Je la regardais étrangement. Elle tourna son regard vers le mien. Il semblait empli de peur. Je m'approchais d'elle à tâtons, et lui demandait ce qui se passe.
- Je...je n'sais pas, me répondit-elle, effrayée. J'ai fait un rêve pas très net. Non, pas un rêve, corrigea-t-elle, un cauchemar.
- Raconte-moi ça.
- J'étais à la Banque et j'ai pris un ascenseur pour aller au quatrième étage. A-t-elle dégluti. Je ... cet ascenseur tanguait dangereusement. Il est tombé d'un coup. S'est écrasé sur le sol quand je me suis réveillée en sursaut.- Je suis désolé pour toi. Tu crois que ça va aller ?
Whitney avait l'air plus distante. Elle grommela quelques mots dans sa barbe et détourna la tête.
- Oui je crois.
Je me hissais sur le muret à côté d'elle. Elle ressortit son livre et se remit à le lire, émettant de petits frissons de temps en temps. Sans vouloir être méchant, je trouvais que son cauchemar était un peu ridicule pour moi. Je dormais quand même littéralement plus qu'elle. Et bien évidemment, à cause de cet inconvénient, j'avais ainsi plus de cauchemars, étant bien plus réalistes car je les avais plus souvent.
J'attendais quelques minutes en empêchant mon corps de s'endormir. Puis Whitney rangea son livre et soupira. Elle tourna la tête vers moi et entortilla ses cheveux entre ses doigts. Elle posa sa main sur la mienne. Presque aussitôt, une petite décharge électrisa tout mon corps et je me vis fermer les yeux et me sentir lourd. Très lourd. Au point d'être dans un autre monde. Je m'endormais.
Sans faire attention à nul-part, je cherchais Pline pour qu'elle me réveille. J'avais très envie de me réveiller, et en plus je ne voulais pas être encore le centre d'attention de tous les élèves.
- Pline ?
Je pris quelques secondes à me rendre compte que quelque chose clochait. Ce n'était pas la Prairie. Le ciel n'était pas ma Nébuleuse. J'étais dans une grande forêt. J'entendis un gémissement de douleur derrière moi. Je me retournais, et ce que je vu m'échappa un cri de surprise. Une jeune fille, ses lunettes sur le sol, brisées, et ses cheveux bruns bouclés tout emmêlés et une main qui se massait la tête. Je m'approchais d'elle en courant.
- Whitney ?!!!!
- Oh...qui que vous soyez taisez-vous, j'ai mal à la tête. Répondit la concernée en regardant le sol.
- Je n'suis pas « vous » ! C'est Naos !Elle releva les yeux vers moi et afficha une mine désemparée.
- Quoi ?! Mais où sommes-nous ?
- Je ne sais pas. Nous sommes dans mes rêves...
- Mais c'est impossible ! S'exclama-t-elle.
- Je ne sais pas...peut-être que en fait tu n'es pas vraiment là, et que c'est seulement mon imagination !
- Mais je sais que c'est moi ! Je le saurais si j'étais censée être un personnage de ton esprit !
- Bon, okey, c'est bien toi. Mais... et tout s'illumina. Oh non...je...sais où on est...
- Quoi ?! Où ?!
- On est...dans la Serrure...murmurais-je.
- Excuse-moi ? J'ai mal entendu...
- Dans la Serrure ! On est dans la Serrure ! M'exclamais-je.
- Pas si fort...on ne sait pas ce qu'il y a ici...en plus, je ne vois pas à deux mètres sans mes lunettes.
- Pline !? Pline !! Ou es-tu ? Pline !Whitney se résigna à me faire taire. Elle se tapa le front avec sa paume et souffla. Mais je continuais à crier le nom de mon amie. Mais seulement le bruit du vent qui faisait frémir les feuilles me répondit. Quelques glands étaient tombés sur le sol. Les glands ! Mais oui ! Ils étaient tous placés en ligne. Un jour, Pline s'était cachée dans le Bureau pour jouer à Cache-Cache. Et pour me donner une idée, elle avait aligné les glands des arbres de la Prairie. Je commençais à suivre la piste quand Whitney m'interpella :
- Hé ! Ou vas-tu ? Aide-moi au moins...oh, ma tête...Je revins vers elle en titubant. Je lui tendis la main, qu'elle prit sur ses épaules, en poussant un petit gémissement. Nous avançâmes vers la sombre forêt. J'avais peur. Je ne croyais pas au surnaturel. Mais là. Whitney était bel et bien entrée dans mon rêve.
VOUS LISEZ
La Couleur d'un Rêve - Whitney Pitzergald | En pause
ParanormalNaos... Tu ne dors pas là. tu es dans la réalité. Naos est un jeune garçon de 14 ans. Il est atteint de narcolepsie. Cette maladie l'oblige à s'endormir inconsciemment. Un jour, qu'il avait juste effleuré la main de sa meilleure amie, celle-ci s'ef...