- Qui es-tu ?
La petite fille ne me répondait pas. Le paysage changea. Et, mes yeux s'écarquillèrent. Je vis pour la première fois le ciel sous sa vraie forme dans mon rêve. Le décor m'était familier. Je reconnu presque automatiquement. La cour de récréation de mes 6 ans. Les élèves s'éparpillaient comme des insectes sur le sol. Et le paysage s'assombrit. Deux petites lumières dansaient. L'une d'elle s'approche d'un petit garçon. Les cheveux blond platine, l'air effrayé, seul, et surtout. Son œil droit identique à une nébuleuse.La lumière éclaira ce petit garçon perdu. L'autre se balada quelques instants, et trouva enfin sa proie. Une petite fille plongée dans un livre, de l'autre côté de la cour. Ses cheveux bouclés passaient sous ses lunettes, qu'elle remontait sans cesse sur son nez. Un livre d'image.
Elle aussi, paraissait bien seule. Bien triste.
Le petit garçon se leva, toujours suivi par le flot de lumière, et s'approcha du professeur. La neige tombait très fort. Ils étaient tous emmitouflés dans des écharpes, des bonnets, et des gants gelés. Le petit garçon marcha lentement dans la neige. La petite fille leva un instant ses yeux pour voir son camarade, mais les baissa bien vite. Le petit garçon ne fit pas attention à elle. Mais il l'entendu faire une petite toux et se tourna vers elle. Elle était magnifique. La neige se mélangeait à ses cheveux bouclés. Son petit nez rougi par le froid lui donnait un regard timide mais attentionné. Et ses yeux or éclairait son visage.
Le petit garçon voulut se rapprocher d'elle. Mais il trébucha et s'effondra dans la neige.
Sa camarade ne put s'empêcher de pouffer de rire. Il se releva, confus, et se mit à rire à son tour. Elle se leva et lui donna la main. Et ils s'asseyaient tout les deux sur le muret. A l'ombre d'un grand chêne.
Le paysage redevint normal.
Cette scène me remplis de confusion. Ma rencontre avec Whitney Pitzergald. Je regardais la petite fille étendue près de l'arbre, puis je regardais mes mains. Mes mains pâles. Gelée. Tremblotante. Je regarde le ciel. Une multitude de petits flocons se déposaient sur ma peau à vif. Il neigeait. Trop de nouvelles choses se passait dans mes rêves. Il n'y avait jamais neigé.
VOUS LISEZ
La Couleur d'un Rêve - Whitney Pitzergald | En pause
ParanormalNaos... Tu ne dors pas là. tu es dans la réalité. Naos est un jeune garçon de 14 ans. Il est atteint de narcolepsie. Cette maladie l'oblige à s'endormir inconsciemment. Un jour, qu'il avait juste effleuré la main de sa meilleure amie, celle-ci s'ef...