Chapitre 4

24 3 0
                                    

Je rentrais dans l'arbre Suspendu et qui voyais-je ? Pline, debout devant la Serrure.

- Derrière, il n'y a pas de nébuleuse. Pourquoi ?

- Parce que c'est ma tête qui l'a décidé. Maintenant, allons-y, je veut me réveiller au plus vite.

- Comment ça te réveiller ?

- Pline, je rêve, là. Ce n'est pas la réalité.

- Moi aussi, je rêve ? demanda-t-elle, curieuse.

- Non, Pline, tu le sais pourtant.

- Alors, pourquoi suis-je là ? A quoi je sert si je ne peut pas rêver.

- Tu n'est pas réelle, tu viens de mon imagination.

- Alors pourquoi je sais faire...ça.

Pline sauta en l'air, et me tomba dessus, rêveuse. Et elle me pinça.

Je me réveillais dans mon lit. J'avais dû dormir trop longtemps et Whitney m'avait emmené à l'infirmerie, pour que je rentre chez moi. Je sortis de ma couette, mais je n'avais pas encore émergé du sommeil et je trébuchais, m'étalant sur la moquette. Ma mère arriva en courant, catastrophée.

- Naos ! Mais que-ce que tu fabriques ?

Je baillais, et lui demandais ce qui s'était passé à l'école. Elle confirma mes pensées en m'expliquant que c'est Whitney qui à prévenu l'infirmière.

- Elle a de l'intelligence, cette petite, la plupart de tes camarades te croyait mort.

- Bah, c'est Whitney, quoi.

- Tu as dormi 48h Naos ! Ton cas s'aggrave, tu as raté deux jours d'école...Me prévenait-elle

- Quoi ?! Mais j'ai l'impression de ne mettre même pas endormi ! répond-dis-je scandalisé.

- Bon, tu t'es réveillé pour le diner au moins.

Apparemment, mes endormissements soudain devenait de plus en plus fréquents. Et ils duraient de plus en plus longtemps. Ça ne m'était jamais arrivé de dormir 48h.

Cette nuit, le Bureau des Rêves avait décidé de me tourmenter. Le Bureau, c'est les créateurs de mes Rêves. Ils créent toutes sortes de rêves incompréhensible, mais au fond ils sont sympas. A part Zia, l'une des patronnes, elle veut toujours me refiler des cauchemars. Cette nuit, elle a surement convaincu les autres. J'ai vu Pline, emportée dans une tornade venant de la Serrure. Elle était assise tranquillement, se demandant ce qu'il y avait derrière, et Paf, d'un coup, le ciel derrière la Serrure a pris une couleur d'orage. On avait l'habitude de ces intempéries, mais Pline était minuscule avec sa silhouette fluette. Même la main d'un Titan ne l'aurait pas retenu.

Je criais pour que la tornade me la rende, car malgré qu'elle m'embête et qu'elle ne soit pas réelle, elle m'apportait du réconfort. Mais la tornade ne me l'a pas laissée. Et ensuite quelqu'un d'autre à pris la place habituelle de Pline. Je n'ai pas reconnu tout de suite qui c'était, mais les cheveux bouclés et les énormes lunettes rondes m'ont mis sur la piste. Whitney. Elle m'a salué d'un bref geste de main, et a sautée de l'autre côté de la Serrure.

Là, je me suis rendu compte à quel point je tenais à elle. J'ai vu tous les moments qu'on avait passé ensemble, jusqu'à notre rencontre, notre baiser, et...avant-hier, quand elle me caressait les cheveux. J'ai crié.

- Non ! Je t'aime...

Et je me suis réveillé en sursaut.

La Couleur d'un Rêve - Whitney Pitzergald | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant