La jeune fille se retourna et vit un garçon du même âge qu'elle, accompagné d'un autre garçon légèrement plus grand et plus âgé:
-J-Jean ! C'est un pl-plaisir de- de te voir ! bafouilla Anita.
-Et moi je suis surpris de te voir ici, je ne penserai pas que tu viendrais, répondis le garçon prénommé Jean. Cela fait longtemps dit moi.
-Oui très longtemps, j-je....c'est qui le garçon avec t-toi ?
-Anita je te présente Edward, il a aménagé près de ma maison, répondis Jean en présentant son ami. Je l'ai invité chez moi pour quelques temps.
-C'est un plaisir de te rencontrer Anita, dit le jeune homme en faisant un baise main à cette dernière.
-M-Moi de même Ed-Edward, lui repondis Anita en faisant une révérence très rapide.Comme il commençait à faire froid, les trois jeunes gens décidèrent de rentrer à l'intérieur pour aller se réchauffer près de la cheminée. En se dirigeant vers le grand feu, le jeune fille remarqua rapidement un garçon qui parlait avec les adultes.
-Comment peut-il parler à des adultes aussi normalement et avec une tel aisance ? Moi je ne pourrai jamais, se dit Anita dans ses pensées. Et puis, ça doit être une discussion intéressante pour qu'il reste avec eux.Elle était tellement absorbée dans ses pensées qu'elle se cogna contre Edward qui faillit mettre sa main droite dans le feu; mais il fut rattrapé à temps par Jean. Edward lança un regard noir à la jeune fille et s'approcha d'elle; cette dernière commença à paniquer.
-J- Je suis vr-vrai...vraiment déso-désolée ! Je ne vou-voulais pas qu-que ça arrive !
-"Je ne vou-voulais pas qu-que ça arrive", tu vas arrêter de bafouiller comme ça !? Tu sais pas parler normalement ?!
-Laisse tomber Edward, répondit Jean, mon i-idiote de cou-cousine n-ne fait ja-jamais attention.
-Tu-Tu te moques d-de moi ou quoi ? demanda Anita sur le point de pleurer. Ce n'est pa- pas très gentil !
-O- Oui peu et- être, continua Jean en se moquant de la jeune fille.Jamais Anita ne s'était sentie aussi mal, tout le monde dans sa famille connaissait sa grande timidité et ses petits problèmes comme celui-là mais on ne s'était jamais moqué de cela. Elle allait partir en pleurant mais elle sentie une main sur son épaule. Elle se retourna et le garçon qu'elle avait vu tout à l'heure était près d'elle et il n'était pas aussi souriant comme elle l'avait vu. Il regarda Anita qui avait des larmes sur ses joues et se tourna ensuite vers les garçons:
-Pourquoi est-ce qu'elle pleure ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.
-C'est juste une pleurnicheuse et ça te regarde pas ! répondit Jean en se rapprochant de lui.
-Au contraire, ça me regarde ! Alors t'as intérêt à me dire pourquoi elle est dans cet état !
-Et si on te le dit pas ? Tu vas faire quoi ? enchaîna Edward, tu vas nous frapper ?L'inconnu se retourna et prit sur un plateau, un gâteau et un verre de champagne. Il adressa quelques mots au serveur et celui-ci partit comme si de rien n'était, puis le garçon regarda Jean et Edward en prenant la tartelette dans sa main droite. Il s'avança vers Edward lentement.
-Vous frappez ? Allons, ce n'est pas une attitude à adopter devant une lady. En revanche rien ne m'oblige à faire ça ! dit-il en écrasant la tartelette sur la veste d'Edward.
-Espèce de crétin ! Regarde ce que tu as fait ! s'écria Edward, tu vas me le payer !
-Oh pardonner moi, répondis le jeune garçon en se rapprochant de Jean. Heureusement que le verre que je tiens dans ma main n'est pas tombé sur vous mon cher.À peine avait-il fini sa phrase qu'il renversa la coupe de champagne sur Jean avant de lui lancer un grand sourire.
-Oups~ Veuillez me pardonner, ma main a glissé. Oh ! Je suis vraiment maladroit ces derniers temps.
-Mais t'es vraiment un imbécile ! Et tu nous le paieras ! cria Jean en sortant de la salle avec Edward pour aller nettoyer leur vestes.Anita ne comprenait pas ce qui c'était passait et elle sentait des larmes qui continuait à couler sur ces joues. Le garçon s'approcha d'elle et sécha ses larmes.
-Tout va bien mademoiselle ? demanda-t-il à la jeune fille.⬛▫️⬛▫️⬛▫️⬛▫️⬛
J'ai enfin écrit la suite ! YOUPI !!! J'espère que vous avez aimé ce chapitre et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez dans les commentaires. Bonnes vacances !
À bientôt !
VOUS LISEZ
Retrouvailles Françaises
FanfictionQui est donc Anita ? Pourquoi Lafayette à l'impression de la connaître ? Pourquoi la jeune femme à été surprise en entendant le prénom du Marquis ? John, lui, est bien décidé à éclaircir ce mystère...