John la regarda perplexe, il ne s'attendait pas à ce que Anita lui dise tout et encore maintenant. Mais pourquoi veut-elle tout lui dire ?
- Tu te demandes certainement pourquoi je vais tout te dire ?, demanda la jeune fille comme si elle avait lu les pensées du jeune homme, et bien tout simplement parce que je pense qu'un jour ou l'autre vous auriez appris la vérité toi et tes amis; soit par Lafayette ou soit par moi. Mais connaissant notre ami, continua Anita en commençant à rigoler, il va tout oublier: il est peut-être intelligent niveau stratégie mais niveau mémoire il est plutôt nul ! Une fois il avait même oublié son propre anniversaire !
-Oh arrête Anita, je vais finir par mourir de rire ! Tu te rends compte que c'est Lafayette que tu critiques ? s'esclaffa John entre deux rires, il n'est pas si nul que ça !
-Si je te jure ! Il peut oublier facilement, mais bon redevenons sérieux, tu veux que je commence par te raconter quoi ?
-Tu pourrais me raconter comment tu as rencontré Lafayette pour commencer, répond Laurens en se calmant, ça pourrait être intéressant.
-Si tu veux, en plus c'est plutôt un bon début, alors laisse moi te raconter, déclara Anita en s'asseyant sur le bord de la fontaine et invitant John à s'asseoir à côté d'elle.Le jeune homme s'installa près d'elle et ouvrit grand les yeux et les oreilles, comme si il ne voulais manquer aucun moment du récit de son amie.
-Lorsque j'ai rencontré Lafayette, j'avais treize ans et lui en avait quatorze. J'étais très timide à l'époque et c'est lui qui m'a aidé en quelque sorte à sortir de ma "coquille".
-Mais comment tu l'as rencontré ? demanda John impatient de connaître l'histoire.
-J'y arrive, attend un peu; la manière dont je l'ai rencontré ? Et bien, mes parents m'avaient "forcée" à venir avec eux à un repas où il y avait d'autres personnes, dont Lafayette. Certains étaient venus avec leurs amis aussi, mais moi j'étais simplement avec mes parents. C'était pendant une soirée de printemps...--------------
Voilà le chapitre 10, alors oui il est vraiment court je sais, mais je préfère le terminer comme ça parce que le chapitre suivant est un flashback, donc c'est mieux pour moi.
J'espère que ce chapitre vous à plu, et désolé pour ma très longue absence, j'hésiter vraiment à la continuer, mais finalement je la continue et je la finis 😁
N'hésitez pas à voter et à commenter, ça fait toujours plaisir et j'essaierai d'y répondre le plus rapidement à toute vos questions ❓❔
Bon aller, il faut que j'écrive la suite, je ne sais pas quand je vais la poster, mais la suite sera là. Peut-être dans deux semaines
A plus cher(e)s lecteurs/trices 📖📚
VOUS LISEZ
Retrouvailles Françaises
FanficQui est donc Anita ? Pourquoi Lafayette à l'impression de la connaître ? Pourquoi la jeune femme à été surprise en entendant le prénom du Marquis ? John, lui, est bien décidé à éclaircir ce mystère...