12 - Chapitre 10

167 12 0
                                    

J'ai encore oublié de lui demander pour les associations. J'ai l'impression que quand je vois Mark, je perds tous mes moyens... Je sais que je ne suis plus habituée à nouer des amitiés, mais là ça en devient grave. Je pense que je vais lui envoyer un message ce soir.

______________________

En fin d'après-midi.

Comme prévu, je décide d'envoyer un message à Mark pour lui proposer de s'inscrire aux associations de la faculté. Tiens ! Jenna m'a renvoyé un message ! Pour le coup, elle a vraiment dû être occupée vu le temps qu'elle a pris pour me répondre.

« Personnellement je suis partie en école d'infirmière, mon emploi du temps est pas mal chargé mais je me plais beaucoup là bas ! Désolée de te répondre si tard d'ailleurs, et toi ça se passe bien ? Tu as pu socialiser davantage ? »

Je suis contente de pouvoir lui donner une réponse positive : j'ai réussi à garder un ami pendant plus d'un mois. Sans avoir aucune impression de forcer. Je lui réponds donc :

« Tu as l'air bien occupée, j'espère que tu ne te malmènes pas ! Sinon moi eh bien oui, je suis toujours amie avec ce garçon et on s'entend vraiment pas mal (: »

D'ailleurs je n'oublie pas de proposer à Mark les associations.

Je me demande encore à quelle association je vais bien pouvoir aller

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me demande encore à quelle association je vais bien pouvoir aller. Musique ? Danse ? Pourquoi je suis aussi hésitante alors que ma matière de prédilection est sans conteste la danse ?? Je ne m'y connais pas vraiment en musique, j'en écoute simplement. Je ne voudrais simplement pas me retrouver seule... mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire en expression musicale ? Chanter ? Je chante aussi bien qu'un coq le matin. Écrire des textes ? Je préfère les lire ou les écouter... peut-être que je peux y aller pour écouter simplement ?... ce serait peut-être une occasion d'écouter des textes de Mark. Disons que j'y vais pour ça. Mais j'aimerais tant aller danser aussi...

J'attends sa réponse avec impatience, j'avoue que j'adorerais savoir le genre de choses qu'il écrit sur ces bouts de papier en classe.

Pendant le temps qu'il me reste cet après-midi, je vais tenter de terminer le paquet de devoirs que la prof de philo nous a demandé de faire. Mark avait raison, c'est vraiment pas simple, elle nous a donné des textes d'auteurs pas connus du tout, qui avaient des pensées pas concrètes du tout. La prof nous a laissés à notre détriment en nous lâchant un "ce sera très utile pour votre culture générale, et ça vous permettra de briller en soirée". Merci beaucoup, je rêvais de lancer une citation sur la contemplation des vitres par un auteur norvégien à ma soirée karaoké. Ils devraient nous donner des devoirs plus concrets, ou carrément nous mettre en situation dans la vraie vie. Là ce serait utile. Enfin, j'imagine que je n'ai pas le choix. Je me demande si Mark a plus d'idées que moi, il avait l'air de travailler d'arrache-pied à la bibliothèque...

Plus le temps passe, moins je suis concentrée sur ces exercices théoriques. Comme à mon habitude, je commence à contempler les murs et tout ce qui m'environne, ce sera toujours plus passionnant que la philosophie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 15, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Éclosion | Mark LeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant