Elle rassura les garçons en leur disant que leur ami était bien vie et qu'il se reposait:
"C'est une chance que le choc contre l'eau n'a pas causé un traumatisme crânien, ajouta-t-elle. De plus, si il a avait été en hypothermie, cela aurait été encore plus grave. Décidemment votre ami est vraiment chanceux.
-Ça vous l'avait dit, répondis Hercules avec enthousiasme. Et il a connu d'autres comme...
-Mais Alex va mieux n'est ce pas ?, demanda John inquiet pour son meilleur ami et en interrompant Hercules.
-Oui, il va s'en sortir. Mais avec un petit rhume. Votre ami Alex pourrait partir demain, mais je préfère qu'il reste ici le temps qu'il se rétablisse entièrement. On ne sait jamais. Cela ne vous gènes pas ? Vous pouvez restez ici, si vous voulez.
-J'avoue que dormir ne nous ferez pas de mal, déclara Hercules en s'étirant. Mais où va-t-on dormir ?
-Il y a une grande chambre à l'étage. Vous n'aurez qu'à dormir là, répondis la jeune femme. Et bien messieurs, laissez-moi vous accompagner jusqu'à celle-ci.
-"Messieurs" ?, s'écria Hercules en rigolant. Appelez nous par nos prénoms. Je me présente, Hercules Mulligan. Et voici mes amis John Laurens et le Marquis de Lafayette.
-La-Lafayette ?, demanda la jeune femme en panique comme si elle avait vu un fantôme.
-Euh...Oui c'est moi, acquiesa ce dernier. Qu'est qu'il y a ?
-Non non rien. Je m'appelle Anita. Votre chambre est à l'étage. C'est la porte au fond du couloir. Allez-y vous même, je vais me coucher."
En allant à la chambre, Lafayette réfléchit. Pourquoi Anita a-t-elle réagi comme ça ? Et "Anita" ? Où avait-il entendu ce prénom ? Finalement il s'endormit en se disant qu'il y avait beaucoup de filles qui se prenommaient "Anita".
Les heures defilèrent doucement et la Lune était bien haut dans le ciel. Tout était calme dans la maison d'Anita, lorsque l'un des garçons se réveilla en sursaut, transpirant de sueur.
VOUS LISEZ
Retrouvailles Françaises
FanfictionQui est donc Anita ? Pourquoi Lafayette à l'impression de la connaître ? Pourquoi la jeune femme à été surprise en entendant le prénom du Marquis ? John, lui, est bien décidé à éclaircir ce mystère...