? C'est pas très grave, c'est pas comme si je lui mettais un coussin sur la chaise et un petit goûter sur la table. Je laisse mon sac et continue à préparer mes affaires.

10 minutes après le commencement du cours, toujours pas de Mark en vue. Bon, il doit être malade, comme par hasard... comme si mes plans étaient destinés à l'échec. Je m'allonge sur ma table, et lâche un soupir. Dur dur de se concentrer.

On frappe à la porte.

« — Oui ? Répond la professeure.
La porte s'ouvre, et la tête de Mark surgit de l'entrebâillement. Toujours décoiffé quand il arrive à la fac, ce type.
— Bonjour, excusez-moi de mon retard...
— Oui, entrez. Bon, je ne vous l'ai pas dit, mais je ne supporte pas les retards, surtout s'ils ne sont pas justifiés. Donc Monsieur, et c'est valable pour les autres, si vous arrivez en retard, ne vous présentez tout simplement pas à mon cours. C'est la dernière fois que j'accepte, entrez.
— ...Excusez-moi madame, ça n'arrivera plus. »

Alors ça, c'était choquant. Je n'arrive pas à fermer ma bouche d'étonnement, ça ne m'étonnerait même pas si j'étais blanche. Mark cherche rapidement une place où se mettre, sous les yeux surpris des élèves. Il a l'air extrêmement contrarié, on dirait qu'il veut disparaître. Il n'a même pas pris le temps de regarder autour, il a trouvé une place à l'opposé de la mienne, devant, dans le côté droit de la salle. Il recoiffe ses cheveux et frotte son nez, tout en ayant la tête baissée. Il a les joues roses... je ne sais pas si c'est à cause du changement brusque de température ou si c'est à cause de la honte que la prof lui a fait subir. Je ne l'aime vraiment pas, elle aurait quand même pu faire preuve de gentillesse pour une première rencontre, c'est la moindre des choses...

La suite du cours se déroule bien malgré tout, la professeure est très pédagogue, et explique très bien, j'en suis presque captivée. J'ai l'impression qu'elle regarde de temps en temps Mark du coin de l'œil, comme si elle le prenait pour un cancre. Mark ne dit rien, il se contente de baisser la tête chaque fois que leurs regards se croisent. Vu son état, je pense que mettre mon plan d'ignorance à exécution n'aiderait pas du tout la cause ; je lui laisse le bénéfice du doute, pour aujourd'hui.

Éclosion | Mark LeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant